Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:50pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Thursday, May 28th 2009, 10:57pm

Venir léger, je n'arrête pas de le dire....
D'ailleurs, j'ai donné quelques conseils sur les affaires à emporter à cette page :
Affaires à emporter
(Zut, je fais encore de la pub !)
Cette liste d'affaires à emporter date un peu, i faudra que je la remette à jour, mais je suppose que tu adapteras !
A priori, on trouve TOUT ce dont on a besoin en arrivant (surtout à Khaosan) et ce qu'on y trouve est souvent mieux adapté que ce qu'on trouve en France et toujours moins cher !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

22

Thursday, May 28th 2009, 11:44pm

RE : Visite de la Thaïlande en trois semaines

Jour 11 à 14 : Chiang Mai : Hôtel (All in 1) - Visite Chiang Mai et tour de 3 jours dans le Nord :
[*]Wat Rong Khun (temple blanc)
[*] Maesa camp (éléphants) et peut-être rafting en bambou
[*]Grand Musée de l'Opium
[*]Tour sur le Mékong
[*]Tribu Karen et autres Hill Trib (si pas à pied)
[*]Mae Salong
[*]Parc National de Salawin (?)
et retour par train de nuit à BKK
???
Visite de CM + tour dans le Nord comme indiqué + le Salawin NP (à l'opposé du reste par rapport à CM, vers Mae Sariang) + départ pour Bkk, tout çà en 4 jours??? Même en tour organisé ce sera une course contre la montre sans intérêt que tu passeras en fait dans le minibus. Rien que Mae Salong (et ses environs) mérite 3 nuits.

Quoted

Marché Flottant (très tôt) - Puis bus pour Nakhon Pathom (Phra Pathom Chedi) - Puis bus pour Kanchanaburi
Bien vu pour le sens de l'itinéraire puisque pour aller de Damnoen Saduak (marché flottant) à Kanchanaburi il faut passer par N.Pathom.

Quoted

puis revenir sur BKK pour prendre le bus (ou train) pour Ayutthaya
Sur la route qui passe devant Ganesha Park (si l'adresse ne change pas d'ici ton voyage), il y a (entre autres) 4 bus directs par jour qui te déposent à la gare routière de Bangkok Motchit d'où tu prends un autre bus pour Ayuthaya. L'avantage par rapport à la solution préconisée par FC (via Suphanburi), c'est que le trajet sera moins long et que les 2 bus sont aircon. Via Kanchanaburi et Suphanburi, ce sera + long et dans 3 bus sans aircon. Le bus qui peut t'emmener directement de Ganesha park (ou Kanchanaburi) à Bkk est le 99. Il implique un passage par Bkk, certes, mais sans changer de gare routière, donc moindre mal.

Quoted

Jour 20 : BKK : Khao San Road + Sukhumvit pour les achats avant retour sur Paris dans la soirée
Ce sont 2 endroits à l'opposé l'un de l'autre et séparés par environ 1h de taxi (en dehors des heures d'embouteillages...), il serait donc peut-être + judicieux de n'en choisir qu'un seul.

Quoted

On lit tout et son contraire sur Ayutthaya : que doit-on visiter ? doit-on y passer plus d'1 journée ?
Bien que l'on puisse lui préferer Sukhotai, je n'ai jamais rien lu de négatif sur Ayuthaya. Personnellement je n'y reste jamais moins de 3 nuits. Visite les ruines en vélo et en fin d'après-midi n'hésite pas à revoir certaines d'entre elles au coucher du soleil en faisant une excursion en bateau (demande à l'avance à ton hôtel ou rends-toi sur le "port" et marchande ferme).
PU Guesthouse = excellent choix: archi propre, neuf, calme (bien + que le Tony's Place), personnel sympa et chambres joliment décorées.

Quoted

Que pensez-vous des points d'intérêts autour de Chiang Mai ?
Lesquels?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

23

Friday, May 29th 2009, 12:44am

RE : Visite de la Thaïlande en trois semaines

Merci de ces infos

Au vu du temps de séjour et de vos remarques, on va oublier CM pour ce coup-ci, ce sera pour un prochain voyage qui sera dédié à CM et I-san

L'itinéraire change donc :

Jour 1 : BKK : Arrivée dans la matinée - Khao San Road (pour les 1ers achats) et Bus 99 pour Kanchanaburi (ou train)
Jour 2-4 : Kanchanaburi : Hôtel (Blue Star Guesthouse) - Trip de 3 jours en éléphants et bus pour Nakhon Pathom
Jour 5 : Kanchanaburi : Dans la matinée bus pour Nakhon Pathom (Phra Pathom Chedi) - Puis bus pour Damnoen Saduak
Jour 6 : Damnoen Saduak : Hôtel (Nok Noi (Little Bird)) - Marché Flottant (très tôt) - Puis bus pour BKK et visite de Jim Thompson House dans l'après-midi
Jour 7 : BKK : Hôtel (Swan Hotel) - Grand Palais + Wat Phra keo + Wat Pho + Wat Satek
Jour 8 : BKK : Muang Boran
Jour 9 : BKK : Bus (ou train) pour Bang Pa In - Visite Bang Pa-In dans l'après-midi puis bus ou bateau pour Ayutthaya
Jour 10 : Ayutthaya : Hôtel (P.U. Inn Ubonpon) - Visite Ayutthaya
Jour 11 : Ayutthaya : Retour BKK par Bus ou train puis avion pour Samui
Jour 11 à 18 : Koh Samui : Hôtel (Shady Resort) - Glandage et retour BKK après-midi
Jour 18 aprèm : BKK : Hôtel (Swan Hotel) - Dîner-croisière sur Chao Praya (Bangkok Loy Nava Cruise)
Jour 19 : BKK : Khao San Road ou Sukhumvit pour les achats avant retour sur Paris dans la soirée

Questions :
  • Aéroport -> KSR : combien de temps ?
  • KSR -> Mochit pour le bus 99 pour Kan'buri : combien de temps ?
    • Ou KSR -> Gare pour le train pour Kan'buri : combien de temps ?

• Que pensez-vous du Blue Star Guesthouse (sachant qu'on aime bien un confort certain et la propreté) ?

• Le Swan Hotel à BKK vous semble-t-il bien et central pour les différentes visites ?
    • Ou quel hôtel me conseillez-vous vers les 1 000 THB la nuit avec A/C + frigo + TV cablée (car je trouve le Swan assez cher (1 500 THB la nuit)) ?

• Mochit (?) au retour de Damnoen Saduak -> (Swan ?) Hotel : combien de temps ?
  • (Swan ?) Hotel -> Jim Thompson House : combien de temps ?
  • (Swan ?) Hotel -> Gare pour Bang Pa-In : combien de temps ?
    • Ou (Swan ?) Hotel -> Mochit (?) pour Bang Pa-In : combien de temps ?

• Gare au retour d'Ayutthaya -> Aéroport pour Samui : combien de temps ?
    • Ou Mochit (?) au retour d'Ayutthaya -> Aéroport pour Samui : combien de temps ?

• Aéroport -> (Swan ?) Hotel : combien de temps ?
  • Sukhumvit -> Aéroport : combien de temps ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 2 times, last edit by "Mustang17" (May 29th 2009, 12:51am)

24

Friday, May 29th 2009, 1:22am

RE : RE : Visite de la Thaïlande en trois semaines

Sur la route qui passe devant Ganesha Park (si l'adresse ne change pas d'ici ton voyage), il y a (entre autres) 4 bus directs par jour qui te déposent à la gare routière de Bangkok Motchit d'où tu prends un autre bus pour Ayuthaya. L'avantage par rapport à la solution préconisée par FC (via Suphanburi), c'est que le trajet sera moins long et que les 2 bus sont aircon. Via Kanchanaburi et Suphanburi, ce sera + long et dans 3 bus sans aircon. Le bus qui peut t'emmener directement de Ganesha park (ou Kanchanaburi) à Bkk est le 99. Il implique un passage par Bkk, certes, mais sans changer de gare routière, donc moindre mal.

Merci beaucoup pour tes réponses claires et nettes

D'après le site des Bus de Kan'buri il disent :
  • Air-con bus 1ère classe pour Southern Bus Terminal : Bus N° 81 (toutes les 15 min) - durée : 2 h - Prix = 99 Baht
    ou
  • Air-con bus 2ème classe pour Northern Bus Terminal : Bus N° ?? (toutes les 2 h) - durée : 4 h (?????) - Prix = 105 Baht
Si je ne fais pas erreur Mochit est le Northern Bus Terminal, donc le bus met 4 h pour aller à Kan'buri ? et seulement 2 h depuis le Southern Bus Terminal

Alors que choisir en partant de Khao San Road ?

Ou alors prendre le train - 123 bath en 1ère - 13 h 55 -> 16 h 19 (soit 2 h 24) ?

Je suis complètement paumé .......... au secoooooooooooooours

Merci
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

25

Friday, May 29th 2009, 1:50am

Aéroport -> KSR : combien de temps ?
1,5 heure en taxi.

Quoted

KSR -> Mochit pour le bus 99 pour Kan'buri : combien de temps ?
Pour kanchanaburi seulement (donc pas au-delà), il est plus logique de prendre le 81 aircon qui part de la gare routière Sai Tai. En taxi, environ 45mn. Mais FC va surement te parler du minibus qui part de l'hotel machin, pas loin de KSR (il a le texte tout près, il fait juste un copier-coller!...).

Quoted

Ou KSR -> Gare pour le train pour Kan'buri : combien de temps ?
En taxi, 15mn. La gare est celle de Thonburi et il n'y a que 2 trains/jour.

Quoted

Mochit (?) au retour de Damnoen Saduak (...): combien de temps ?
C'est pas Motchit, c'est Sai Tai, 2,5 heures.

Quoted

Gare au retour d'Ayutthaya -> Aéroport pour Samui : combien de temps ?
Ca dépend à quelle gare tu descends. Au minimum 1 heure depuis la gare de Don Muang.

Quoted

Ou Mochit (?) au retour d'Ayutthaya -> Aéroport pour Samui : combien de temps ?
En taxi, 1,5 heure.

Quoted

Sukhumvit -> Aéroport : combien de temps ?
Environ 1 heure de taxi (en fait la rue est longue, çà dépend où tu es).

Attention, tous les temps de transports dans Bangkok ci-dessus ne sont valables qu'en dehors des heures d'embouteillages. Ajouter de 50 à 100 % de temps en plus pendant.

Mais pour ta sérénité une fois sur place, tu ne devrais pas donner tant d'importance aux temps de transports... Et prévois toujours large.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 2 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (May 29th 2009, 1:58am)

26

Friday, May 29th 2009, 2:03am

Merci infiniment, c'est vachement clair

Par contre vu les temps de taxis, vaut mieux que j'en tienne compte sinon ça va pas aller

a priori ce sera donc le train pour Kan'buri (ou le minibus de FC lol) et le bus pour revenir d'Ayutthaya (car arrivée du train à 14 h 05 et décollage à 16 h 35)

Pour finir le swan hotel ne me semble pas si bien placé que ça va falloir que j'en trouve un autre

Encore merci

27

Friday, May 29th 2009, 2:12am

RE : RE : RE : Visite de la Thaïlande en trois semaines

[*]Air-con bus 2ème classe pour Northern Bus Terminal : Bus N° ?? (toutes les 2 h) - durée : 4 h (?????) - Prix = 105 Baht[/list]Si je ne fais pas erreur Mochit est le Northern Bus Terminal, donc le bus met 4 h pour aller à Kan'buri ?
Non, il met 2,5 heures.

Quoted

123 bath en 1ère - 13 h 55 -> 16 h 19 (soit 2 h 24) ?
1/ Il n'y a pas de de 1ère cl. pour Kanchanaburi, ni même de 2nde d'ailleurs. Que des 3emes.
2/ En pratique, ajoute une bonne heure.

28

Friday, May 29th 2009, 2:19am

le bus pour revenir d'Ayutthaya (car arrivée du train à 14 h 05 et décollage à 16 h 35)
???
Il y a une bonne trentaine de trains quotidiens (mais quasiment pas entre 11 et 13 h) entre Ayuthaya et Bkk. Tous ne figurent pas dans les horaires en anglais.

29

Friday, May 29th 2009, 5:59am

[*]Air-con bus 2ème classe pour Northern Bus Terminal : Bus N° ?? (toutes les 2 h) - durée : 4 h (?????) - Prix = 105 Baht[/list]Si je ne fais pas erreur Mochit est le Northern Bus Terminal, donc le bus met 4 h pour aller à Kan'buri ?
Non, il met 2,5 heures.

Merci de l'info

Quoted

123 bath en 1ère - 13 h 55 -> 16 h 19 (soit 2 h 24) ?
1/ Il n'y a pas de de 1ère cl. pour Kanchanaburi, ni même de 2nde d'ailleurs. Que des 3emes.
2/ En pratique, ajoute une bonne heure.

Ok pour l'heure en +, mais si tu regardes les tarifs, tu vois qu'il y a des 1ères et 2èmes.
Mais je te crois, donc ce n'est pas cool 3 h 1/2 de train bondé en 3ème

le bus pour revenir d'Ayutthaya (car arrivée du train à 14 h 05 et décollage à 16 h 35)
???
Il y a une bonne trentaine de trains quotidiens (mais quasiment pas entre 11 et 13 h) entre Ayuthaya et Bkk. Tous ne figurent pas dans les horaires en anglais.

Arffff quelle idée de ne pas tout mettre

Bref ça va vraiment pas être facile de planifier les déplacements

Encore merci pour ta patience et tes renseignements

30

Friday, May 29th 2009, 6:57am

Ok pour l'heure en +, mais si tu regardes les tarifs, tu vois qu'il y a des 1ères et 2èmes.
Mais je te crois, donc ce n'est pas cool 3 h 1/2 de train bondé en 3ème
Dans les horaires dont tu as mis le lien, je constate qu'ils indiquent par exemple aussi des tarifs 1ère et 2ème cl. sur Aranya Prathet (entre autres) alors qu'il n'y a que des trains 3ème classe vers tout le réseau Est.
Les trains vers Kan ne sont jamais bondés. Et, rappel, ils ne partent pas de la gare centrale Hualampong.