Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:24am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Canada, Népal, Tibet, Islande, Thaïlande, Cambodge, Australie, Rép. Dominicaine, Maroc, Istanbul, Costa Rica, Singapour, Indonésie et Europe (Autriche, Slovaquie, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Angleterre)

21

Friday, September 25th 2009, 1:25pm

Pas de problèmes pour partir avec tout ton argent liquide sur toi. Moi j'utilise une pochette dissimulée sous mes vetements avec tout le liquide et un petit portefeuille dans ma poche où je ne mets que quelques billets pour payer les choses de la vie quotidienne.

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Thaïlande

22

Friday, September 25th 2009, 2:14pm

C'est bien ce que je m'étais dit et ce à quoi nous avions pensé, ne pas mettre tout au même endroit et la petite astuce de la pochette voir même de la ceinture.... Merci de me confirmer que cela ne craint pas tant que ça !!!

23

Friday, September 25th 2009, 2:32pm

Les thaïs sont - d'une manière générale - des gens honètes. Mais s'ils te voient avec une liasse de billets, ils ne se gèneront pas pour multiplier leurs tarifs avec un coéficient impressionnant !
Sans sombrer dans la parano, méfie toi au moins autant des occidentaux que des autres !
La Thaïlande est un pays sûr, on ne cesse de le répeter, mais il n'empêche qu'il faut prendre un minimum de précautions.
Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

24

Friday, September 25th 2009, 3:10pm

tout son liquide , étalé en deux-trois endroits différents est une solution .
Dans un pays comme la Thailande , je privilégie la carte bleue , mais avec des retraits importants , afin de minimiser l'impact des frais .
ainsi , Tu pars 15 jours , en Gal , pour une telle durée je retire trois fois de l'argent liquide .
450 bahts partis en fumée , moins de 10 € , c'est le coût pour ne pas risquer de tout perdre d'un seul coup .
Cela dit , je rejoins FC , il suffit de ne pas montrer toute ta liasse de billets pour ne pas éveiller de convoitises , et ainsi , la solution de la somme importante est une alternative .
Je me rappellerais toujours cette anecdote d'un voyageur sur Ko Jum qui avait une somme importante sur lui et l'avait planqué dans son bungalow . Il est venu un matin faire un scandale au patrons de la Guest les accusant de vol , par ce que son argent avait disparu .
Il avait simplement oublié qu'entre sa premiere planque et la découverte du pseudo vol , il avait changé de planque ...

25

Friday, September 25th 2009, 3:44pm

Bien sûr nous avions bien pensé à ne pas tout laisser au même endroit et ne garder à portée de mains que ce qu'il nous faut pour la journée par exemple... Il est certain que l'on ne va pas sortir des liasses de 10000 baths tout en comptant négocier les prix... En revanche je ne savais pas que les frais étaient si peu élevés, je vais quand même me renseigner avec ma banque voir ce qu'ils proposent...
Merci encore pour vos réponses !!!

26

Friday, September 25th 2009, 3:46pm

. En revanche je ne savais pas que les frais étaient si peu élevés, je vais quand même me renseigner avec ma banque voir ce qu'ils proposent...
Merci encore pour vos réponses !!!
j'évoquais les frais de retraits au distri en Thailande .

27

Friday, September 25th 2009, 3:57pm

Lorsque tu retires de l'argent dans un distributeur, ils te préviennent qu'ils vont te prendre 150 b.
Mais ceci en plus de ce que ta banque te demandera.
Il semblerait que ce soit la Banque Postale quii facture les frais les plus réduits.
Fais attentioon aussi aux plafond de retrait : si tu as une "petite" carte, c'est 30.000 b par semaine.
Les paiements par carte sont parfois acceptés, mais pas partout et rarement dans les guest house.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

28

Friday, September 25th 2009, 4:14pm

Et quand les paiements sont acceptés (resto, hôtels, etc), les commerçants ajoutent régulièrement 4 % (à l'époque) pour les frais, ils n'ont pas le droit, mais va leur dire ....

Par contre (toujours à l'époque), si l'addition était 1 500 B, tu pouvais leur demander de prendre 4 000 et de te rendre la différence, certains acceptaient volontiers pas inintéressant si tu es coincée par la plafond de retrait de ta CB)

Demande à ta banque quel est ton plafond de retrait en thaïlande et sur quelle période :
Semaine fixe ou 7 jours glissants

"Semaine fixe" veut dire que si ton plafond est 30 000 B, tu peux le dimanche soir prendre 30 000 et recommencer le lundi
"7 jours glissants" veut dire que tu cumules tous les retraits sur 7 jours, donc si tu as retiré 10 000 mardi, 5 000 jeudi, 10 000 samedi, 5 000 dimanche, le mardi suivant tu ne pourras retirer que 10 000
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 3 times, last edit by "Mustang17" (Sep 25th 2009, 4:23pm)

29

Friday, September 25th 2009, 4:23pm

Affaire à suivre mais a priori ça tomberait bien je suis à la banque postale. Pour ce qui est de payer en CB ce n'est pas prévu du tout, au cas où il s'agirait de retraits uniquement...

30

Friday, September 25th 2009, 5:03pm

Affaire à suivre mais a priori ça tomberait bien je suis à la banque postale.
C'est l'une de mes banques aussi . fait gaffe , ils sont rigides au possible pour tout ce qui est retrait ou paiements à l'étranger , renseigne toi avant , et fais Toi confirmer les changements de possibilités de plafonds de retraits par exemple par ecrit .
Ils nous ont fait le coup , : ok pas de pb Vous avez maintenant droiz a xx par semaine , sur place , on a déchantés , rien n'avait changé , heureusement nous avions un deuxieme organisme banquaire et nous nous somme servis des cartes de celui ci .