Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:19am UTC+1

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 33

wcf.user.option.userOption43: serbie, croatie, etc....

1

Tuesday, August 11th 2009, 2:16pm

avis sur itinéraire du Cambodge et Thaïlande de 28.09 au 23.10

Bonjour à tous,

Voici notre itinéraire du Cambodge et Thaïlande de 28.09 au 23.10

On commence par le Cambodge, car notre cousin habite Siem Reap.

lundi 28 Septembre Arrivée à BKK à 7 heures 15, passage douane, sortie vers 10 heure, taxi direction Poipet frontière Cambodge, puis Siem Reap
mardi 29 Septembre Visite des temples
mercredi 30 Septembre Visite des temples
jeudi 1 Octobre Visite des temples
vendredi 2 Octobre Visite forêt inondée
samedi 3 Octobre à Définir
dimanche 4 Octobre Bateau pour SR Battambang
lundi 5 Octobre Banttambang
mardi 6 Octobre Frontière Thai + aller à BKK + train de nuit sur CM( départ 19h20 BKK arrivée 7H15)
mercredi 7 Octobre Avion Chiang Mai Mae Hong Son (à définir)
jeudi 8 Octobre Visite des Femmes-Girafes, Visite de Villages Hmong, Lisu, dégustation de Thé Chinois, massages de pieds
vendredi 9 Octobre Mae aw (visite des cafeiere, des theiers) à la frontière avec la birmanie
samedi 10 Octobre Avion Mae Hong Son Chiang Mai (à définir)
dimanche 11 Octobre Chiang Mai Visite du Doi Suthep (temple, tribus, jardins royaux, cascades) et Massage en ville au Night Bazaar
lundi 12 Octobre Chiang Mai Visite de village artisanal: Baan Tawai (bois) a faire en scooter en longeant la riviere ou Borsang (ombrelles) + ateliers sur la route de Sankampaeng et sources chaudes, massage de pieds en ville
mardi 13 Octobre Chiang Mai Visite du marche de Warorot le matin, du Wat Umong l'apres midi (temple dans la foret)
mercredi 14 Octobre Chiang Mai Ballade en scooter en contournant le Doi Suthep par la route de Samoeng pour rejoindre Mae Rim (Snake farm, Orchids farm...)
jeudi 15 Octobre CM + train de jour pour Ayutthaya (départ 21H arrivée 7H19 Ayutthaya) Visite
vendredi 16 Octobre Visite de Ayutthaya + Trajet bus Ayutthaya BKK
samedi 17 Octobre Visite de BKK
dimanche 18 Octobre Marché à BKK
lundi 19 Octobre Visite du Marché flottant Damnoen Saduak
mardi 20 Octobre Visite de BKK
mercredi 21 Octobre Visite de BKK
jeudi 22 Octobre Visite de BKK
vendredi 23 Octobre Visite de BKK, et départ de BKK à 20 heure 30 avec Etihad

Visite de BKK (pour les idées) : office du tourisme sur Bangkok

Quand pensez vous ? trop rapide, perte de temps dans les transport, etc ... ?

merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
GandaLilou

Posts: 2,362

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

2

Tuesday, August 11th 2009, 3:44pm

Le 15/10 ne me semble pas clair, tu dis train de jour et tu donnes comme horaires 21 h -> 7 h 15

6 jours à Bangkok, c'est un peu beaucoup, tu pourrais peut-être en garder que 3 ou 4 et répartir les 2/3 autres pour aller de CM à Chiang Rai et le triangle d'or, et revenir en avion de CR à BKK puis aller à Bang Pa In puis Ayutthaya en bateau

le 18 tu vas au marché car c'est un dimanche ?

J'essaierai de faire :
15 CM -> CR + visite CR
16 CR -> Chiang Saen
17 Chiang Saen-> CR et retour BKK en fin d'aprèm en avion
18 Marché à BKK (si c'est pour le dimanche, sinon décale après DS)
19 BKK -> Pang Pa In en taxi ou bus, visite et -> Ayutthaya en bateau + visite
20 Visite de Ayutthaya + Trajet bus Ayutthaya -> BKK -> Damnoen Saduak (y dormir)
21 Visite du Marché flottant Damnoen Saduak (très tôt) et retour BKK (par Maeklong pour changer)
22 Visite de BKK
23 Visite de BKK, et départ de BKK à 20 heure 30 avec Etihad
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 6 times, last edit by "Mustang17" (Aug 11th 2009, 4:03pm)


3

Tuesday, August 11th 2009, 6:05pm

Arrivée à BKK à 7 heures 15, passage douane, sortie vers 10 heure
L'aéroport de Bkk, c'est pas Roissy: en arrivant à 7h15 tu sortiras vers 8h-8h15.

Quand je te lis j'ai l'impression de lire une brochure de voyages organisés. Et de fait si tu veux faire tout ce que tu cites dans certaines de tes étapes (ex: "jeudi 8 Octobre Visite des Femmes-Girafes, Visite de Villages Hmong, Lisu, dégustation de Thé Chinois, massages de pieds") il faudra passer par une agence locale sinon tu n'auras pas le temps de suivre le programme prévu. Ceci dit, ton itinéraire ne me parait pas contenir trop d'étapes, c'est juste le programme de certaines étapes qui est trop chargé.

Et je trouve aussi que tu prévois trop de temps à Bkk.

Quoted

lundi 19 Octobre Visite du Marché flottant Damnoen Saduak
Si tu le fais au départ de Bkk çà ne vaut pas le coup d'y aller. Pour qu'il soit interressant il faudrait dormir à Damnoen Saduak la veille au soir et être sur le marché le lendemain matin très tôt avant que n'arrivent les hordes touristiques de Bkk.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Posts: 33

wcf.user.option.userOption43: serbie, croatie, etc....

4

Tuesday, August 11th 2009, 8:53pm

Bonsoir à tous,

Elfeailleurs :
Merci beaucoup pour les informations. Je ne sais pas comment est l'aéroport de BKK, je ne connais pas. Super si on sort plutôt.
Une brochure organisée, peut être mais c'est une idée de ce que l'on souhaiterait faire, évidement comme pour le Cambodge et le travail, un planning n'est jamais suivie à la lettre, mais si on pouvait alors se serait super. Mais il me parait pas impossible si l'on trouve des guides sur place en particulier sur MHS et sur CM.
De plus merci pour l'information pour le marché flottant, c'est vari que c'est le matin est être sur place sera beaucoup mieux, j'en prend note.
D'autres idées ??

Mustang17 :
Merci pour l'information pour CR, l'idée est bonne, il va falloir que l'on regarde de plus près et que l'on affine cela.
Pour les vol, il vaut mieux air asia ou thai airways ??

Merci d'avance
Cordialement
GandaLilou

Posts: 2,362

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

5

Tuesday, August 11th 2009, 10:38pm


Mustang17 :
Merci pour l'information pour CR, l'idée est bonne, il va falloir que l'on regarde de plus près et que l'on affine cela.
Pour les vol, il vaut mieux air asia ou thai airways ??


Pour le vol CR -> BKK (Suvarnabhumi) :
Thai Air : 10 h 20/13 h 35 - 15 h 30/16 h 45 - 20 h 20/21 h 35 = 2 895 THB/pers taxes incluses

Pour le vol CR -> BKK :
Air Asia (en fait Thai Air Asia) : 8 h 35/9 h 55 - 13 h 35/14 h 55 - 22 h 00/23 h 15 = 1 110 THB/pers taxes incluses + surcoût poids bagages, par contre à vérifier si Suvarnabhumi ou Don Mueang

Maintenant c'est toi qui voit en fonction de l'heure et de ton budget .... perso mon choix est vite fait :D

Pour Damnoen Saduak, jette un œil ici, tu auras les noms d'hôtels et aussi le retour par Maeklong qui permet de voir çà

et peut-être que ce sujet pourra t'aider (même s'il est en construction)

Cordilament
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

6

Wednesday, August 12th 2009, 11:37am

Je profite de ce sujet pour une p'tite question dont je n'ai aps trouvé la reponse sur le guide.
comment faire pour rejoindre le Terminal des Bus Nord de Mo Chit de l'aeroport, si possible en evitant les taxis (je n'arrive aps a le situer sur une carte par rapport au centre de Bangkok cet aéroprt) ? Vous pensez que ca peut prendre combien de temps ?

Merci.
Tchou

Posts: 2,362

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

7

Wednesday, August 12th 2009, 1:05pm

Je profite de ce sujet pour une p'tite question dont je n'ai aps trouvé la reponse sur le guide.
comment faire pour rejoindre le Terminal des Bus Nord de Mo Chit de l'aeroport, si possible en evitant les taxis (je n'arrive aps a le situer sur une carte par rapport au centre de Bangkok cet aéroprt) ? Vous pensez que ca peut prendre combien de temps ?

Merci.
Tchou


C'est pas facile

  • S'il est ouvert tu peux prendre le Suvarnabhumi Airport Rail Link :
    • jusqu'a Phaya Thai (terminus), puis le BTS jusqu'à Mo-Chit (Sukhumvit line)
      ou
    • jusqu'a Makasan (City Air Terminal), puis le MRTA jusqu'à Chatuchak

  • S'il n'est pas encore ouvert (ce qui semble être d'actualité) :
    • Prends la navette (Express route) pour le Transport Center Bus,

    • puis Bus Public N°552 pour On Nut (terminus), puis le BTS jusqu'à Mo-Chit (Sukhumvit line)
      ou
    • ces bus qui relient :
      • Bus Route 9905: Mo Chit - Suvarnabhumi airport - Laem Chabang - Pattaya
      • Bus Route 9906: Mo Chit - Suvarnabhumi airport - Rayong province
      • Bus Route 9907: Mo Chit - Suvarnabhumi airport - Bang Khla (Chanthaburi province)
      • Bus Route 9908: Mo Chit - Suvarnabhumi airport - Chanthaburi - Trat province
      • Bus Route 9909: Mo Chit - Suvarnabhumi airport - Si Racha - Laem Chabang
      • Bus Route 9910: Mo Chit - Suvarnabhumi airport - Chachoengsao province

  • et pour finir, le bus urbain N°529 (à Mo-Chit ou Chatuchak) pour la gare routière de Mor Chit en 10 min

Maintenant je n'ai aucune idée de coût, ni de délai (à part les 10 min pour le bus 529)

Je persiste le taxi semble (encore) le meilleur moyen pour aller à Mor Chit (surtout si l'on est plusieurs) après les 10/15 h d'avion
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

8

Wednesday, August 12th 2009, 1:42pm

Merci pour ces infos tres precises.
Ca m'a l'air un peu complexe oui... meme si je suis seule, je pourrais me laisser tenter par le taxi !

Sinon, je regarde pour aller directement prendre un avion pour Chiang Rai en fin de journée.
(peut etre un peu risqué si mon avion a du retard mais bon...)
J'imagine que les vols Bangkok-Chiang Rai d'Air Asia partent de Don Meuang ?
Comment faire au plus simple pour aller d'un aeroport a l'autre ?

Merci
T.

Posts: 2,362

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

9

Wednesday, August 12th 2009, 2:00pm

Merci pour ces infos tres precises.
Ca m'a l'air un peu complexe oui... meme si je suis seule, je pourrais me laisser tenter par le taxi !

Sinon, je regarde pour aller directement prendre un avion pour Chiang Rai en fin de journée.
(peut etre un peu risqué si mon avion a du retard mais bon...)
J'imagine que les vols Bangkok-Chiang Rai d'Air Asia partent de Don Meuang ?
Comment faire au plus simple pour aller d'un aeroport a l'autre ?

Merci
T.


Comme je disais + haut, le vol Air Asia pour Chiang Rai est affrété par Thai Air Asia (code FD) et le code IATA de l'aéroport est BKK, donc normalement Suvarnabhumi, car Don Mueang = DMK, mais à vérifier

et pour aller de Suvarnabhumi à Don Mueang :
  • Navette (Express route) pour le Transport Center Bus
  • puis Bus Public N°554 pour Don Mueang


sinon jette un oeil ici tu dvrais trouver des renseignements ;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

10

Wednesday, August 12th 2009, 3:09pm

Oups, j'ai posé ma question trop vite, desolée...
Effectivement sur le site d'Air Asia, ils confirment un depart du nouvel aeroport international de Bangkok pour Chiang Rai...
Ca va faciliter mes deplacements !
Bon ok, atterrissage prevu pour 12h, depart pour Chiang Rai a 19h45, ca va faire un peu long a attendre mais bon... take it easy ;)
MERCI encore de ces reponses, extremement rapides !