Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 11:50pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

81

Monday, June 1st 2009, 7:57pm

Tu peux même faire mieux :
Tu télécharges la version d'essai gratuit de Thai Trainer à cette page :
http://www.thaitrainer111.com/index-fr.html
et en cliquant sur "dictionnaire" tu peux même écrire toi-même puis imprimer !
C'est pas beau, ça ?

Cooool merci FC, je file le télécharger
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

82

Monday, June 1st 2009, 9:25pm

Voici ce que je suggère :
Tu passes la première nuit du côté de Khaosan (Royal Hotel, par exemple) et tu vois si le quartier te convient.
Si tu n'aimes pas, la deuxième sur Sukumwit, il est bien rare qu'on n'aime ni l'un ni l'autre.
Et surtout, tu ne te prends pas la tête, tu verras une fois sur places, les choses sont beaucoup plus simples qu'elles n'en n'ont l'air !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

83

Monday, June 1st 2009, 10:14pm

Et surtout, tu ne te prends pas la tête, tu verras une fois sur places, les choses sont beaucoup plus simples qu'elles n'en n'ont l'air !

J'espère, car autant pour le reste du parcours et même pour le prochain dans le Nord et I-san j'arrive à comprendre ou tout du moins à imaginer les transports, les endroits, les visites, etc., autant pour BKK c'est le flou absolu, mais à un point même pas imaginable et je n'aime pas ça du tout

A la base j'aime pas du tout BKK, mais quand tu lis les différents forums et posts, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut au moins y passer quelques jours, donc je me dis "allez, force toi et essaie", mais bon il y a tellement d'avis et de choix pour les hôtels qu'à la fin tu n'arrives pas à synthétiser pour choisir, tellement d'avis contraire sur quoi faire et où aller que ce n'est pas loin de me gonfler et dire "Basta, à part le 1er et dernier jour j'oublie BKK" ou alors tu vas à l'Oriental et tu seras tranquille mais bonjour le budget
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Jun 1st 2009, 10:30pm)

84

Tuesday, June 2nd 2009, 12:28am

ce n'est pas loin de me gonfler et dire "Basta, à part le 1er et dernier jour j'oublie BKK"
Ca n'a rien d'une idée farfelue et ici on encourage souvent de même zapper le 1er séjour à Bkk: dès la sortie de l'avion, taxi/bus pour Bkk (gare de Don Muang, Sai Tai, ou navette préconisée par FC pour Kan) puis continuation directe en bus ou train pour Ayuthaya ou Kanchanaburi, et visite de Bkk + achats/souvenirs etc... les 2 derniers jours du périple. Je ne te l'ai pas conseillé + tôt car apparemment dès le début tu avais l'air de savoir ce que tu voulais au niveau itinéraire. Mais puisque maintenant tu dis que les étapes Bkk du début et du milieu finissent par te gaver alors oui, n'hésite plus, zappe-les. Et peut-être cela te permettra-t-il de garder quelques jours pour ailleurs.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

85

Tuesday, June 2nd 2009, 1:59am

ce n'est pas loin de me gonfler et dire "Basta, à part le 1er et dernier jour j'oublie BKK"
Ca n'a rien d'une idée farfelue et ici on encourage souvent de même zapper le 1er séjour à Bkk: dès la sortie de l'avion, taxi/bus pour Bkk (gare de Don Muang, Sai Tai, ou navette préconisée par FC pour Kan) puis continuation directe en bus ou train pour Ayuthaya ou Kanchanaburi, et visite de Bkk + achats/souvenirs etc... les 2 derniers jours du périple. Je ne te l'ai pas conseillé + tôt car apparemment dès le début tu avais l'air de savoir ce que tu voulais au niveau itinéraire. Mais puisque maintenant tu dis que les étapes Bkk du début et du milieu finissent par te gaver alors oui, n'hésite plus, zappe-les. Et peut-être cela te permettra-t-il de garder quelques jours pour ailleurs.

En fait l'idée de KSR au début était pour acheter qlq fringues, sac à dos + grand et produits de toilettes (gel, dentifrice, crème solaire, anti moustique, etc) plutôt que de les amener de France et prendre le minibus indiqué par FC, maintenant si tu me dis qu'à Kan je trouve la même chose je file direct là-bas. (par le train, donc Thon Buri : quid de Suvarnabhumi à Thon Buri - bus 556 ou Taxi ?)

Ensuite une étape à BKK pour faire une coupure dans les transports et (ce n'était pas prévu mais ça à l'air de bien se combiner par rapport au climat) histoire de visiter un peu et de repousser au + Phuket

Et dernier stop pour acheter les souvenirs avant de repartir vers Paris

Voila l'idée de base.

Quitte à être à BKK, j'aimerais visiter les sites cités (voire prendre un A/R en "market train" pour Wong Wang Yai -> MaeKlong)

Par contre je n'ai aucun attrait particulier (bien au contraire) pour KSR ou MBK si ce n'est faire quelques achats de fringues et souvenirs

Le Reno hotel me semble pas trop mal (par BTS accès direct à Wong Wang Yai et rapide à Mochit (+ bus), accès rapide au grand palais (+ bateau-bus), à coté du MBK et de Jim Thompson House), par contre ça me semble compliqué pour aller à Muang Boran :
  • Acces en bus : depuis la gare routiere d'Ekamai (descendre a la station de metro BTS 'Ekamai', sur Sukhumvit), prendre le bus 11 climatisé (12 Bahts), puis le songthaew n° 36, bleu (20 Bahts) jusqu'a Muang Boran. L'entrée du parc est sur la gauche. Attention, au retour, signalez aux chauffeurs que vous vous rendez à Krung Thep (Bangkok). L'accès par bus et songthaew est déconseillé pour les familles, parce qu'il peut vite devenir pénible en cas d'erreur de correspondance.

et rien trouvé pour aller à Saï Taï

Voilà où j'en suis de mes cogitations

86

Tuesday, June 2nd 2009, 5:51am

Sans aller jusque l'Oriental, tu peux te payer pour cinq fois moins cher qu'en France un magnifique hôtel, juste pour une nuit !
D'ailleurs, rien que le Royal, ce vieil hôtel colonial au pasé glorieux, c'est le prix d'un Formule 1 !
(Dalaï Lama)

wcf.user.option.userOption43: USA est, USA ouest, Canada,Kenya, Thailande, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce, Prague, Venise, Mexique, Inde

87

Tuesday, June 2nd 2009, 8:27am

Mustang,
Ne te prend pas la tête avec Bangkok.
Avec les taxis qui ne sont pas chers, c'est vraiment facile de se déplacer.
Il faut juste bien faire attention qu'ils mettent le compteur. Si ce n'est pas le cas, tu refuse de monter et tu passes au suivant. Tu n'as pas à attendre longtemps, il y en a sans arret.
Moi aussi je me faisais toute une montagne pour les déplacements et c'est vraiment facile.
Pour l'hotel, je te conseille sans réserve le new siam riverside.
Il est vraiment très bien.
A Damoen Saduak, nous avions dormi dans un hotel très bien et pas cher où il n'y avait que des thais.Nous étions les seuls touristes.
des gens charmants et un accueil vraiment sympa.
Et l'hotel se situe juste en face d'un débarquadère tenu par un suisse qui loue des bateau pour le marché flottant et qui a des tarifs très valables.
par contre, ne pas avoir peur d'y aller à 6h du mat pour avoir terminé vers 8h.
Là c'est vraiment très bien et n'hésite pas à gouter à plein de choses qui sont vendus sur le marché.
C'est délicieux.
je vais essayer de retrouver l'adresse de l'hotel.
Le nok noÏ est vraiment très glauque
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

88

Tuesday, June 2nd 2009, 8:44am

Pour les taxis, c'est très simple :
Il faut absolument éviter de prendre ceux qui sont dans Khaosan même ou devant les hôtels.
Tu peux prendre ceux qui sont partout ailleurs, ce n'est pas copmme à Paris, il y en a partout.
Lorsque tu montes dans la voiture, essaie trois mots de thaï
"sawaddee krhap" = bonjour
"Paï Pratunam" (si tu vas à Pratunam) = Aller à Pratunam
et s'il ne met pas le compteur, tu demandes
"meter, please"
S'il refuse, tu sors de la voiture, avec le sourire, ce n'est pas un problème.
Tu ne fermes la porte de la voiture que lorsqu'il a mis le compteur et tout se passe très bien !
Le compteur reste longtemps à 35 b puis monte petit à petit.
Pour info, de Khaosan à Pantip, par exemple, c'est environ 70 b soit 1,5 euros. Pourquoi t'en priver ?
Pour aller à Bang Pa In, tu paieras moins de 500 b je pense, soit 10 euros !

Anne 74, ton adresse à Damneon Saduak m'intéresse aussi, car je n'ai encore rien trouvé de bien à prix convenable dans ce coin là !
(Dalaï Lama)

wcf.user.option.userOption43: USA est, USA ouest, Canada,Kenya, Thailande, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce, Prague, Venise, Mexique, Inde

89

Tuesday, June 2nd 2009, 9:02am

Bon je viens de retrouver le nom de l'hotel, c'est le pueng luang hotel.
J'ai leur carte mais le problème c'est que c'est tout écrit en thaie.
je l'ai prise en photo pour la mettre ici mais apparement, ça ne passe pas car fichier trop gros.
Donnez moi vos adresse mail, je vous l'enverrai ainsi, je pense que ça ira mieux
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

90

Tuesday, June 2nd 2009, 11:07am

Es-tu en train de changer?
Vu l'ambiance lourde que certains font peser, je le comprends... :rolleyes: