Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, September 23rd 2006, 7:22pm

Vos avis sur un itinéraire thailande-cambode-Vietnam en 2 mois et demi ???

Salut,
Notre reflexion avance concernant notre séjour ... Nous partons donc en couple pour 2 mois et demi en Asie. Nous n'avons pas envie de nous prendre la tête : c'est des vacances ... L'objectif (outre celui d'éviter les usines à touristes) en dehors d'un peu de farnient sur la plage en début et fin de séjour est : de découvrir le pays, les gens et la culture local... Si possible !
Voici notre itinéraire (vu d'ici sur notre mape monde !!!). Je suis totalement preneuse de vos conseils ... Surtout sur les possibilités de transport.
Arrivée Bangkok le 4 octobre (séjour 2 à 7 jours...)
Ko Chang 10-15 jours
Ensuite destination Angkor (? Via Chanthaburi ?)
Phnom Penh
Ho Chi Minh Ville
(Delta du Mekong en option suivant le temps restant)
Fin de séjour sur une ile au moins paradisiaque dont nous ne conaissaons pas encore le nom aujourd'hui mais après 2 mois en Asie nous aurons certainement une meilleure idée de la destination !
Retour back to France le 14 Décembre

Alors ???
Merci d'avance pour vos avis !

2

Saturday, September 23rd 2006, 10:20pm

Vous ne comptez pas visiter un peu l'intérieur de la Thaïlande ? C'est dommage, il y a beaucoup à voir... Mais bon c'est vrai que trois pays en 2 mois et demi, ça passe très vite ! En trois mois entiers à mon premier voyage là bas, je n'avais fait que Thaïlande + Laos... Et encore, une petite partie seulement ;)

Allez y au feeling, bon voyage =)

3

Saturday, September 23rd 2006, 10:36pm

L'intérieur de la thailande nous branchait pas mal mais ...on a pas envie de courir ...
et je m'inquiète un peu par rapport au climat et à la pluie qui si j'ai tout suivi encore assez présente dans le nord au mois d'octobre.
Dans nos premières ébauches d'itinéraires on pensait faire une boucle après Saigon direction Hanoi et rejoindre la thailande par Chang Mai...
Mais finallement ça nous parait carrément trop ambitieux ! Non ?
Sans parler du coup d'état, je sais tout vas bien et tout le mone est content dixit tous les informateurs ... mais nul ne sait de quoi l'avenir est fait ... Il semble pour certain que les paysans des campagnes ne soient pas si enthousisastes que les bisness man des villes de l'éleviction du premier ministre. Mais ça c'est un autre sujet !
Mais qui ne m'encourage , c'est vrai, pas trop a explorer de fond en comble la campagne thailandaise ...
c'set peut être encore une vision naive vue d'un peu loin ...
Bon je ne vais pas faire l'étalage de mes angoisses d'avant voyage qui sont nombreuses ... et qui me feront sourir une fois de retour !

4

Sunday, October 1st 2006, 4:34pm

Trat /Battambang

Salut .

Pour le Cambodge en partant de koh Chang tu rejoins la nvelle gare routiere de Trat ensuite bus pour Chantaburi ,moto taxi ou touk touk pour le mini bus en centre ville pour la frontiere,une fois passé la fontiere ou il ne reclame que 1000 bts taxi camry individuel ou collectif pour battambang via Pailin.

ocram

5

Monday, October 2nd 2006, 1:26am

De Battambang, bateau pour aller à Siem Reap, c'est très chouette !
Si tu as réservé, un tuktuk de ton hotel viendra te chercher au port d'arrivée, ça t'évitera une petite galère;
...et pour préparer ta visite des temples, va voir
www.angkorview.com
Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

This post has been edited 1 times, last edit by "F C Kanchanaburi" (Oct 2nd 2006, 1:28am)

6

Wednesday, October 4th 2006, 2:16pm

Merci les amigos !
Thailande nous voici : le départ et pour ce soir et l'arrivée pour demain !
A +

7

Sunday, December 10th 2006, 6:07pm

Alors ?

Je prépare un voyage qui ressemble un peu au tien.
Alors, je suis preneuse de tes conseils, notamment sur comment tu as fait pour rallier la Thaïlande au Vietnam ??

Merci d'avance !