Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 19th 2006, 9:20pm

Coup d'Etat du 19/09

salut

je dois partir dans 4 jours pour bangkok !!!!!!!!!mais je viens juste de lire qu il y a eu un coup d etat .je veux avoir des infos .......la situation est elle dangereuse ??l armee est a bangkok...........

merci a tous
lorenzo

2

Wednesday, September 20th 2006, 1:43am

J'habite à 180 km de Bangkok,
ce matin le soleil s'est levé comme d'habitude et le peu de thais qui étaient au courant avaient plutôt le sourire.
Le Roi semble contrôler la situation et la très grande majorité des thaïs est avec le Roi. Taksin était devenu impopulaire ici donc, à priori, tout se passe bien.
Mais à Bangkok, l'arméee controple et surveille, le weekend market sera fermé....
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

3

Wednesday, September 20th 2006, 4:20am

RE: coup d etat

Il est encore trop tôt pour y voir tout à fait clair, mais le Roi sembles avoir le contrôle et le tourisme est important pour le pays. L'inconnu réside dans la réaction de Thaksin (premier ministre déboulonné) et ses soutiens éventuels... peu probable.

4

Wednesday, September 20th 2006, 9:02am

Le roi ne contrôle rien. En Thaïlande, il n'as qu'un pouvoir moral (important, certes, mais pas matériel).
Ce sont les responsables du coup d'état qui se prévalent de son soutient pour obtenir un soutient populaire.

5

Wednesday, September 20th 2006, 9:19am

Au lendemain du coup d'Etat militaire qui a renversé le Premier ministre Thaksin Shinawatra, lle mardi 19 septembre, a situation sur place semble calme en Thailande et à Bangkok. Les écoles et les banques devraient restées fermées toute la journée.
A priori pas de problème pour les voyageurs se rendant en Thaïlande ou juste en transit
Pour plus d'infos, voici quelques numéros utiles.
- Police touristique : 1155
- Ambassade de France, y compris en cas d’urgence la nuit ou durant les jours fériés:
Tél. : (66) 26 57 51 00 - Fax : (66) 26 57 51 11,
- Section consulaire :
Tél. : (66) 26 57 51 51 - Fax : (66) 26 57 51 55.
Plus d'infos sur le site de RFI

6

Wednesday, September 20th 2006, 10:39am

Une info qui a son importance pour les voyageurs :
Les frontières entre Thailande et Birmanie/laos sont fermées dans les 2 sens jusqu'à nouvel ordre.

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

7

Wednesday, September 20th 2006, 11:37am

Quoted

Originally posted by Khorrigan
Le roi ne contrôle rien. En Thaïlande, il n'as qu'un pouvoir moral (important, certes, mais pas matériel).
Ce sont les responsables du coup d'état qui se prévalent de son soutient pour obtenir un soutient populaire.

le Roi a le soutien inconditionnel de toute la population, c'est un sacre pouvoir. Qu'il l'utilise dans la discretion de son palais ne doit pas faire croire qu'il n'est qu'une marionnette. 60 ans passes a la tete d'un pays ca permet en plus de creer des reseaux puissants et efficaces. Sans l'accord du Roi il n'y aurait pas eu de putsch.

8

Wednesday, September 20th 2006, 12:26pm

Je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi je parlais de pouvoir moral important. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne peut pas être la source de ce coup d'état.

Il est évident que si le roi ne soutient pas le régime qui se met en place, ce régime ne pourra pas rester (ou alors, ce sera un soulèvement populaire).

9

Wednesday, September 20th 2006, 12:57pm

Il n'en demeure pas moins que faire en putsch en s'abritant derrière des armes sur un gouvernement qui est élu par le peuple jusqu'à preuve du contraire n'est pas acceptable.
C'est la porte ouverte à n'importe quoi et pour moi ce coup de force n'est pas légitime.
On est aujourd'hui en thailande dans la même position vis à vis de la démocratie qu'au Myanmar.
Pas plus, pas moins.

10

Wednesday, September 20th 2006, 1:14pm

On en est au même point qu'en Thaïlande il y a 15 ans, tout simplement.