Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 11:55pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

111

Thursday, June 4th 2009, 8:23pm

Reste à savoir le prix du taxi
Y'a pas de taxis à Kanchanaburi. Mais il y a des songthéos qui peuvent en faire office. Problème: il vont t'assommer au niveau prix (marchandage dificile). Pour un A/R depuis Kan + temps de visite, compte 2,5h. Et tu vas emprunter la route "aux trous d'obus" au Sud de la rivière (c'est moi qui l'appelle comme çà car il y a de nombreux gros trous bizarres dont j'ignore la cause dans la chaussée pas toujours bitumée), attend toi donc à être un peu secoué... Sinon, le bus qui va sur Nakhon Pathom s'arrete à Tha Muang (à 7-8km de Kan) d'où partent des mototaxis pour les temples (toujours si on parle bien des mêmes). Mais dans ce cas il faudra faire avec les sacs: s'ils ne sont pas trop gros, demandez aux gars qu'il les prennent entre eux et le guidon. L'excursion via Tha Muang prendra au total moins de temps et coutera au total moins cher que l'A/R en songtheo ou mototaxi depuis Kan.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

112

Thursday, June 4th 2009, 8:43pm

C'est noté, va falloir négocier avec madame lol
Quand vous quitterez le marché vers 8h et que vous verrez les hordes qui commenceront à arriver et l'immense parking à bus touristiques déjà bien rempli, Madame ne regrettera pas de s'être levée très tôt.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

113

Thursday, June 4th 2009, 9:05pm

Concernant les trois temples :
si tu prends un song teaw, il faut compter environ trois heures en tout
à peu près pareil si tu loues un moto.

Financièrement :
200 b pour la moto
600 baht pour le song teaw.

Un taxi pour faire Kanchanaburi, les trois temples, l'attente et te conduire à Nakhon ne devrait pas te demander plus de 1000 b

Y'a pas de taxis à Kanchanaburi.
Mais il y a des songthéos qui peuvent en faire office. Problème: il vont t'assommer au niveau prix (marchandage dificile).
Pour un A/R depuis Kan + temps de visite, compte 2,5h.
Et tu vas emprunter la route "aux trous d'obus" au Sud de la rivière (c'est moi qui l'appelle comme çà car il y a de nombreux gros trous bizarres dont j'ignore la cause dans la chaussée pas toujours bitumée), attend toi donc à être un peu secoué...

Sinon, le bus qui va sur Nakhon Pathom s'arrete à Tha Muang (à 7-8km de Kan) d'où partent des mototaxis pour les temples (toujours si on parle bien des mêmes). Mais dans ce cas il faudra faire avec les sacs: s'ils ne sont pas trop gros, demandez aux gars qu'il les prennent entre eux et le guidon. L'excursion via Tha Muang prendra au total moins de temps et coutera au total moins cher que l'A/R en songtheo ou mototaxi depuis Kan.

Alors y'a-t-il des taxis à Kan ?
Si oui je pense que ça vaut le coup de dépenser 1 000 bath pour. Sinon je ne sens pas la route autant à moto qu'en moto-taxi

Si pas de taxis : Pas de temple (2.5/3 h de "promenade" : pas compatible avec le reste de la journée)
Si taxis : Ok pour Kan -> temples -> NP (compatible avec le reste de la journée)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

114

Thursday, June 4th 2009, 9:27pm

C'est vrai qu'il n'y a pas de taxi officiellement mais plusieurs chauffeurs travaillent avec les hôtels et font office de taxi.
Pas de compteur donc une négociation au départ, le prix sur lequel on s'entend est toujours respecté sauf en cas de moindre écart au programme.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

115

Thursday, June 4th 2009, 9:43pm

OK FC, donc les temples c'est noté et validé ;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

116

Thursday, June 4th 2009, 9:58pm

Maintenant que tout ton voyage est au point, tu vas t'ennuyer sérieusement jusqu'au mois de Novembre !
Alors, je te conseille d'aller à cette page :
http://thaiforum.free.fr/viewtopic.php?t=931
où tu pourras télécharger LA LEGENDE DE SURYOTHAI, une reconstitution historique qui concerne Ayuttaya que tu vas visiter.
Télécharge aussi pendant que tu y es KING NARESUAN Une belle reconstitution d'une partie de la vie du Roi Naresuan.
Petit problème sur ce deuxième film, tout est en thaï....
Il te faudra lire et te documenter un peu, ça vaut la peine et tu profiteras mieux de tes visites.
Préparer le voyage, c'est déjà voyager un peu !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

117

Thursday, June 4th 2009, 10:04pm

Maintenant que tout ton voyage est au point, tu vas t'ennuyer sérieusement jusqu'au mois de Novembre !
Alors, je te conseille d'aller à cette page :
http://thaiforum.free.fr/viewtopic.php?t=931
où tu pourras télécharger LA LEGENDE DE SURYOTHAI, une reconstitution historique qui concerne Ayuttaya que tu vas visiter.
Télécharge aussi pendant que tu y es KING NARESUAN Une belle reconstitution d'une partie de la vie du Roi Naresuan.
Petit problème sur ce deuxième film, tout est en thaï....
Il te faudra lire et te documenter un peu, ça vaut la peine et tu profiteras mieux de tes visites.
Préparer le voyage, c'est déjà voyager un peu !

Cool, je vais lire tout ça, merci

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

118

Friday, June 5th 2009, 12:28am

Quoted

# se faire déposer à l'arrêt de bus et Départ Maeklong (Samut Songkram) : bus : 16 ฿ (? h - N° 467) Pour arriver vers 11 h
# Maeklong : Visiter le marché en remontant les rails pour voir le train arriver et les marchands replier leurs stands et Départ Ban Laem - train : 15 ฿ (11 h 30 -> ?)
# Ban Laem : Départ Mahachai (Samut Sakhon) - ferry : 3 ฿
# Mahachai : Déj sur le port et Départ BKK : train : 10 ฿ (14 h 25 -> 15 h 18 - Arrivée à Wong Wian Yai)
Ca fait quand même beaucoup de choses à enchainer pour que tout se déroule dans les temps, tu devrais prévoir + large au niveau timing.

Le point de départ est en fait "Arriver à 11 h à Maeklong", tout découle de là (y compris la visite du marché flottant à anticiper pour), ensuite ca va aller d'autant qu'il y a encore des trains après pour rentrer à BKK (mais celui de 14 h 25 est climatisé a priori)
Donc je ne me fait pas trop de soucis ......... à partir du moment où on est à 11 h à Maeklong ......... Sauf que je n'arrive pas à trouver le temps de parcours entre DS et Maeklong

Nous avons fait ce parcours, avec le même timing, et cela s'est bien passé, sans stress.
Comme vous, notre point de départ était l'arrivée à 11h à Maeklong. De mémoire, il faut compter 45min/1h pour faire le trajet depuis DS. Par contre, je me rappelle avoir attendu assez longtemps le bus.
En gros, en étant à 9h à la gare routière, vous êtes tranquilles normalement.

C'est vrai qu'il n'y a pas de taxi officiellement mais plusieurs chauffeurs travaillent avec les hôtels et font office de taxi.
Pas de compteur donc une négociation au départ, le prix sur lequel on s'entend est toujours respecté sauf en cas de moindre écart au programme.
Il y a quelques chauffeurs attendant avec leurs 4x4 près de la gare routière de Kanchanaburi, au coin de l'avenue principale.

119

Friday, June 5th 2009, 12:33am

Nous avons fait ce parcours, avec le même timing, et cela s'est bien passé, sans stress.
Comme vous, notre point de départ était l'arrivée à 11h à Maeklong. De mémoire, il faut compter 45min/1h pour faire le trajet depuis DS. Par contre, je me rappelle avoir attendu assez longtemps le bus.
En gros, en étant à 9h à la gare routière, vous êtes tranquilles normalement.

En voila une bonne nouvelle, merci, tu me confirmes donc que le marché pour 7 h c'est bon pour 9 h à l'arrêt de bus ou vaut mieux 6 h 30 ?

Te souviens-tu du temps de la traversée en ferry ?

Il y a quelques chauffeurs attendant avec leurs 4x4 près de la gare routière de Kanchanaburi, au coin de l'avenue principale.

Et voila une autre bonne nouvelle

Merci bien

wcf.user.option.userOption43: Suède, Roumanie, Pologne, Hongrie, Italie, Autriche, Thaïlande, Prague, Réunion, Ile Maurice

120

Friday, June 5th 2009, 6:44pm

En voila une bonne nouvelle, merci, tu me confirmes donc que le marché pour 7 h c'est bon pour 9 h à l'arrêt de bus ou vaut mieux 6 h 30 ?

Te souviens-tu du temps de la traversée en ferry ?

Je te conseille 6h30. Pas pour être à l'heure à l'arrêt de bus, mais tout simplement parceque c'est tôt que vous profiterez au mieux du marché. A partir de 8h on sent que les touristes arrivent, on ne fait plus que croiser des bateaux à moteur, enfin bref ça commence à déraper. Donc vraiment, couchez-vous tôt et débrouillez-vous pour être le plus tôt possible au marché.

Pour le ferry, nous avons pu monter dedans directement en sortant du train, et il partait de suite, je ne sais pas si on attend longtemps autrement. La traversée dure quelques minutes, c'est rapide.