Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

51

Tuesday, April 10th 2012, 8:00pm

Connaissez vous la durée en bus du trajet Sanklanaburi-BKK svp car sur le lonely (bouquin) ils annonce 4Heures, ca me parrait court...
Joli nom mélangeant apparemment Sanghklaburi et Kanchanaburi... J'en profite pour tout récapituler:

Sangkhlaburi-Bkk Motchit direct par le bus aircon 99: durée 5h30, départs à 7h, 8h30, 10h, 14h, arrêts à Thong Pha Phum, Sai Yok Noi et Kanchanaburi
Sangkhlaburi-Kanchanaburi par le bus normal 8203: durée 4h30-5h, 4/jour, arrêts... n'importe où à la demande tant à la descente qu'à la montée, l'idéal pour visiter les sites touristiques le long de la route 323
Sangkhlaburi-Kanchanaburi en minivan rapide, arrêt à Thong Pha Phum
Kanchanaburi-Bkk Motchit par le bus 99 aircon: durée 2h30, départs à 6h30, 8h30, 9h30, 11h, 12h30, 13h30, 15h, 16h30, 18h30
Kanchanaburi-Bkk Sai Tai par le bus 81 aircon 1cl*: durée 2h, départs toutes les 15mn, c'est aussi celui qui passe par Ban Pong (55mn) pour les trains vers le Sud
Kanchanaburi-Bkk Sai Tai par le bus 81 aircon 2cl: durée 2h30
Kanchanaburi-Bkk Sai Tai par le bus 81 normal cher à Chris: durée 3h-3h30. Fait un arrêt (entre multiples autres!) au centre-ville de Nakhon Pathom (juste au Sud du fameux chédi) d'où l'on peut prendre une correspondance pour Damnoen Saduak sur le trottoir d'en face.

Il n'y a pas de bus direct Sangkhlaburi-Bkk Sai Tai.

*ne part pas de la gare routière de Kan, part de la grande rue principale (Saengchooto) en centre-ville en face du commissariat de police.

Ouàla.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

52

Friday, April 13th 2012, 1:08pm

Connaissez vous la durée en bus du trajet Sanklanaburi-BKK svp car sur le lonely (bouquin) ils annonce 4Heures, ca me parrait court...
Joli nom mélangeant apparemment Sanghklaburi et Kanchanaburi...

Merci ELFEAILLEURS.

Perso le mix des 2 noms était sympa je trouve...

Ou trouve toutes ces info sur les horraires de bus?
Si tu as un site qui les donnent peux tu partager le lien par hasard?

Merci par avance Mathieu

A bientôt pour de nouvelles questions
Prépare son circuit du 5 janvier 2013 au 30 janvier 2013 en Thaillande.
Merci à tous ceux qui m'aide grâce à ce forum

53

Friday, April 13th 2012, 6:55pm

Je connais bien les lignes de bus dans la province de Kan pour l'avoir parcourue et y avoir séjourné à de nombreuses reprises et souvent plusieurs semaines voire plusieurs mois, mais je ne pourrais pas donner d'infos sur les transports autant détaillées sur une autre province.
Les sites donnant les horaires et liaisons de bus pour telle ou telle région ou ville sont nombreux mais ne sont jamais complets et rarement à jour, il ne faut jamais s'y fier aveuglément.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: France, Andore, Espagne, Italie, Croatie, Serbie, Slovénie, Autriche, Suisse, Vatican, Luxembour, Lichtenstein, Portugal, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Irlande, Etats-Unis, Canada, Honduras, Mexique, Nicargua, Cuba, Saint-Domingue,Tunisie, Egypte, Sénégal, Jordanie, Bélize, Laos, Thaïlande, etc.

54

Wednesday, April 18th 2012, 10:22am

Je connais bien les lignes de bus dans la province de Kan pour l'avoir parcourue et y avoir séjourné à de nombreuses reprises et souvent plusieurs semaines voire plusieurs mois, mais je ne pourrais pas donner d'infos sur les transports autant détaillées sur une autre province.
Les sites donnant les horaires et liaisons de bus pour telle ou telle région ou ville sont nombreux mais ne sont jamais complets et rarement à jour, il ne faut jamais s'y fier aveuglément.

J'ai donné les horaires normaux et les temps de parcours sur mon site.
J'habite depuis 2007 dans la province et grosso modo ce sont des horaires fiables (au sens thaïlandais du terme). Le moins que j'ai jamais mis en bus entre Kanchanaburi et Sangkhlaburi est proche de 4 heures. Mais j'ai entendu certains dire qu'ils l'avaient fait en 3 h 30. Le temps, la circulation, les barrages de police, influent sur cette durée.

Enfin la hotline des bus publics, tél. 1490, donne des renseignements sur tous les bus de Thaïlande. On arrive presque toujours à avoir un interlocuteur persuadé qu'il parle anglais... sanouk

Pascal de Kanchanaburi
Pascal Engelmajer
Kanchanaburi Guide | Sur Facebook