Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 12:31am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43:

11

Thursday, September 2nd 2010, 3:37pm

les précautions de prudence à prendre le sont encore plus ds le sud que ds le reste de la Thailande , Bangkok à part .

Toi tu n’as pas roulé en Issan il me semble, reprend moi si je me trompe ?
Les Buffles vagabonds, et les « mines » qu’ils déposent sur la chaussée
Idem les chiens, vaches, poules, distraits
Les sorties inopinés de tracteurs à long nez,
Les trous (anciens et ceux du jour)
Les retours de fiesta au Lao Khao
(Liste non exhaustive)

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande en 2010

12

Thursday, September 2nd 2010, 3:51pm

Merci du conseil, je vais m'essayer avec une photocopie du passeport, c'est bon ça!

Dernière question: est-ce que les compagnies qui nous louent les motos exigent que l'on ai la classe moto sur notre permis de conduire? (équivaut à la classe 6C au Québec). Ou bien est-ce que le permis de conduire normal fait l'affaire?

13

Thursday, September 2nd 2010, 3:57pm

Dans ton lien il est dit "conduite à gauche sauf exceptions vélo moto...", donc avec mon scooter que je vais louer sur koh samui par exemple,je dois rouler a droite avec des voitures qui roulent à gauche?

Tu n'as pas bien lu la chute (sans jeu de mot :D )

Quoted

L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration

Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)

Pour Samui tu te rends sur l’autre post, tu as 2 liens de récits édifiant,

Mais il ne faut pas faire de sinistrose, j’y ai résidé 2 fois 18 mois et suis là à te répondre ;) ,
La conduite y est assez dangereuse si l’on n’est pas attentionné, et surtout éviter la conduite de nuit entre Chaweng et Lamaï
:)

Ok je comprends mieux :D
Je ferai attention même si je ne compte pas conduire la nuit.Je serai du coté de mea Nam et je ne pense pas trop aller du coté de chaweng ou lamai,en plus je porterai mon fils donc encore plus prudent.

14

Thursday, September 2nd 2010, 4:11pm

Toi tu n’as pas roulé en Issan il me semble, reprend moi si je me trompe ?
Les Buffles vagabonds, et les « mines » qu’ils déposent sur la chaussée
Idem les chiens, vaches, poules, distraits
Les sorties inopinés de tracteurs à long nez,
Les trous (anciens et ceux du jour)
Les retours de fiesta au Lao Khao
(Liste non exhaustive)
[/b]

Tu as raison , mais la boucle CMai - Mae hong Song - Mae Sariang ( on s'est arretés avant et on a jamais vu mae sariang ) ressemble assez a ton descriptif , sauf pour le Lao Khao ..mais bon , y s'en avaient pas trop besoin , y avait visiblement des produits de substitutions efficaces ...

15

Thursday, September 2nd 2010, 5:21pm

Merci du conseil, je vais m'essayer avec une photocopie du passeport, c'est bon ça!

Dernière question: est-ce que les compagnies qui nous louent les motos exigent que l'on ai la classe moto sur notre permis de conduire? (équivaut à la classe 6C au Québec). Ou bien est-ce que le permis de conduire normal fait l'affaire?

C'est quoi un permis de conduire "normal"?
Le problème n'est pas de savoir si l'agence de location exige ou non le permis correspondant;
je suppose qu'elle le demande;
le problème est surtout de savoir si toi, tu as le permis dans ton pays d'origine, donc que ce permis est inscrit sur ton permis de conduire international;
Si tu es impliqué dans un accident de la circulation, les flics thai vont te demander ton permis
mais surtout les assurances vont vouloir le voir aussi et si tu ne l'as pas, ben là c'est case prison sans chercher à discuter;
comme chez toi, essaie de conduire sans le permis correspondant et sois impliqué dans un accident de la circulation; tu verras que c'est la même chose...

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

16

Thursday, September 2nd 2010, 8:26pm

de toute façon, la seule règle c'est de faire vraiment attention !

car contrairement à l'Europe, on roule sans casque (un bol de riz en plastique proposé par le loueur), pas d'assurances, pas de gants, pas de bottes....juste un tee-shirt, un short, des tongues... et en cas de chute (un chien qui traverse sans regarder par exemple)...la chute sera piquante ! spicy too much.

et dans le pire des cas, ça peut être tragique....heureusement si on va au cinéma voir le film "Uncle Boonmee" de "Happy"chatpong, pas de soucis, une nouvelle vie s'annonce sous la forme d'un fantome, d'un buffalo, tout est possible :)
(excellent film par ailleurs)

take care !