Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:58am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

51

Friday, July 16th 2010, 2:31pm

Entre Ayuttaya (champs de ruines) et Sukkhothai, y a pas photo.
Zappe Ayuttaya.
Ayuttaya un "champ de ruines" ... Voila comment certains osent qualifier un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO !!

Et c'est pourtant l'exacte verite! Un grand champ de ruines...avec une ville moderne qui s'est batie autour et a travers elle; des elephants qu'on oblige a marcher sur le bitume...
des bars a biere ou la musique anglosaxonne est a donf...
Mais vous les touristes farang avez l'air d'aimer cette autoroute touristique ou l'on ne rencontre que des farang....ou on mange farang...ou on baise farang....C'est votre choix qui n'est pas le mien.
Site inscrit pour combien de temps encore?
L'UNESCO, justement envisage de retirer a Ayuttaya son inscription car la ville ne respecte pas ses droits et obligations.

wcf.user.option.userOption43:

52

Friday, July 16th 2010, 3:32pm

Ayutthaya avec Sukhothai, c’est l’âme de la Thaïlande, ville chargée d’histoire et de douleurs,
2 musées superbes,
Des manifestations culturellesde toute beautées,

:)

53

Friday, July 16th 2010, 3:51pm

Et c'est pourtant l'exacte verite! Un grand champ de ruines...avec une ville moderne qui s'est batie autour et a travers elle; des elephants qu'on oblige a marcher sur le bitume...
Mais vous les touristes farang avez l'air d'aimer cette autoroute touristique ou l'on ne rencontre que des farang....ou on mange farang...ou on baise farang....C'est votre choix qui n'est pas le mien.

On ne voit pas les mêmes choses,

Tiens anecdote (Pas pour toi, pour rassurer nos visiteurs LP) d’une petite soirée à Ayutthaya lors de notre visite en Janvier 2007, bien loin de ta noirceur :

Quoted

Après une journée bien remplie,
sur un plan remis par l'hôtel, nous décidons d'aller dîner au marché de nuit, en Thaïlande c'est toujours un endroit animé ou l'on mange très bien pour quelques baths,
Je hèle un taxi, je lui dis : Nous allons au marché de nuit),en lui faisant voir la doc de l'hôtel, c'est parti ! sauf que l'arrivée ne correspond pas du tout a quoi je suis habitué : En effet on découvre un grand marché couvert mais qui apparemment est le marché de jour, pas un chat, 3 ou 4 échoppes ouvertes, raté !
Sur le coté du bâtiment a environ 30 mètres j'aperçois un petit restaurant mal éclairé au bord d'une pièce d'eau, la faim nous poussant, on y va, et là, la magie se met en place ! Il fait Karaoké, mais ce soir apparemment il reçois une chanteuse Issan,
De ma vie je n'ai entendu une pareille voix ,2 heures de bonheur total, Lui demandant si elle a des cd a vendre de son répertoire, elle me répond que non, elle ne connaît pas sa valeur, comme beaucoup de Thaïlandais, elle chante pour son plaisir et gagner quelques baths pour assumer le lendemain (ici, le surlendemain, c'est trop loin ) Avant de partir je lui fait porter un hommage financier a la hauteur de son talent,
Au micro elle me dis: maintenant tu te rassoies, je vais chanter pour toi,
On aurait dis qu'elle savait le genre de musique que j'aime, nous nous sommes retrouvés en parfaite harmonie, le temps s'est suspendu...J’en ai encore les frisons quand j’y repense

Quoted

L'UNESCO, justement envisage de retirer a Ayuttaya son inscription car la ville ne respecte pas ses droits et obligations.

Tes sources ?
?(

This post has been edited 1 times, last edit by "voyageurasie1" (Jul 16th 2010, 3:59pm)

54

Saturday, July 17th 2010, 6:29am

Fondation d'Ayutthaya en 1350 / Les Birmans détruisent Ayutthaya en 1767

Si tu t'étais interessé ne serait ce qu'un minimum à l'histoire de la Thaïlande tu aurais (peut être...) compris toute l'importance du Royaume d'Ayuttaya et de cette cité qui devint la seconde capitale siamoise aprés Sukhothaï.

Parler de champs de ruines pour Ayutthaya, c’est faire offense au peuple Thaïlandais
C’est :

Faire offense à ceux qui sont morts pour défendre Ayutthaya

http://translate.google.com/translate?hl…Den%26prmd%3Div

Faire offense à cette reine morte au combat au coté de son mari pour défendre Ayutthaya
http://voyageurasie.canalblog.com/archiv…9/18038104.html
Ce film, le plus ambitieux du cinéma thaï jusqu'ici a exigé pas moins de cinq ans de recherches archéologiques et historiques, et la conception de schémas basés sur les contes d'un voyageur portugais de cette époque. Visuellement somptueux, le film suit la destinée dramatique de la vie de Suriyothai, de son adolescence à sa mort. Les costumes et la réalisation sont somptueux. Suriyothai est également le plus grand succès de l'histoire du cinéma en Thaïlande, où il a détrôné Titanic. Ce film a su satisfaire le goût marqué des thaïs pour l'Histoire et la tradition. Ce spectacle inoubliable éveillera certainement dans l’esprit des spectateurs occidentaux un goût certain pour l’esthétique et l’Histoire de la Thaïlande…

Faire offense à ce roi qui à chassé ceux qui on détruit Ayutthaya, mort en campagne d’effets collatéraux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naresuan

Induire en erreur les voyageurs qui veulent découvrir les racines d'un peuple

:(

Un peut comme si l’on réduisait Hiroshima où Dresde à des champs de ruines.

This post has been edited 1 times, last edit by "voyageurasie1" (Jul 17th 2010, 6:35am)

55

Saturday, July 17th 2010, 11:15am

Ayutthaya la suite

A voir à Ayutthaya :
Un VRAI marché flottant, pas comme le fameux marché flottant de Damnoen Saduak

Et, amusant pour les plus jeunes hors contexte historique, lloll) :
Le musée du million de jouets

Photo publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur:
:D

56

Saturday, July 17th 2010, 12:45pm

???
Mdr de chez mdr!...
Y'a 2-3 mois tu commences par nous dire que Pataya est loin de mériter sa réputation sulfureuse, que c'est une ville tranquille patati patata, et maintenant tu racontes par contre qu'Ayuthaya n'est qu'un champs de ruines à l'ambiance farang/bars à bière/zicadonf: on croit rêver!

Mets donc un chapeau pour sortir car apparemment le soleil thai te tape trop sur la tête...

Vous etes vraiment chiant, toi le premier et pourtant tu sais a quel point je te respecte.

A Bangkok, il y a bien plus de prostitues, de filles dans les bars a biere qu'a Pattaya, Koh_Samui et Koh_Phuket reunies!!

Et je n'ai jamais ecrit qu'il fallait boycotter Bangkok;
Ce n'est pas parce qu'il y a des quartiers ou des rues entieres reservees a l'industrie du sexe que le reste de ces villes n'est pas calme ou plus "o tante ik" que les premiers quartiers cites.

Oui, Pattaya est tres loin de de meriter sa reputation sulfureuse ou alors des centaines de milliers de thai n'ont rien compris pour y emmener leur famille, bambins compris y passer le WE ou quelques jours de vacances.
A pattaya, quartiers tres faciles a eviter si on veut s'en donner la peine: second Rd --Beach Rd et son prolongement qui s'appelle "Walking Street";
Tout le reste, c'est a dire 95% de la ville c'est une ville thai comme une autre.

Et Ayuttaya, n'en deplaise a Voyageurasie , est , je le repete et je vais mettre des photos pour le prouver, qu'un immense champ de ruines...
Ville devastee et entierement rasee par les birmans le 07 avril 1767.
C'est l'histoire, si vous voulez la revisiter, cette histoire, faire du revisionnisme, c'est votre probleme, pas le mien.

Je cite:
"Apres plus d'un an de resistance, marque par un incendie qui detruisit dix mille maisons debut 1767, la ville tombait le 7 avril.
Borommaracha V s'enfuit et mourut.
Des centaines de milliers de prisonniers furent emmenes en Birmanie.
C'est a un veritable travail d'aneantissement que se livrerent alors les vainqueurs.
Ayuttaya fut consciencieusement mise a sac.
Saccageant, violant, pillant, sans respect ni pour les lieux sacres, ni pour les stattues de Bouddha qu'ils depouillerent de l'or dont elles etaient revetues, les Birmans s'emparerent systematiquement de tout ce qui pouvait etre emporte.
La ville fut rasee et incendiee, ses batiments officiels et administratifs mis a bas......
Apres cet annihilation il ne s'agissait pas seulement de rebatir quelques maisons, temples, palais....; il fallait encore retablir des lois disparues, restaurer un pouvoir digne de ce nom.
.."

Ce texte n'est pas de moi ;
il est de Xavier Galland, professeur a l'universite Kasetsart de Bangkok
C'est tire de Histoire de la Thailande
Presses Universitaire de France
Collection Que sais-je
ISBN2 13 048669 X

Je ne sais pas si on comprend la meme langue, mais je reprends certains mots ou expressions:
consciencieusement mise a sac,
veritable travail d'aneantissement,
rasee et incendiee

Quand on visite ce qui reste debout a Ayuttaya, il est bien precise devant tous les monumemnts que ceux-ci ont ete restaures;
si cela n'avait pas ete fait on ne verrait a l'heure actuelle que des tas de cailloux.

Lisez les commentaires ecrits par la ville d'Ayuttaya elle meme:
(ce batiment ) it was leaved as the ruin : il ne restait que des ruines; et c'est partout ainsi.
Les thai ont remonte ce qu'ils ont pu avec ce qu'il restait par terre non ecrase et comme c'est de la brique...
bababobo has attached the following images:
  • DSCN9346 ayuttaya wat mahathat.jpg
  • DSCN9361 ayuttaya wat je sais pas.jpg
  • DSCN9366 ayuttaya wat je sais pas.jpg
  • DSCN9367 ayuttaya wat je sais pas.jpg
  • DSCN9376 ayuttaya wat raatchaburana.jpg

57

Saturday, July 17th 2010, 12:52pm

Quoted

Tes sources ?
?(

Mes sources: Ca date d'octobre 2007, deux ans et demi donc...
The Nation
Il est evident que si on ne comprend goutte a la langue de Chaque_Spire, c'est plus difficile de comprendre..

Ayutthaya might be removed from Unesco's World Heritage list

Culture Minister Khunying Khaisri Sriaroon said Wednesday it would be "unfortunate and embarrassing" if Unesco removes the Historic City of Ayutthaya and Associated Historic Towns from the World Heritage list after the site was under threat of land encroachments from rapid development.
Khaisri had received an initial report from the Fine Arts Department claiming the site, inscribed on Unesco's World Heritage List in December 1991, had problems with city planning that might lead to the site being removed from the list, the minister said.
Ayutthaya was also deemed a world heritage with the most problems with land encroachments, which was now beyond Fine Arts Department officials' control, Khaisri said.
The ministry will now ask for cooperation from the Ayutthaya Governor to ensure the site was maintained according to the Unesco criteria, she added.

If the site was not taken care of or kept in good condition and was removed from the list, it would be unfortunate and embarrassing, she said. It would show that the Thais did not see the importance of their cultural heritage, while other countries were striving hard to have their cultural sites included on the Unesco World Heritage list, according to Khaisri.

The best group to take care of the Historic City of Ayutthaya and Associated Historic Towns was the local communities who could keep a close watch on anything suspicious, she urged.

http://www.thailandqa.com/forum/showthread.php?t=16557

58

Saturday, July 17th 2010, 1:23pm

Et Ayuttaya, n'en deplaise a Voyageurasie , est , je le repete et je vais mettre des photos pour le prouver, qu'un immense champ de ruines...
Et Sukhotai, c'est quoi?
Pourquoi va-t-on visiter les ruines d'Ayuthaya, de Sukhotai, de Sri Satchanalai? Pour y voir des monuments contemporains de notre époque peut-être? Et bien non, Bababobo je vais t'apprendre un truc: quand on va visiter des villes telles qu'Ayuthaya, c'est précisément pour voir... des ruines!
Si tu y es allé dans le but de voir autre chose comme quand on va à Chiang Mai ou Kanchanaburi, je comprend que tu aies été déçu.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

59

Saturday, July 17th 2010, 1:58pm

Mes sources: Ca date d'octobre 2007, deux ans et demi donc...

Pour l’Unesco, au 4 Juin 2010, tout va pour le mieux, faut suivre, faut suivre :

http://whc.unesco.org/fr/list/576/video

:rolleyes:

Pour mettre un nom sur tes photos «Wat je ne sais pas : » et surtout pour nos lecteurs:

HISTORIQUE CITY

:thumbsup: