Sunday, May 27th 2012, 6:58am UTC+2
You are not logged in.
Ayuttaya un "champ de ruines" ... Voila comment certains osent qualifier un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO !!
Entre Ayuttaya (champs de ruines) et Sukkhothai, y a pas photo.
Zappe Ayuttaya.
Et c'est pourtant l'exacte verite! Un grand champ de ruines...avec une ville moderne qui s'est batie autour et a travers elle; des elephants qu'on oblige a marcher sur le bitume...
des bars a biere ou la musique anglosaxonne est a donf...
Mais vous les touristes farang avez l'air d'aimer cette autoroute touristique ou l'on ne rencontre que des farang....ou on mange farang...ou on baise farang....C'est votre choix qui n'est pas le mien.
Quoted
Après une journée bien remplie,
sur un plan remis par l'hôtel, nous décidons d'aller dîner au marché de nuit, en Thaïlande c'est toujours un endroit animé ou l'on mange très bien pour quelques baths,
Je hèle un taxi, je lui dis : Nous allons au marché de nuit),en lui faisant voir la doc de l'hôtel, c'est parti ! sauf que l'arrivée ne correspond pas du tout a quoi je suis habitué : En effet on découvre un grand marché couvert mais qui apparemment est le marché de jour, pas un chat, 3 ou 4 échoppes ouvertes, raté !
Sur le coté du bâtiment a environ 30 mètres j'aperçois un petit restaurant mal éclairé au bord d'une pièce d'eau, la faim nous poussant, on y va, et là , la magie se met en place ! Il fait Karaoké, mais ce soir apparemment il reçois une chanteuse Issan,
De ma vie je n'ai entendu une pareille voix ,2 heures de bonheur total, Lui demandant si elle a des cd a vendre de son répertoire, elle me répond que non, elle ne connaît pas sa valeur, comme beaucoup de Thaïlandais, elle chante pour son plaisir et gagner quelques baths pour assumer le lendemain (ici, le surlendemain, c'est trop loin ) Avant de partir je lui fait porter un hommage financier a la hauteur de son talent,
Au micro elle me dis: maintenant tu te rassoies, je vais chanter pour toi,
On aurait dis qu'elle savait le genre de musique que j'aime, nous nous sommes retrouvés en parfaite harmonie, le temps s'est suspendu...J’en ai encore les frisons quand j’y repense
Quoted
Site inscrit pour combien de temps encore?
L'UNESCO, justement envisage de retirer a Ayuttaya son inscription car la ville ne respecte pas ses droits et obligations.
This post has been edited 1 times, last edit by "voyageurasie1" (Jul 16th 2010, 3:59pm)
Si tu t'étais interessé ne serait ce qu'un minimum à l'histoire de la Thaïlande tu aurais (peut être...) compris toute l'importance du Royaume d'Ayuttaya et de cette cité qui devint la seconde capitale siamoise aprés Sukhothaï.
This post has been edited 1 times, last edit by "voyageurasie1" (Jul 17th 2010, 6:35am)

???Et c'est pourtant l'exacte verite! Un grand champ de ruines...avec une ville moderne qui s'est batie autour et a travers elle; des elephants qu'on oblige a marcher sur le bitume...
des bars a biere ou la musique anglosaxonne est a donf...
Mais vous les touristes farang avez l'air d'aimer cette autoroute touristique ou l'on ne rencontre que des farang....ou on mange farang...ou on baise farang....C'est votre choix qui n'est pas le mien.
Mdr de chez mdr!...
Y'a 2-3 mois tu commences par nous dire que Pataya est loin de mériter sa réputation sulfureuse, que c'est une ville tranquille patati patata, et maintenant tu racontes par contre qu'Ayuthaya n'est qu'un champs de ruines à l'ambiance farang/bars à bière/zicadonf: on croit rêver!
Mets donc un chapeau pour sortir car apparemment le soleil thai te tape trop sur la tête...
Quoted
L'UNESCO, justement envisage de retirer a Ayuttaya son inscription car la ville ne respecte pas ses droits et obligations.
Tes sources ?
![]()
Et Sukhotai, c'est quoi?Et Ayuttaya, n'en deplaise a Voyageurasie , est , je le repete et je vais mettre des photos pour le prouver, qu'un immense champ de ruines...
Mes sources: Ca date d'octobre 2007, deux ans et demi donc...