Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 1:58am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 7th 2010, 3:48pm

avis sur itinéraire de 21 jours pour une famille

Bonjour à tous!

nous partons à la découverte de la Thaïlande avec nos 3 filles de 5,4 et 3 ans du 3 au 25 juillet 2010. après lecture de nombreuses discussions, voici le trajet établi et les questions qui vont avec si vous voulez bien nous aider! merci d'avance pour vos conseils.

4/7 arrivée à BKK dans la matinée et nuit sur place pour se reposer et sûrement visiter l'aquarium ou le Lumpini parc ou autre!

2 jours/1 nuit au parc Kao Yai avec Greenleaf GH

marché flottant de Damoen Saduak avec nuit la veille à Ratchaburi pour éviter les embouteillages sur le fleuve.

3/4 nuits à Kanchanaburi : erawan, canyon tigres...

2 nuits au Ganesha Park

3-4 nuits à Chiang Mai (est-il plus judicieux de rajouter 1 nuit ici et d'en enlever une à kanchanaburi?)

vol Chiang Mai Samui et 3-4 nuits sur place + 1 nuit à Phan gan?

pour finir, 2 nuits à BKK

j'ai bien compris qu'une fois sur place les transferts seront faciles mais je me demande si l'ordre de mes étapes est cohérent au début de notre parcours Kao Yai/marché flottant/kanchanaburi/ganesha park...faut-il changer l'ordre (pas d'importance pour nous) pour passer moins de temps dans les transports...!?

nous comptons aller en train de nuit à Chiang Mai est-ce possible/pratique au départ du Ganesha park (gare à côté?)

pour le séjour à samui, faut-il passer 1 ou 2 nuits à phang gan ou simplement faire une excursion à la journée?

faute de temps j'ai zappé ayuthaya et sukkothaï , s'il y avait une ville à faire, laquelle et quand l'insérer dans notre parcours?

merci d'avance, j'ai hâte de vous lire et d'être au 3 juillet!!!!

2

Sunday, March 7th 2010, 4:56pm

Bonjour,
Lumpini parc
Attention, ce n'est pas un parc d'attractions, c'est juste un grand espace verdatre (a mon avis sans interet) au milieu de la ville.

Quoted

marché flottant de Damoen Saduak avec nuit la veille à Ratchaburi pour éviter les embouteillages sur le fleuve.
Pourquoi dormir a Ratchaburi qui se trouve a au moins 2,5 heures de transport? C'est a Damnoen Saduak qu'il faut dormir, pour visiter le marche des 6h du matin.

Quoted

canyon tigres...
??
''canyon''?

Quoted

2 nuits au Ganesha Park
3-4 nuits à Chiang Mai (est-il plus judicieux de rajouter 1 nuit ici et d'en enlever une à kanchanaburi?)
4 nuits a Kan + 2 nuits au Ganesha Park + 4 nuits a Chiang Mai, OK. Sauf si tu comptes faire un treck a C.Mai.

Quoted

2 jours/1 nuit au parc Kao Yai avec Greenleaf GH
marché flottant de Damoen Saduak avec nuit la veille à Ratchaburi Damnoen Saduak pour éviter les embouteillages sur le fleuve.
Tu ne dis pas si tu passes une nuit a Bkk entre le Khao Yai N.P. et Damnoen Saduak... Si tu ne comptes pas redormir a Bkk, faire plutot Khao Yai N.P.-Kanchanaburi + Ganesha Park-Damnoen Saduak-Bkk t'eviterait une traversee de Bkk inutile car des bus pour Khao Yai et Kanchanaburi (et aussi pour ThongPha Phum pour le Ganesha Park, le dernier vers midi) partent de la meme gare routiere de Bkk (Motchit).

Quoted

nous comptons aller en train de nuit à Chiang Mai est-ce possible/pratique au départ du Ganesha park (gare à côté?)
Il y a au moins 2,5 heures de transport du Ganesha Park a la gare la + proche, a savoir Namtok. Et meme en prenant le train a Namtok il faudrait changer 2 fois (a Nakhon Pathom et Bang Sue) et les horaires ne sont pas faits pour des correspondances rapides, donc la solution ''tout train'' est a oublier. Et dans ton cas je te conseille de voir Damnoen Saduak le meme jour que le depart en train de nuit pour C.Mai, donc apres le Ganesha Park (ou Kanchanaburi). Reserve bien ton billet pour Chiang Mai quelques jours avant dans une agence de voyage de Bkk lors de ton premier passage.

Quoted

faute de temps j'ai zappé ayuthaya et sukkothaï , s'il y avait une ville à faire, laquelle et quand l'insérer dans notre parcours?
Raisonnablement tu n'en auras pas le temps. En train, Ayuthaya se trouve entre Bkk et Pak Chong (ville pour le Khao Yai N.P.). Pour une question de comodite, dans ton cas je visiterais plutot Ayuthaya que Damnoen Saduak.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

3

Sunday, March 7th 2010, 7:01pm

Samui et 3-4 nuits sur place + 1 nuit à Phan gan?

pour le séjour à samui, faut-il passer 1 ou 2 nuits à phang gan ou simplement faire une excursion à la journée?

Tout dépend pourquoi tu vas à Koh Pha Ngan, si c'est juste pour voir ou un peu de snorkeling, une excursion est suffisante, si c'est pour du snorkeling "plus poussé", pourquoi pas y passer une nuit.

Maintenant n'oublie pas qu'il va falloir refaire les bagages, changer d'hôtel pour 1 nuit et revenir à Samui pour l'avion du retour ... autant rester à Samui "tranquille"

Tu peux aussi aller visiter le Parc National Angthong (et y faire du snorkeling), qui peut être une alternative à KPN ou un complément.

Voir avec ton hôtel à Samui pour les excursions au Parc National Angthong et/ou à KPN

Sinon, il y a largement de quoi faire à Samui pour y passer facile 3/4/5/6 nuits et profiter de ses plages
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Mar 7th 2010, 7:07pm)

wcf.user.option.userOption43: madagascar, ile maurice, republique dominicaine, tunisie, algerie, malte,turquie,espagne, thailande

4

Thursday, March 11th 2010, 5:23pm

bonjour!!

je suis revenue cette nuit de thailande! j y etais avec mes filles de 7 ans et demi, 5 ans et 2 ans et demi pendant 3 semaines et elles ont adorés!

le 1er jour nous avons fait comme ce que tu as ^prevu : on a passé l apres midi au parc lumpini! c est vrai que c est pas un parc d attraction mais apres 13h de vol, elles ont pu se defouler, surtout qu il y a des balancoires etc pour les enfants!

nous avons pris un avion le lendemain pour chiang mai! nous avons beaucoup aimé! en plus il y a des choses sympa a faire avec les enfants et les gens sont tellement agreable avec les enfants qu on a pas envie de partir!!

pour le reste de ton parcours je ne peux pas te renseigner car nous avons fait krabi et koh lanta.

ah j oubliais! les 2 derniers jours nous sommes revenus sur bangkok et nous avons été au zoo dusit! on a trouvé ca vraiment sympa a faire pour les enfants!

tu vas voir les vacances passent vraiment trop vite!! snif!!

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

5

Thursday, March 11th 2010, 9:26pm

Citation de "amelita" Lumpini parc
Attention, ce n'est pas un parc d'attractions, c'est juste un grand espace verdatre (a mon avis sans interet) au milieu de la ville.

Je ne dirai pas qu'il est tout a fait sans intérêt. C'est un endroit agréable pour s'y promener, un peu à l'écart de la pollution et de la circulation de Bangkok. Quand je m'y promène, j'ai l'impression d'être un habitant de BKK, bien qu'il faudra encore quelques années (pas trop) pour que j'y sois régulièrement.

6

Thursday, December 16th 2010, 11:14pm

Bonsoir,
Ns partons en juillet 2011 avec nos deux enfants de 3 et 10 ans et notre projet itinéraire est comparable au votre.
Pourriez vs mindiquer la meteo que vs avez eu sur place, si vs avez du effectuer des changements, ce que vs me déconseillez,...
Auriez vs un blog de ce voyage?
Kao yai n'a pas été tp éprouvant pr vos enfants?
Enfin tte info utile est la bienvenue afin de gérer au lieu notre séjour!
Merci d'avance...

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

7

Thursday, December 16th 2010, 11:20pm

Bonsoir,
Ns partons en juillet 2011 avec nos deux enfants de 3 et 10 ans et notre projet itinéraire est comparable au votre.
Pourriez vs mindiquer la meteo que vs avez eu sur place, si vs avez du effectuer des changements, ce que vs me déconseillez,...
Auriez vs un blog de ce voyage?
Kao yai n'a pas été tp éprouvant pr vos enfants?
Enfin tte info utile est la bienvenue afin de gérer au lieu notre séjour!
Merci d'avance...

Veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vu que ce membre n'a pas répondu aux réponses à sa question, il y a quand même fort peu de chance qu'il te réponde

Il vaudrait mieux que tu crées une nouvelle discussion "à toi" pour avoir des réponses
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 2 times, last edit by "Mustang17" (Dec 16th 2010, 11:25pm)

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Maroc, Argentine, Bolivie, Pérou, République Dominicaine, Croatie, Espagne, Italie, ile Maurice

8

Saturday, December 18th 2010, 3:16pm

Nous avons fait quasiment le même parcours cet été mais en 1 mois et avec des enfants plus grands (8,11et 14 ans) (voir le récapitulatif des compte-rendus de voyage effectué gentiment par Mustang).
A mon avis (qui n'engage que moi!), le Parc Kao Yai avec la greenleaf, c'est super mais je pense qu'il faut que les enfants soient plus grands pour en profiter. La journée est assez longue mais surtout, il faut marcher dans la jungle à un bon rythme avec un climat difficile, sans oublier les sangsues. Pour ma part, je n'y emmènerai pas des enfants de moins de 6 ans et encore faut-il qu'à cet âge,il soit bon marcheur.
Avec 3 en bas âge, je ne m'y aventurerais pas sauf si vous avez négocié un guide uniquement pour votre famille qui s'adaptera à votre rythme. A cette saison, la greenleaf a du monde et les groupes sont constitués d'une dizaine de personnes. Les guides sont extras mais ne s'occupent pas de voir si vos enfants suivent ou non...