Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:03am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, February 9th 2012, 11:13am

petit changement

Bonjour à tous,
aprés réflexion, je fais un petit changement à mon programme.

22/02: départ paris avec la Thai (soit dit en passant billet A/R pour 596 euros)

23,24/02: Kancha

25,26/02: Ganeshapark

27,28/02: Sangklha

29/02 :Kancha

Tout ce circuit en scooter. Pour les guesthouse je ne réserve rien à l'avance, pas de souci même si haute saison ?

01/03: nuit bus BKK-Chiang Khan

02,03/03: Chiang Khan

04/03: Sangkhom (trajet A/R en scooter)

05/03: Chiang khan

06/03: Bus de nuit Chiang Khan-BKK

7,8,9,10/03: Koh Chang

11/03: Départ aeroport direct de Koh Chang pour vol à 00h05 le 12/03

Voila en réfléchissant et vue que malheureusement je ne retournerais pas en thailande avant longtemps, j'aimerai profiter d'un peu de plage pour faire mon bapteme de plongé.

Je pensai aller vers Bailan Bay. Pour le logement je penche pour un bungalow sur plage à petit budget, est-il facile de trouver en haute saison.

Merci

2

Thursday, February 9th 2012, 12:48pm

Salut Nati ,
je ne sais ce qu'en dise les zôtres , mais pour moi le mois de mars n'est pas en hte saison , je ne reserverai effectivement rien .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

3

Thursday, February 9th 2012, 1:16pm

Koh Chang en mars, c'est la haute saison. Mais ce n'est pas la "peak" season. Et même en "peak season", cette île est très vivable. Peut-être serait-il préférable de réserver ta 1ère nuit. Ne serait-ce que pour prendre tes marques. Ensuite sur place, tu auras des offres hors web à des tarifs défiant toute concurrence. Mais comme partout, le pas cher-pieds dans l'eau-idéal est très couru.

4

Thursday, February 9th 2012, 1:36pm

Ok blue sky, c'est jute que sur les sites des guesthouses sur koh Chang tous les tarifs sont haute saison.

Connait-tu Koh Chang ? Je suppose que les guest toutes simples n'on pas de site internet?

Je pense donc revenir direct à l'aéroport de Koh Chang, j'ai vue qu'il y avait des bus Trat- Mochit et certains font un stop à l' aéroport mais je ne trouve pas d'horaire.

Pour la plongée, il me semble qu'il faut un laps de temps avant de reprendre l'avion vrai ou faux ?

5

Thursday, February 9th 2012, 6:06pm

Niet , jamais été à Ko Chang , mais je sais qu'il y a un paquet de club de plongée ,
et oui , pas d'avion 24 heures apres une plongée si mes souvenirs sont bons , mais sur place ils sauront te dire ;
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

6

Thursday, February 9th 2012, 7:08pm

01/03: nuit bus BKK-Chiang Khan
02,03/03: Chiang Khan
??
Soit 24h de bus a/r pour aller faire un marathon de 3 étapes en seulement 4 nuits dans la région...
Quel intérêt?
De surcroit quel est l'intérêt de faire une demi-journée de scooter pour aller passer une seule nuit à Sangkhom? Et le même trajet le lendemain dans l'autre sens...

Va plutôt prendre ton bus de nuit pour Bkk à Sri Chiangmai car depuis Sangkhom:
-c'est plus près
-ça t'évitera de revenir sur tes pas
-ça fera un village de plus à découvrir... toujours à un rythme de marathonien hélas...
Ah, oui, j'oubliais: tu ne pourras pas parce qu'il faudra aller rendre le scoot à Chiang Khan...
Ffffh... tout ça est d'un nul...
La partie "Chiang Khan-Sangkhom" de ton itinéraire en Thailande est devenue complètement ridicule.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Thursday, February 9th 2012, 9:13pm

Soit 24h de bus a/r pour aller faire un marathon de 3 étapes en seulement 4 nuits dans la région...
Quel intérêt?

Ben j'en ai vue qui font pire.

De surcroit quel est l'intérêt de faire une demi-journée de scooter pour aller passer une seule nuit à Sangkhom? Et le même trajet le lendemain dans l'autre sens...

L'intérêt est qu'il n'y a pas spécialement d'intérêt, je pense qu'on peut voyager sans vouloir voir spécialement un truc précis. Le scoot, comme pour Kancha je m'arrête quand je veux si je vois un truc qui me plait, je flâne etc...

La partie "Chiang Khan-Sangkhom" de ton itinéraire en Thailande est devenue complètement ridicule.

[b][b]Ce n'est pas la partie Chiang khan-Sangkhom, c'est juste Chiang Khan et 1 saut éventuel à Sangkhom
[/b]

Maintenant c'est vrai que j'ai diminuée cette région mais comme certain et peut-êrte toi qui peuvent voyager tous les ans,moi je sais que je ne pourrai pas revenir avant très très longtemps (voir peut-être jamais malheureusement) donc je voudrais en profitée pour faire mon baptème de plongé. (Je sais la plage c'est c.. et même que je ne suis pas vraiment adepte) mais à Koh Chang il n'y a pas que la plage.

De toute façon comme je l'avais déjà dit je ne book rien et donc je verrai sur place.

Merci qu'en même.

[/b]

This post has been edited 1 times, last edit by "nati94" (Feb 10th 2012, 11:06am)

wcf.user.option.userOption43:

8

Thursday, February 9th 2012, 10:02pm

Ce n'est pas la partie Chiang khan-Sangkhom, c'est juste Chiang Khan et 1 saut éventuel à Sangkhom

Chiang Khan,
Belle ballade de 3 heures à faire sur le Mekong.

Sur la route 211 (Chiang Khan- Nong Khaï) à la hauteur de Sangkhom
prendre la route N° 2376 (aux cascades) direction Non Thong,
à 2 kms environ prendre à droite, faire encore 2 kms et là,
Arrivée dans un Wat
Un point de vue sublime sur le mekong

Et sur la même route en attendant la plongée:
http://voyageurasie-soleillevant.blogspo…san-speleo.html

9

Thursday, February 9th 2012, 10:19pm

Merci Voyageurasie, je prend note.