Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:02am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 23rd 2006, 10:06am

Livres à lire sur la Thailande?

Bonjour,

On va pas mal se ballader en Thailande et donc dans les trajets on va avoir le temps de lire. Je me disais qu’autant lire des livres, autant lire des livres sur la Thailande. ;-) J’ai trouvé ces livres sur amazon, lesquels me conseilleriez-vous, ou connaitriez-vous d’autres livres bien qui se passent en Thailande ?

Le Bouddha derrière la palissade (Broché)
de Cees Nooteboom

Paradis blues (Poche)
de John Saul

Bangkok 8 (Poche)
de John Burdett, Thierry Piélat

Pattaya Beach (Broché)
de Franck Poupart

Histoire de laThaïlande (Poche)(c’est un « que sais-je » en fait)
de Xavier Galland

2

Thursday, November 23rd 2006, 10:19am

RE: Livres à lire sur la Thailande?

J'ai lu deux des livres cités:
le Que sais-je est très bien;
il va se lire en pas longtemps parce qu'il est mince : 125 pages.

Mais ça vous donnera de bonnes bases à chaque fois que vous visiterez un lieu historique

Pattaya de Franck Poupard...

Là, j'ai du mal à croire qu'il ait fait tout ce qu'il raconte.
Les descriptions de lieux et les us et coutumes de Pattaya sont à peu près fidèles, par contre les goûts en matière de sexe des femmes thai....
Je présume fort qu'il ait eu envie de certaines pratiques et que ça ait débordé dans son écriture.

En plus par moment ça delaye dur...remplissage afin de pouvoir vendre son roman 19,90 €

ça se lit sans déplaisir mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable.

Vous pouvez aussi partir avec quelques San Antonio; ça vous fera paraître le voyage moins long.

3

Thursday, November 23rd 2006, 11:54am

Fils de l'I-san
de Kampoon Boontawee
Collection Les enfants du fleuve (Fayard)

Magnifique description de cette région vue de l'intérieur.
Pour ceux qui seront en Thaïlande, je conseille aussi d'acheter l'édition en thaï car elle contient des plans et dessins de l'auteur qui n'ont pas été mis dans l'édition en français.

Thaïlande, les larmes de Bouddha
Edition Autrement

Ce livre commence un peu à dater (10 ans), mais sa présentation de la Thaïlande est très intéressante et juste. Il est sans consessions et présente aussi bien les côtés les plus agréables que les plus sombres.
Il est très agréable à lire car il se compose d'une succession de textes assez courts et aux styles variés.
Une bonne porte d'entrée pour ceux qui veulent passer de l'autre côté du miroir et aller au dela de l'émerveillement initial auquel on échappe pas au premier voyage.

4

Thursday, November 23rd 2006, 12:09pm

Il y a aussi la suite de Bangkok 8 de John Burdett qui s'appelle Bangkok Tatto et qui est encore mieux que le premier. Il vient de sortir je crois.

5

Sunday, November 26th 2006, 9:00pm

bangkok 8 vs bangkok tatoo

mieux vaut lire bangkok 8 en 1er mais les 2 sont bien, pas sur que bangkok tatoo soit deja sortit en version francaise (en tout cas il n'etait qu'en anglais il y a 2 mois)

6

Sunday, November 26th 2006, 11:54pm

Meurtre et méditation, de Nick Wilgus.

7

Monday, November 27th 2006, 10:02am

merci pour les infos ;-)

Je pense qu'on va en prendre 4 et on se les repassera ;-)

J'avoue que le choix va se faire aussi en fonction de la taille des bouquins (plutôt en poche, ça va avec l'idée d'avoir des sacs pas trop lourds (autre post ;-)).

Bangkok tattoo est bien sorti en français sinon, aux éditions Broché.

Merci pour toutes ces bonnes références ;-)

Stef

8

Monday, November 27th 2006, 10:30am

Trilogie sur la Thaïlande

Très intéressante trilogie sur la Thaïlande qui se passe au 17e siècle. Ce sont des faits véridiques sur un fond romancé.
Auteur : Axel Aylwen
Le Faucon du Siam
L'envol du Faucon
Le dernier vol du Faucon
Bonne lecture!

9

Tuesday, November 28th 2006, 10:01am

"fuck and forget" de xavier coton, pas mal pour les mal femmés et details de la night life a pattaya, prude s'abstenir

wcf.user.option.userOption43: Europe de l'est, Italie, Portugal, Egypte, Afrique du sud, Ouest Américain, Thaïlande, Chine

10

Sunday, April 18th 2010, 11:00pm

Chris, il y a bien cette discution, mais elle date un peu...
Sophie