Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:48pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

41

Saturday, May 30th 2009, 9:48am

Phuket en novembre, c'est la grande loterie, le meilleur comme le pire

42

Saturday, May 30th 2009, 9:52am

Khaosan (désolé, j'ai remis le lien)
Corrige encore ca si tu veux ;) en haut de la page a droite> En Thaïlnade, il est

43

Saturday, May 30th 2009, 9:57am

Exact, merci !
Je corrige....

Voilà, c'est corrigé : il est 15 heures !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

44

Saturday, May 30th 2009, 10:14am

y'a encore ca ;) y manque le i
MATHALANDE.COM LE FORUM
http://mathailande.com/bbs/
Voilà un forum très complet avec plusieurs salons de discussions dont un en anglais. Animé par Alex, un "pro" de la Thaïlande.

Apres c'est ok :) lol

This post has been edited 1 times, last edit by "DJbouti" (May 30th 2009, 10:20am)

45

Saturday, May 30th 2009, 11:43am

Jour 2 à 4 : Kanchanaburi : Hôtel (Blue Star Guesthouse) - Trip de 3 jours en éléphants
Tu ne visites pas la région? Y'a à voir dans le coin. Notamment en allant vers Ganesha...

Quoted

Kanchanaburi : Dans la matinée bus pour Nakhon Pathom (Phra Pathom Chedi) - Puis bus pour Damnoen Saduak
Si tu pars de Kanchanaburi ville, inutile de partir très tôt car la visite du Chedi de NP prend à tout casser 1 heure et Damnoen Saduak n'a pas grand chose à offrir pour finir la journée.
De Kan à NP il faut prendre le bus 81 normal, celui qui se prend à la gare routière, car les autres (les aircons) ne s'arretent pas dans Nakhon Pathom. Le trajet prend environ 2h. Le bus te dépose juste au Sud du Chedi. L'arret de bus pour Damnoen Saduak est juste en face (dans la même rue) de l'endroit ou le bus de Kan te déposera et le trajet dure 30-45mn.
Si tu aimes le train (j'ai un soupçon...), tu peux aussi le prendre de Kan à NP mais les horaires ne seront pas pratiques dans ton cas.

Quoted

Jour 11 : Ayutthaya : Retour BKK par train puis avion pour Phuket
Le train s'arrete à la gare de Don Muang 45 mn avant son arrivée à Bkk. La gare de Don Muang est celle de l'autre aéroport de Bkk. Et de cet aéroport la compagnie lowcost Nokair (http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/We…?currlang=en-US) a des vols pour Phuket. En faisant ainsi plutôt qu'en prenant un vol depuis l'aéroport Suwanaphum, tu diminues ton trajet d'au moins 2 heures et tu évites la traversée de Bkk. Il y a 45-60mn de train d'Ayuthaya à Don Muang.

Quoted

à moins que vous n'y voyez des améliorations à faire
Pas de soucis dès qu'on peut. Mais je pense que préparer un itinéraire à l'heure près comme tu le fais n'est pas une bonne idée et je reste convaincu que tu modifieras ton programme en cours de route, parfois par choix, parfois par obligation. Mais tu as été très raisonnable de diminuer le nombre d'étapes par manque de temps.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

46

Saturday, May 30th 2009, 4:46pm

Jour 2 à 4 : Kanchanaburi : Hôtel (Blue Star Guesthouse) - Trip de 3 jours en éléphants
Tu ne visites pas la région? Y'a à voir dans le coin. Notamment en allant vers Ganesha...

En fait le trip en éléphant (par Safarine ou par François s'il a rouvert un parc) serait sur cette base :
Jour 2 :
- Pick up à votre hôtel à Kanchanaburi
- Visite de Prasat Muang Sing (Ruines Khmères du style Bayon
- Krasae Cave et Pont de bois du chemin de fer de la mort
- Déjeuner à Sayoke Noi Waterfalls
- Relaxation dans les sources d’eau chaude de Hindad
- Aller à Sangklaburi
- Promenade sur le pont de bois
- Dîner et nuit dans un hôtel sur les bords du lac.

Jour 3 :
- Promenade d’environ une heure en bateau sur le lac de Sangklaburi avec « survol » du village immergé.
- Visite d’un camp d’éléphant
- Promenade d’environ 1h30 à dos d’éléphant dans un paysage merveilleux
- Traversée d’un village Karen, vraiment authentique
- Déjeuner
- Rafting et baignade dans la rivière
- Retour à Tong Pha Phum
- Visite du barrage
- Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 4 :
- Baignade matinale avec les éléphants dans la Rivière Kwaï
- Promenade et baignade dans les 7 étages des chutes d’Erawan
- Déjeuner dans un restaurant local
- Temple aux tigres
- Canoë sur la Rivière Kwaï
- Retour Hôtel pour le dîner

Je pense qu'en visites et moments forts ça me semble assez complet

Quoted

Kanchanaburi : Dans la matinée bus pour Nakhon Pathom (Phra Pathom Chedi) - Puis bus pour Damnoen Saduak
Si tu pars de Kanchanaburi ville, inutile de partir très tôt car la visite du Chedi de NP prend à tout casser 1 heure et Damnoen Saduak n'a pas grand chose à offrir pour finir la journée.
De Kan à NP il faut prendre le bus 81 normal, celui qui se prend à la gare routière, car les autres (les aircons) ne s'arretent pas dans Nakhon Pathom. Le trajet prend environ 2h. Le bus te dépose juste au Sud du Chedi. L'arret de bus pour Damnoen Saduak est juste en face (dans la même rue) de l'endroit ou le bus de Kan te déposera et le trajet dure 30-45mn.

Dans la matinée, pour moi, veut dire vers 10/11 h, donc arrivée à NP vers 12/13 h déjeuner + visite du chedi, boire un coup et rerprise du bus vers 15/16 h donc arrivée à DS vers 16/17 h pour arriver à l'hotel .... cela me semble "cool" et pas speed surtout que debout très tôt le lendemain matin pour le marché flottant

Si tu aimes le train (j'ai un soupçon...), tu peux aussi le prendre de Kan à NP mais les horaires ne seront pas pratiques dans ton cas.

Madame préfère le train, moi je m'en fiche, mais d'après ce que tu m'as dit ce ne sont que des 3ème classe sans A/C et d'autre part, comme tu dis, les horaires sont pas forcément adaptés. Mais maintenant que tu me dis que le bus 81 n'a pas d'A/C non plus faut que madame décide

Quoted

Le train s'arrete à la gare de Don Muang 45 mn avant son arrivée à Bkk. La gare de Don Muang est celle de l'autre aéroport de Bkk. Et de cet aéroport la compagnie lowcost Nokair (http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/We…?currlang=en-US) a des vols pour Phuket. En faisant ainsi plutôt qu'en prenant un vol depuis l'aéroport Suwanaphum, tu diminues ton trajet d'au moins 2 heures et tu évites la traversée de Bkk. Il y a 45-60mn de train d'Ayuthaya à Don Muang.

Info très intéressante, merci. Je vais voir cette compagnie alors, mais est-elle sûre ?

Quoted

à moins que vous n'y voyez des améliorations à faire
Pas de soucis dès qu'on peut. Mais je pense que préparer un itinéraire à l'heure près comme tu le fais n'est pas une bonne idée et je reste convaincu que tu modifieras ton programme en cours de route, parfois par choix, parfois par obligation. Mais tu as été très raisonnable de diminuer le nombre d'étapes par manque de temps.

Je me doute mais je pense que cela donne quand même une meilleure idée de ce qu'il est possible de faire sans courir, quitte à alléger le programme comme déjà fait

En tout je te remercie vivement pour tes conseils avisés et la clarté de ceux-ci, ils sont une vraie mine d'infos
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (May 30th 2009, 5:16pm)

47

Saturday, May 30th 2009, 5:00pm

Quoted

En vérifiant sur le site de cette compagnie, il n'y a qu'1 vol pour BKK -> Phuket : départ 8 h 20 (et les Jeu / Ven / Dim un autre à 18 h 45), pour un prix équivalent à Bangkok Air à 200b près (1490 THB / 1670 THB) ce n'est donc pas compatible avec les horaires, c'est dommage car c'était un bon plan
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (May 30th 2009, 5:45pm)

48

Saturday, May 30th 2009, 5:14pm

Si tu as l'occasion depuis Phuket tu peux aller a Koh Lanta, ile a l'atmosphere differente des autres. Je pense qu'il est possible de faire le trip a Koh Phiphi en passant par Koh Lanta.

C'est à dire ? Tu me conseilles de passer une nuit de moins à Phuket pour en passer 1 à Lanta, puis 1 à Phi Phi ?

Phuket en novembre, c'est la grande loterie, le meilleur comme le pire

C'est à dire ? A propos du climat ? d'après ce que j'ai pu lire et entendre c'est le début de la belle saison normalement

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

49

Saturday, May 30th 2009, 6:21pm

novembre c est surtout la fin de la mauvaise saison ! entre soleil et pluies torrentielles orageuses.

les vraies belles journées c est garantie à partir de mi-janvier.

50

Saturday, May 30th 2009, 7:55pm

novembre c est surtout la fin de la mauvaise saison ! entre soleil et pluies torrentielles orageuses.

les vraies belles journées c est garantie à partir de mi-janvier.

Certes, mais on ne peut faire autrement que d'y aller en novembre, tout au plus au lieu de partir le 1er pour revenir le 21, on peut décaler d'une semaine, partir le 8 ou 9 et revenir le 29 ou 30 mais c'est la seule possibilité dont on dispose