Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, February 9th 2012, 10:08am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Thaïlande

1

Thursday, September 10th 2009, 12:19pm

Déplacements intérieurs à petit budget en Thaïlande: avion, bus et train de nuit?

Bonjour tout le monde,

Ma
moitié et moi partons le mois prochain en Thaïlande pour une durée de
15 jours (du 18 octobre au 2 novembre). A force de recherches et de
vagabondages sur le net, nous sommes à peu près parvenus à nous
constituer un itinéraire plus ou moins ficelé et à cibler ce que nous
voulions voir et faire. Seulement, nous sommes un peu perdus quant à
l'ordre des choses et à leur tarif, sachant que nous allons voyager à
petit budget.
Pour résumer, après notre arrivée à Bangkok en
milieu de journée direction Ayuthaya où nous passerons la nuit. Par la
suite, nous souhaiterions aller passer environ 3 jours à Chiang Mai
pour un trek (quelqu'un a-t-il d'ailleurs des conseils en la matière
???). Qu'est-il préférable et moins cher de faire: avion? bus? train de
nuit? à partir de Bangkok ou directement d'Ayuthaya ?
Pour la
suite direction le sud et ses inévitables îles avec au programme Koh
Phi Phi et le moins de temps possible à Phuket puis Ko Samui et Ko Phan
Gnam ( ou Ko Tao ???) et retour pour nos deux derniers jours à
Bnagkok... Là encore les mêmes questions se posent: dans quel ordre
faire les choses et par quel biais se déplacer pour que cela soit le
plus avantageux ???

Merci par avance aux réponses à toutes ces vagues questions et à tous les bons plans à venir !!!!

2

Thursday, September 10th 2009, 12:22pm

Les transports les moins chers : les bus !
Même les bus de nuit VIP sont vraiment très bon marché;
Bonne route !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

3

Thursday, September 10th 2009, 12:27pm

Mais est-ce-que l'option bus ne nous fait-elle pas perdre trop de temps compte tenu de notre itinéraire chargé en 15 jours?

4

Thursday, September 10th 2009, 1:49pm

Il existe de bus de nuit, pas très reposants, mais qui te font économiser une journée de transport et une nuit d'hôtel !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

5

Thursday, September 10th 2009, 1:58pm

Merci de ses conseils que nous allons étudier de près!!!

6

Thursday, September 10th 2009, 6:26pm

Entre Ayuthaya et Chiang Mai, je te conseille le train de nuit couchettes. Ca sera certes un chouille + cher que le bus VIP (3-4 euros de +) mais tu y gagneras largement en confort et tu n'auras pas besoin de retourner sur Bkk. Pour une place en couchette en 2ème classe ventilateur (inutile de choisir la 2ème cl. climatisée ni la 1ère cl.), compte dans les 13-15 euros. Si tu es vraiment rik-rak, il existe le train de 3ème classe "normal" (par opposition aux 3ème cl.des Rapides ou Express): ça coute 3 fois rien et pas besoin de réserver, mais il faudra remplacer le sommeil par de la patience...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

7

Thursday, September 10th 2009, 11:07pm

Hormis le fait que Chiang Mai et sa région aient un intérêt certain pour les treks, les paysages, temples, peuples, etc, je ne comprends pas cette envie qu'ont les gens à vouloir "bouffer du kilomètre" en faisant le Nord ET le Sud, y'a largement + de 1 500 km entre les 2, surtout avec un budget mini et en ne voulant utiliser que les bus ou les trains qui avancent tel l'escargot

Si tu avais 15 j pour visiter la France, ferais-tu Paris -> Lille -> Paris -> La Corse -> La Sardaigne -> Paris par train et/ou bus en prenant que des départementales ? je suis sûr que non (malgré que les transports avancent vite et que les distances soient moins grandes), et pourtant, dans l'idée, c'est ce que tu projettes en faisant BKK -> CM -> BKK -> Koh Phi Phi -> Samui -> BKK

Il serait nettement préférable de rester dans la zone BKK / Ayutthaya / Kanchanaburi / et les Iles que de monter à CM pour 1 trek, c'est mon avis

Maintenant si c'est ton choix, regarde là, BlueSky y donne des agences de treks
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 3 times, last edit by "Mustang17" (Sep 10th 2009, 11:39pm)

wcf.user.option.userOption43: thailande, China(guangzhou), myanmar, new-york, europe.

8

Thursday, September 10th 2009, 11:53pm

Bkk--Chiang mai = 13heures quand ça roule bien en bus ou train a quelques chose prés. Donc pour revenir, pareil, + la même chose dans l'autre sens, à quelques chose prés; pour alez dans les îles que tu as cités dans ta prépa.
Le train te permet de découvrir le magnifique paysage de Thaïlande dont celui du nord que j'apprecie particuliérement,pour un parcours de jour bien sur.Sinon tu seras bercé par un tch tch .... tch tch..............tch tch ..............
Le nombre d'îles que tu veux voir sont autant intéresstante et magnifique quelles sont pour certaines distantes, ex. phiphi/phuket---ko phang ngan/ko tao/ko-samui. Je serai toi, je mettrai des options sur certaine d'entre elle, pour "kiffer" celle ou tu es, à fond, et ne pas rentrer fatigué chez toi !! En plus si c'est un premier voyage j' imagine que tu serras de toute façon emmerveiller même par une seul !! changer si il ne fait pas beau est une bonne option.
Le Nord est magnifique je l' adore :P , un Trekking ça peu être le loto, on te donnera surement beaucoup de choix, le facteur chance est donc important, La Thailande peu t'en donner ou t'en privé, crois juste en elle !!!

Chock Dii.

9

Thursday, September 10th 2009, 11:56pm

Je n'ai jamais BANNI le choix de l'avion, je souhaitais simplement savoir pour cet itinéraire quels étaient les meilleurs choix à faire en terme de rapport temps / prix.
Ensuite, il est vrai que lorsque l'on va si peu de temps aussi loin, les "gens" ont des envies utopiques et parfois gargantuesques de découverte sans avoir forcément envie de dépenser des fortunes. A voir sur place si cela reste réalisable et si l'envie est toujours là... Il ne s'agit que de se renseigner pour parer aux éventualités une fois arrivés...
Sinon la Sardaigne est italienne depuis plus de 50 ans...
Merci pour les infos sur les bus et les trains...

10

Thursday, September 10th 2009, 11:58pm

Merci Youan, tu déculpes les multiples envies !!! Il est vrai que l'on a envie de voir tellement de choses mais l'on sait aussi que le facteur temps ainsi que la fatigue joueront sur place....