Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 28th 2006, 10:48am

chaussures pour Trek

bonjour

premier sejour en Thailande et aussi premier trek. je sais que c'est une question de neophyte mais quelle type de chaussure prendre.
sachant que je ne ferais surement que 3/4 jours de trek.

merci

2

Monday, August 28th 2006, 11:24am

Le mieux, ce sont les chaussures de trekking basses (ou encore les chaussures de course à pieds type "Cross country")... Tu en as des très biens, pas chères chez Décathlon...

Les chaussures de trekking hautes ne sont pas conseillés en jungle car lourdes et chaudes (elles sont mieux en montagnes et climats froids)...

A déconseiller, les chaussures de sports à semelles lisses (chutes !)...

A prohiber, les sandales ouvertes (elles rendent les pieds très vunérables !)...

3

Monday, August 28th 2006, 7:01pm

J'ai toujours utilisé de simples baskets à 30 euros: aucun probleme.

4

Tuesday, August 29th 2006, 7:10am

Sauf ton respect ELFE, ce n'est pas parceque des gens roulent en 2 Chevaux que c'est la meilleure des voiture...

L'idéal pour le trek, c'est les chaussures de trekking... Même si j'ai déjà vu des "malades" partir en tongues dans la jungle...

5

Tuesday, August 29th 2006, 11:05am

RE: chaussures pour Trek

Bonjour,

Je te conseille effectivement des chaussures avec des semelles qui "accrochent" plus que des basket car les descentes peuvent être périlleuses.

Voici un extrait de mon carnet de voyage sur le dernier jour d'un treck à Chang Maï :

"C'est pas le tout mais maintenant il faut descendre (nous n'avons fait que monter pendant deux jours). Il s'avère que c'est encore plus dur qu'hier. A chaque pas je manque de glisser sur la terre et les cailloux. Mais chaussures font des miracles (merci Marie pour le conseil) et j'arrive en bas sans même une toute petite chute à mon actif. C'est vrai que du coup j'ai plus regarde mes pieds que le paysage."

Les chaussures conseillées par Marie sont les chaussures de raid basses de chez Salomon. Il y a peut être moins cher -mais pour moi c'était mes chaussures du tour du monde-.

Bon voyage !

Gaëlle
www.gaelle-globe-trotteuse.com : les carnets, les photos, les vidéos, les bons plans et les préparatifs !

6

Tuesday, August 29th 2006, 7:32pm

C'est bien beau les chaussures basses, mais quand on est fragile des chevilles ... c'est pas top.

7

Wednesday, August 30th 2006, 11:01am

Chléo, Si tu es fragile des chevilles (ce qui n'est pas le cas de tous le monde !), le mieux, ce sont les Rangers (ou les bottes de saut) qui montent encore plus haut que les chaussures de trekking hautes et qui tiennent encore mieux les chevilles...

8

Wednesday, August 30th 2006, 5:49pm

Avant les rangers .... qui me semblent etre une solution extreme ( et utile parfois!)

Ya des promos chez decathl (en cemoment) ou tu peux trouver des pompes
montantes a 25/30 euros!
Ciao.
Pat.

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

9

Sunday, September 3rd 2006, 8:25am

Des chaussures neuves pour aller trekker c'est la garantie de chopper des ampoules (prévoir les pansements 'seconde peau' en conséquence)

10

Monday, September 4th 2006, 8:49am

Ah bon, j'ai toujours cru que les ampoules étaient provoquées par un frottement excessif de la chaussette et de la chaussure...

Perso, même avec des chaussures neuves, jamais choppé d'ampoules...