Sunday, February 12th 2012, 10:49pm UTC+1
You are not logged in.
This post has been edited 1 times, last edit by "F C Kanchanaburi" (May 29th 2009, 9:45am)
Dans les horaires dont tu as mis le lien, je constate qu'ils indiquent par exemple aussi des tarifs 1ère et 2ème cl. sur Aranya Prathet (entre autres) alors qu'il n'y a que des trains 3ème classe vers tout le réseau Est.Ok pour l'heure en +, mais si tu regardes les tarifs, tu vois qu'il y a des 1ères et 2èmes.
Mais je te crois, donc ce n'est pas cool 3 h 1/2 de train bondé en 3ème
Les trains vers Kan ne sont jamais bondés. Et, rappel, ils ne partent pas de la gare centrale Hualampong.
Non mon bon bobo baba. Le train dont tu parles est un train touristique de 2ème classe (pas de 1ères) qui part de Hualampong très tôt le Dimanche (ainsi que le Samedi à la haute saison), qui s'arrete à Nakhom Pathom 1 heure pour voir le Chedi, puis Kan et jusqu'à Tham Krasae pour voir le "Death Railway Bridge", qui revient sur Kan dans l'après-midi ou il s'arrete 2heures pour permettre aux touristes (essentiellement thais) d'aller voir le pont et les cimetières avant de retourner sur Bkk Hualampong. Ce train s'appelle pompeusement "Rafting Along The River Kwae" alors qu'en aucun cas il ne laisse le temps à ses passagers de faire un quelconque rafting. Bref, ce n'est pas un train ordinaire (çà doit d'ailleurs être le seul train de Thailande qui ne circule pas tous les jours, c'est un signe...), les tarifs sont ceux d'une excursion et les étrangers paient obligatoirement encore plus cher que les thais (mais ils ont droit à 2 biscuits!). A noter qu'à l'occasion de la fête du Pont (sons et lumières etc...), ces trains d'excursion sont souvent tractés par de vieilles locos vapeur. Le reste du temps, ce sera une loco normale, voire un "DRC" (autorail diesel).Erreur mon cher Elfe; petite erreur que je te pardonne;
Ces trains partent de Hua Lamphong le Dimanche et de la gare de Thonburi les autres jours de la semaine.
Ah, curieux. En ce qui nous concerne, nous y sommes descendus 2 fois et à chaque fois nous avons trouvé le personnel archi sympa, à tel point que depuis notre dernière visite la taulière de l'endroit et madame Elfe se téléphonent de temps en temps pour papoter.
Quoted
Quant a la PU GH d'Ayuttaya, elle fait partie pour moi des GH a fuir tellement l'accueil recu en 2008 a ete deplorable.
This post has been edited 2 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (May 29th 2009, 7:55pm)
???Pour le reste, je réponds sur l'autre forum...
This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (May 30th 2009, 2:03am)
This post has been edited 1 times, last edit by "Chiangmai Man" (May 30th 2009, 2:01am)