Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:50pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

71

Monday, June 1st 2009, 12:27am

C'est vrai, on oubolie vite !
Je me souviens au début, je me faisais écrire en lettres thaïes les destination pour les repérer sur les bus ou dans les gares !
Et heureusement qu'ils n'écrivent pas les numéros en chiffres thaïs, ils se ressemblent tous ;)

vi ça c'est une bonne idée de se faire écrire les lieux où on veut aller en Thai, je note cette idée

Savez-vous si le GPS fonctionne en Thaïlande ? mon téléphone fait GPS mais j'ai peur que si je prends l'option Asie, il me faille écrire les adresses en thai, si on peut l'écrire en anglais ou en français se serait top. Sinon je peux peut-être acheter un GPS en Thaïlande mais même problème en quoi faudra-t-il écrire les adresses ?

Par contre ça ne résoud pas mon pb d'hôtels à BKK
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

72

Monday, June 1st 2009, 2:14am

vi ça c'est une bonne idée de se faire écrire les lieux où on veut aller en Thai, je note cette idée
Sinon il existe un guide sur la Thailande avec la plupart des noms propres et des noms de lieux à visiter retranscris aussi en thai...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

73

Monday, June 1st 2009, 4:00am

Sinon il existe un guide sur la Thailande avec la plupart des noms propres et des noms de lieux à visiter retranscris aussi en thai...

Lequel ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

74

Monday, June 1st 2009, 11:06am

Devine...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

75

Monday, June 1st 2009, 11:24am

Le problème avec ce guide - que tu ne cite pas pour ne pas faire de pub, je suppose - (*) c'est que le thaï est écrit en tout petit et que pour celui qui ne connait pas du tout le Thaï, toutes les lettres se ressemblent. Il faut donc prendre le temps, avec une loupe, de les recopier en grand !

(*) C'est de l'humour !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

76

Monday, June 1st 2009, 11:43am

c'est que le thaï est écrit en tout petit
C'est vrai, c'est écrit trop petit. Quand on veut le montrer à quelqu'un, il faut un peu de temps pour qu'il comprenne qu'il y a aussi du thai écrit sous le nom en français et il faut vraiment qu'il écarquille les yeux pour le lire. Pas simple quand on est affairé à choisir un bus ou autre.

77

Monday, June 1st 2009, 2:54pm

Je vais donc acheter ce fameux guide et voir pour recopier en + grand les noms des lieux et site que je souhaite visiter, merci bien

Désolé d'en revenir à BKK et ses hôtels, mais il ne me manque plus que ça pour vous ficher la paix tranquille après ..... quoique lol

Merci

78

Monday, June 1st 2009, 4:49pm

Tu peux même faire mieux :
Tu télécharges la version d'essai gratuit de Thai Trainer à cette page :
http://www.thaitrainer111.com/index-fr.html
et en cliquant sur "dictionnaire" tu peux même écrire toi-même puis imprimer !
C'est pas beau, ça ?
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

This post has been edited 1 times, last edit by "F C Kanchanaburi" (Jun 1st 2009, 6:19pm)

79

Monday, June 1st 2009, 6:00pm

Désolé d'en revenir à BKK et ses hôtels, mais il ne me manque plus que ça
Le problème c'est que vu ce que tu veux visiter à Bkk et ses alentours proches, il n'y a pas de lieu (quartier) idéal ou loger. Quelque soit l'endroit que tu choisiras il faudra à un moment ou l'autre te taper des trajets de long en large dans la ville.

80

Monday, June 1st 2009, 7:56pm

Désolé d'en revenir à BKK et ses hôtels, mais il ne me manque plus que ça
Le problème c'est que vu ce que tu veux visiter à Bkk et ses alentours proches, il n'y a pas de lieu (quartier) idéal ou loger. Quelque soit l'endroit que tu choisiras il faudra à un moment ou l'autre te taper des trajets de long en large dans la ville.

Zut, ca va pas être évident pfffffff

Alors au lieu d'avoir le mieux placé, je vais dire l'emplacement le moins pire

Merci