Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 31st 2006, 9:24am

itineraire : besoin d'un avis

Bonjour!
nous partons le 23 Septembre pour 2 semaines en Thailande. Aprés avoir décortiqué le Routard et un autre guide, voilà ce que nous avons prévu d'effectuer aprés de multiples modifications. Cela est il raisonnable? ... .et surtout faisable?

Arrivée Dimanche 23 Septembre BKK
Lundi, Mardi et mercredi matin à BKK
Puis mercredi aprés midi départ pour Chiang Rai avec Air Asia (billet déjà réservé)
Mercredi fin de journée, Jeudi, vendredi, samedi, Dimanche à Chiang Rai et sa région (projet de Treck et .... de shopping :) )
Lundi 2 Octobre direction Sukhotai ( quel est le meilleur moyen de s'y rendre à partir de Chiang Rai, afin de perdre le moins de temps possible?)
Mardi -> visite Sukhotai
Mercredi direction Lopburi (nuit à Lopburi)
Jeudi aprés midi départ pour BKK
Vendredi BKK
Samedi -> Paris

notre emploi du temps était bcp plus chargé initialement, puisque Chiang Mai était prévu dans notre parcours, mais nous avons décidé de "sauter" cette étape.

J'attends vos avis avec impatience
Merci d'avance
Julien

2

Monday, July 31st 2006, 9:31am

A ta place, je mettrais Ayuthaya plutôt que Lopburi et je ne repasserais pas par Bangkok à la fin.

wcf.user.option.userOption43: thailande, tunisie, ile de la réunion, maldives, sri-lanka, maroc, guadeloupe, mexique, kenya, venise...

3

Monday, July 31st 2006, 4:50pm

RE: itineraire : besoin d'un avis

Bonjour,

Et moi j'ajouterai Chiang Mai et passerai qu'une soirée à Chiang Rai, le night bazar est sympa et le restaurant de plein air aussi, mais il n'y a pas grand chose à voir à Chian Rai je trouve.

Bon voyage
panoramadumonde.com

4

Monday, July 31st 2006, 5:28pm

en fait....

J'ai choisi Chiang Rai plus pour effectuer un treck et visiter la région hors des sentiers battus et eviter la foule de chiang mai.

par contre, je pense qu'un petit arret à ayuttaya s'impose et juste 1-2h à lopburi

qu'en pensez vous ?

5

Monday, July 31st 2006, 5:50pm

RE: en fait....

A Ayutthya il n'y pas grand chose à voir surtout si on vient de la route, mais cela mérite un détour, 1-2 à Lopburi cela suffit amplement.

6

Monday, July 31st 2006, 5:54pm

Il y a longtemps que Chiang Rai n'est plus "en dehors des sentiers battus".

A Lopburi, à part quelques singes et un temple khmer mineur, il n'y a pas grand chose à voir.

7

Monday, July 31st 2006, 6:34pm

chiang mai indispensable ?

voilà la question que je me pose?
est ce que chiang mai est indispensable ? un treck à chiang rai n'est il pas suffisant ?
ou dois je me rendre à chiang mai tout de meme ?

8

Monday, July 31st 2006, 7:03pm

Que ce soit à C.Rai ou à C.Mai, tu n'auras pas le temps de faire un treck ''hors des sentiers battus'' en 4 jours. Surtout qu'il te faudra trouver l'agence de treck d'abord.

De C.Rai a Sukkothai:

- bus direct via Phrae. Si le trajet te parait trop long (environ 9h), tu peux faire un stop d'une nuit à Phrae qui est une ville sympa pour couper le trajet en 2.

-ou bus pour C.Mai + bus pour Sukkothai (environ 10h de bus au total, correspondance non incluse.

-ou idem via Lampang

A la fin, va plutot à Ayuthaya. Tu pourras visiter Lop Buri depuis cette ville en une journée et en plus tu pourras ensuite prendre un train depuis Ayuthaya pour la gare de l'aeroport (45mn/1h), ce qui t'evitera de repasser à Bkk si c'est pas indispernsable.

9

Monday, July 31st 2006, 7:16pm

A Chiang Mai, Manu qui tient une guest-house organise des treks de 1 à plusieurs jours:
http://www.aventures-thailande.com/

(au fait elfeailleurs, je te dois un peu plus de 2 €)

"sauter" Chiang Mai!
je trouve ça bizarre, c'est peut-être la région la plus belle de Thailande.
Ne serait-ce qu'aller faire un tour au Doi Suthep (route que je me suis farcie en vélo en plein cagnard, je suis même grimpé plus haut, jusqu'au village des minorités et encore plus haut jusqu'au somment de la montagne...)

C'est grand la Thailande, presque autant que la France; comment espérer la découvrir en 15 jours voire 3 semaines?

10

Monday, July 31st 2006, 7:24pm

L'itineraire est à peu près raisonnable pour 15j.
On en a vu ici qui dans le même temps voulaient visiter le Nord + les plages du Sud + le Laos + Angkor (j'éxagère à peine).