Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:24am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

31

Friday, September 25th 2009, 11:21pm

Evitez tout de même de tout mettre au même endroit, de montrer ostensiblement les billets et évitez de sortir avec
C'est marrant, j'aurais dit le contraire, évitez de laisser des affaires précieuses à l'hotel ou la GH.

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

32

Friday, September 25th 2009, 11:23pm

Les thaïs sont - d'une manière générale - des gens honètes. Mais s'ils te voient avec une liasse de billets, ils ne se gèneront pas pour multiplier leurs tarifs avec un coéficient impressionnant !
Je suis le seul à trouver cela complètement contradictoire ?
S'ils sont honnêtes, ils ne t'arnaquent pas ! Sinon, ils ne sont pas honnêtes !

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

33

Friday, September 25th 2009, 11:33pm

En thailande, ya des distributeurs un peu partout, donc la CB est un très bon moyen afin de ne pas emporter trop d'argent. Vous pouvez prendre des travellers, vous les laissez dans un autre sac avec un petite réserve en cas de vol pour pouvoir tenir quelques jours. Par contre, la cb, toujours avec vous. Perso, je la mets dans un petit étui métallique qui la protége efficacement.

La Thaïlande est un pays sûr, mais toujours rester vigilant.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: thailande, China(guangzhou), myanmar, new-york, europe.

34

Saturday, September 26th 2009, 1:22am

Je suis à la CIC, quand je retire sur mon compte français, les frais varis entre 5 et 8 euros pour un retrait aux ATM (DAB), pour ton séjour qui est de 15jrs je crois, tu peux te permettre, peut-être, un confort évident, facile à utiliser, oublier les bureaux de change, oublier la peur de perdre tout sont budget en moins de temps qu'i ne faut pour le réaliser, c'est facile, les problémes avec ce mode de paiment sont rarissimes et isolés (carte démagnétisé, perte, vol).
Au pire des cas si tu la perd, il reste la Western union, pour un transfert internationnal en 15 min par un tiers.

Perso j'avias débuter en 98 avec des traveler chéque, et un peu de liquide pour changer à l' arrivée et sans carte, j'avoue que j'aurai bien retirer un petit truc avant de repartir, puisque à l'évidence, je suis un mauvais gestionnaire de traveller chq !! ça c'est perso évidement.

35

Saturday, September 26th 2009, 9:07am

Les thaïs sont - d'une manière générale - des gens honètes. Mais s'ils te voient avec une liasse de billets, ils ne se gèneront pas pour multiplier leurs tarifs avec un coéficient impressionnant !
Je suis le seul à trouver cela complètement contradictoire ?
S'ils sont honnêtes, ils ne t'arnaquent pas ! Sinon, ils ne sont pas honnêtes !

Pour un thaï, augmenter un tarif en fonction de la tête du client n'est pas arnaquer.
Tu remarqueras que dans les petits hôtels typiquement thaïs, les tarifs ne sont pas toujours affichés, justement pour pouvoir faire varier en fonction du client.
Donc, s'ils te voiernt avec beaucoup de billets en poche, le tarif augmentera sensiblement puisqu'ils savent que tu peux payer.
Les asiatiques d'une manière générale voient à très court terme :
Si tu as mille francs en poche, un asiatique pense que tu peux payer 1.000 f.
Un occidental sait qu'il reste encore 10 jours, dionc il ne peut dépenser que 100 f aujourd'hui.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

36

Monday, September 28th 2009, 4:58pm

Pour un thaï, augmenter un tarif en fonction de la tête du client n'est pas arnaquer.
Tu remarqueras que dans les petits hôtels typiquement thaïs, les tarifs ne sont pas toujours affichés, justement pour pouvoir faire varier en fonction du client.
Donc, s'ils te voiernt avec beaucoup de billets en poche, le tarif augmentera sensiblement puisqu'ils savent que tu peux payer.
De toutes facons, faire payer le touriste etranger beaucoup + cher que les locaux est deja une politique officielle (droits d'entree dans les parcs nationaux 10 fois plus eleves, droits d'entrees sur les sites touristiques, billets de train de et pour Kanchanaburi...). Il serait donc illusoire d'esperer que le thai de la rue raisonne et agisse autrement...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

37

Tuesday, September 29th 2009, 9:46am

De toutes facons, faire payer le touriste etranger beaucoup + cher que les locaux est deja une politique officielle
J'étais à Rome il y a peu en touriste moyen , ma pizza-casse croûte dans la rue je l'ai payée 5 € , devant moi un italien l'a payée 4 € .
J'ai dit au vendeur que juste avant c'était 4 € , donc que l'inflation était tres tres forte à Rome ... il a rigolé et m'a dit que le client précédent était romain ...et m'a rassuré (...) en m'affirmant que qqu'un qui a un tee shirt de Milan sur lui payera 6 € ...

38

Tuesday, September 29th 2009, 10:42am

"et m'a rassuré (...) en m'affirmant que qqu'un qui a un tee shirt de Milan sur lui payera 6 € "
:thumbsup:
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: thailande, China(guangzhou), myanmar, new-york, europe.

39

Tuesday, September 29th 2009, 8:26pm

Avec un maillot du FC Bangkok, vous pensez que j'aurrai mes pat thai à 15Bht :huh: :?:

40

Wednesday, September 30th 2009, 11:50am

Avec un maillot du FC Bangkok, vous pensez que j'aurrai mes pat thai à 15Bht :huh: :?:
pas à Singapour chéri ...