Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 12:00am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

101

Thursday, June 4th 2009, 4:46pm

Bonjour à toutes et tous

Après avoir mis toutes les infos dans un gobelet et bien secoué, il en ressort ce programme :

Jour 1 :
  • CDG -> BKK
Jour 2 :
  • Bangkok : Arrivée le matin - au choix :
    • Taxi : 650 ฿ pour achats sur Kao San Road et Départ Kanchanaburi - minibus : 120 ฿ (2 h - Royal Hotel)
    • Départ Kanchanaburi par Taxi : 2 500 ฿ (2 h 1/2 - 3 h)
  • Kanchanaburi : Hotel (Blue Star) - dîner
Jour 3 :
  • Kanchanaburi : Trip élephants : 6 750 ฿ (3 jours)
    • Visite de Prasat Muang Sing (Ruines Khmères du style Bayon)
    • Krasae Cave et Pont de bois du chemin de fer de la mort
    • Déjeuner à Sayoke Noi Waterfalls
    • Relaxation dans les sources d’eau chaude de Hindad
    • Dîner et nuit dans un hôtel flottant.
Jour 4 :
  • Trip
    • Visite d’un temple sur la colline
    • Visite du marché de Tongpaphum
    • Visite du barrage
    • Déjeuner
    • Baignade dans les chutes de Prathad
    • Hell Fire Pass
    • Dîner et nuit dans des huttes en bambou sur pilotis au bord de la rivière
Jour 5 :
  • Trip
    • Baignade matinale avec les éléphants dans la Rivière Kwaï
    • Balade à dos d'éléphant
    • Promenade et baignade dans les 7 étages des chutes d’Erawan
    • Déjeuner dans un restaurant local
    • Temple aux tigres
    • Retour Hôtel pour le dîner
Jour 6 :
  • Kanchanaburi : Taxi : 1 000 ฿ - Pour visite des 3 temples chinois : Wat Kao Noi, Wat Tham Sua et Wat Ban Tam et aller à Nakhon Pathom (3 h au total)
  • Nakhon Pathom : Visite Phra Pathom Chedi et Départ Damnoen Saduak - bus : 35 ฿ (1 h - N° 78)
  • Damnoen Saduak : Hotel (Pueng Luang) - dîner
Jour 7 :
  • Damnoen Saduak : Très tôt (7 h) : Marché Flottant : 600 ฿, se faire déposer à l'arrêt de bus et Départ Maeklong (Samut Songkram) : bus : 16 ฿ (1 h - N° 467) Pour arriver vers 11 h
  • Maeklong : Visiter le marché en remontant les rails pour voir le train arriver et les marchands replier leurs stands et Départ Ban Laem - train : 15 ฿ (11 h 30 -> 12 h 30)
  • Ban Laem : Départ Mahachai (Samut Sakhon) - ferry : 3 ฿
  • Mahachai : Déj sur le port et Départ BKK : train : 10 ฿ (14 h 25 -> 15 h 18 - Arrivée à Wong Wian Yai)
  • Wong Wian Yai -> Hôtel (New Siam Riverside)
    • Soit:
      • Taxi : 200 ฿
      • Bus : 30 ฿ - N° 542 ou 40 (-> Makro Jaran) + bus 80 (->Phra Pinklao brigde)
  • Bangkok : Petite visite ou repos + Dîner (Bai Bua + Side Walk Cafe)
Jour 8 :
  • Bangkok : Grand Palais + Wat Phra Keo (bouddha d'émeraude) + Wat Pho (bouddha couché) + autre visite dans BKK + Thé dans l'aile coloniale de l'Oriental + Dîner (Phra Nakorn Bar & Gallery)
Jour 9 :
  • Bangkok : Départ Mo Chit
    • Soit :
      • Taxi : 300 ฿
      • Bus : 22 ฿ (N° 509 ou 583 -> Lottery Bureau)
    • Mo Chit-> Bang Pa-In (10 h) - bus : 40 ฿ (1 h)
  • Bang Pa-In : Visite et Départ Ayutthaya (17 h 30) - bus : 30 ฿ (1 h)
  • Ayutthaya : Hôtel (P.U. Inn)
Jour 10 :
  • Ayutthaya : Visite (en motorbike)
Jour 11 :
  • Ayutthaya : Départ BKK - Don Mueang : train : 10 ฿ (12 h 18 -> 13 h 14) et Départ Phuket : avion : 2 000 ฿ (15 h 05 -> 16 h 20) - Transfert hôtel par taxi (500 ฿ inclus)
  • Phuket : Hôtel (Baan Chaba)
Jour 12-17 :
  • Phuket : Plage / Visites
Jour 18 :
  • Phuket : Départ BKK : avion : 2 170 ฿ (14 h 00 -> 15 h 25) - Transfert Aéroport par taxi (500 ฿ inclus)
  • Aéroport -> Hôtel (New Siam Riverside) :
    • Soit :
      • Taxi : 650 ฿
      • Airport express : 150 ฿ (Ligne AE2 -> Pra-A-Thit Pier)
  • Bangkok: Petite visite ou repos dîner croisière sur Chao Praya + Lumpini Night Bazaar
Jour 19 :
  • Bangkok : Jim Thompson's House + Achats : MBK center / Pantip IT et -> Aéroport pour retour Paris de nuit :
    • Soit :
      • Taxi : 650 ฿
      • Airport express : 150 ฿ (Ligne AE4 -> Suvanarbuhmi)
Jour 20 :
  • BKK - > CDG

Budget :
  • Hotels : 400 €
  • Restos : 480 €
  • Transports : 200 € + 1 100 € (avion)
  • Motorbike et tuk tuk : 40 €
  • Trip Kancha : 280 €
  • Faux-frais : 650 € (Visites, en-cas + boissons, achats, etc)
Total (pour 2) : 3 150 € env.

Avec comme options possibles :
  • +1 j à BKK pour visiter Ancient City (Muang Boran) suivant l'envie et le courage (+ 100 € env.)
  • Visite de Koh Phi Phi (2 nuits au Paradise Resort) si madame se sent en forme pour prendre le bateau (+1j sur le programme)(+200 € env.)

Voila qu'en pensez-vous ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 23 times, last edit by "Mustang17" (Jun 9th 2009, 12:23am)

102

Thursday, June 4th 2009, 5:06pm

Tout de suite quelques petites remarques :
D'abord, le taxi aéroport - Khaosan coûte entre 300 et 450 b, ça dépend essentiellement de l'heure, donc tu peux laisser de côté le bus Airport Express qui n'est intéressant que lorsqu'on est seul.
Pour le jour 6, avant de partir pour Nakhon Patton, je te suggère d'aller voir les trois temples chinois qui sont au sud de Kanchanaburi, ils sont assez originaux et peu fréquentés des touristes, deux bonnes raisons d'aller les voir. Et, en plus, c'est sur la route. Dans ce cas, tu peux soit prendre un taxi qui te conduira ensuite jusqu'à Nakhon soit fait le trip (environ trois heures) en louant les services d'un songtheaw soit même le faire en moto.
Jour 9 La visite de Bang Pa In se fait à pieds...
100 euros pour aller à l'ancien city, tu devrais pouvoir trouver beaucoup moins cher, je pense !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

103

Thursday, June 4th 2009, 5:15pm

Tout de suite quelques petites remarques :
D'abord, le taxi aéroport - Khaosan coûte entre 300 et 450 b, ça dépend essentiellement de l'heure, donc tu peux laisser de côté le bus Airport Express qui n'est intéressant que lorsqu'on est seul.
Pour le jour 6, avant de partir pour Nakhon Patton, je te suggère d'aller voir les trois temples chinois qui sont au sud de Kanchanaburi, ils sont assez originaux et peu fréquentés des touristes, deux bonnes raisons d'aller les voir. Et, en plus, c'est sur la route. Dans ce cas, tu peux soit prendre un taxi qui te conduira ensuite jusqu'à Nakhon soit fait le trip (environ trois heures) en louant les services d'un songtheaw soit même le faire en moto.
Jour 9 La visite de Bang Pa In se fait à pieds...
100 euros pour aller à l'ancien city, tu devrais pouvoir trouver beaucoup moins cher, je pense !

Comme toujours de très bonnes remarques, merci FC

Pour le taxi, l'hôtel dit : 400 – 500 baht + airport service charge 50 baht+ expressway charge : 65-75 baht --> 500 + 50 + 75 = 625 baht

Pour les temples, je comprends que faire Kancha -> les temples -> NP représente 3 h ? c'est ça ? As-tu une idée de prix en taxi ? Si je loue une motorbike, faut que je redescende à Kancha pour la rendre, dans ce cas la durée Kancha -> les temples -> Kancha représente combien en temps ?

pour les 100 € de l'ancient city = la nuit d'hôtel supp + taxi + l'entrée + repas
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 3 times, last edit by "Mustang17" (Jun 4th 2009, 5:31pm)

wcf.user.option.userOption43: inde thailande

104

Thursday, June 4th 2009, 6:21pm

bonjour Mustang

je n a pas osé intervenir mais juste un petit truc.

le jour 8 dans ta visite du wat saket, wat phra Keo et wat Po laisse tomber la maison de Jim Thompson. Traverser une partie de Bangkok et revenir pour ça mieux vaut attendre une occasion d'aller dans le coin. Le jour 19 par exemple c'est pas tres loin du MBK. Derriere le wat Po il y a un embarcadere ou l'on peut prendre des bateaux qui t'emenent dans le vieux Bangkok pour des ballades d'une heure. Tu as juste a enchainer apres le temple.c'est a faire..

105

Thursday, June 4th 2009, 6:29pm

bonjour Mustang

je n a pas osé intervenir mais juste un petit truc.

le jour 8 dans ta visite du wat saket, wat phra Keo et wat Po laisse tomber la maison de Jim Thompson. Traverser une partie de Bangkok et revenir pour ça mieux vaut attendre une occasion d'aller dans le coin. Le jour 19 par exemple c'est pas tres loin du MBK. Derriere le wat Po il y a un embarcadere ou l'on peut prendre des bateaux qui t'emenent dans le vieux Bangkok pour des ballades d'une heure. Tu as juste a enchainer apres le temple.c'est a faire..

Bonjour snapdancer

Bonne remarque également , je le note, merci

Programme corrigé

106

Thursday, June 4th 2009, 7:01pm

et Départ Damnoen Saduak - bus : 35 ฿ (1 h - N° 81 non A/C)
Hé hé hé, décidement, t'arriveras pas à te le rentrer dans le crâne çui-là: c'est le 78 qui va de NP à DS, pas le 81.

Quoted

Damnoen Saduak : Très tôt (7 h) Marché Flottant
Vas-y plutôt dès 6h, çà serait mieux (en Thailande, 7h ce n'est pas "très tôt").

Quoted

# se faire déposer à l'arrêt de bus et Départ Maeklong (Samut Songkram) : bus : 16 ฿ (? h - N° 467) Pour arriver vers 11 h
# Maeklong : Visiter le marché en remontant les rails pour voir le train arriver et les marchands replier leurs stands et Départ Ban Laem - train : 15 ฿ (11 h 30 -> ?)
# Ban Laem : Départ Mahachai (Samut Sakhon) - ferry : 3 ฿
# Mahachai : Déj sur le port et Départ BKK : train : 10 ฿ (14 h 25 -> 15 h 18 - Arrivée à Wong Wian Yai)
Ca fait quand même beaucoup de choses à enchainer pour que tout se déroule dans les temps, tu devrais prévoir + large au niveau timing.

Quoted

Prasat Muang Sing (Ruines Khmères du style Bayon)
Ouch!!! C'est un argument publicitaire? Parce que c'est très exagéré!...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

107

Thursday, June 4th 2009, 7:11pm

Et, en plus, c'est sur la route
Bonne idée les 3 temples chinois, mais "sur la route"? Si je pense aux mêmes temples que toi (avec la bande transporteuse pour récuperer les oboles, au Sud de Tha Muang?), c'est quand même pas tant sur la route que çà, y'a bien 5-6 km. Bon, je sais, je coupe les cheveux en 4...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

108

Thursday, June 4th 2009, 7:13pm

et Départ Damnoen Saduak - bus : 35 ฿ (1 h - N° 81 non A/C)
Hé hé hé, décidement, t'arriveras pas à te le rentrer dans le crâne çui-là: c'est le 78 qui va de NP à DS, pas le 81.

Ouuuuuuuuuuups, vraiment ce satané bus je ne m'y ferais pas

Quoted

Damnoen Saduak : Très tôt (7 h) Marché Flottant
Vas-y plutôt dès 6h, çà serait mieux (en Thailande, 7h ce n'est pas "très tôt").

C'est noté, va falloir négocier avec madame lol

Quoted

# se faire déposer à l'arrêt de bus et Départ Maeklong (Samut Songkram) : bus : 16 ฿ (? h - N° 467) Pour arriver vers 11 h
# Maeklong : Visiter le marché en remontant les rails pour voir le train arriver et les marchands replier leurs stands et Départ Ban Laem - train : 15 ฿ (11 h 30 -> ?)
# Ban Laem : Départ Mahachai (Samut Sakhon) - ferry : 3 ฿
# Mahachai : Déj sur le port et Départ BKK : train : 10 ฿ (14 h 25 -> 15 h 18 - Arrivée à Wong Wian Yai)
Ca fait quand même beaucoup de choses à enchainer pour que tout se déroule dans les temps, tu devrais prévoir + large au niveau timing.

Le point de départ est en fait "Arriver à 11 h à Maeklong", tout découle de là (y compris la visite du marché flottant à anticiper pour), ensuite ca va aller d'autant qu'il y a encore des trains après pour rentrer à BKK (mais celui de 14 h 25 est climatisé a priori)
Donc je ne me fait pas trop de soucis ......... à partir du moment où on est à 11 h à Maeklong ......... Sauf que je n'arrive pas à trouver le temps de parcours entre DS et Maeklong

Quoted

Prasat Muang Sing (Ruines Khmères du style Bayon)
Ouch!!! C'est un argument publicitaire? Parce que c'est très exagéré!...

J'ai repris tel quel le mail de Safarine lol

This post has been edited 2 times, last edit by "Mustang17" (Jun 4th 2009, 7:28pm)

109

Thursday, June 4th 2009, 7:19pm

Et, en plus, c'est sur la route
Bonne idée les 3 temples chinois, mais "sur la route"? Si je pense aux mêmes temples que toi (avec la bande transporteuse pour récuperer les oboles, au Sud de Tha Muang?), c'est quand même pas tant sur la route que çà, y'a bien 5-6 km. Bon, je sais, je coupe les cheveux en 4...

Lol, 5-6 km ça peut le faire mdr

Reste à savoir le prix du taxi qui pourrait nous y amener les visiter pour nous conduire ensuite à NP après
Ou le temps nécessaire en moto pour y aller, visiter et revenir à Kancha

110

Thursday, June 4th 2009, 8:07pm

L'heure de lever :
"C'est noté, va falloir négocier avec madame lol"
Négocie absolument ! En Asie, ce qui se pase de bonne heure le matin, il ne faut pas rater cela. L'iéal est de se lever avec le soleil vers 5h30 / 6h00. Vu d'Europe, ça parait difficile, mais, à moins de faire la fête tous les soirs, c'est très facile dans le contexte thaï et ça permet aussi de vivre au rythme thaï, un peu à l'écart de la grande masse des touristes.
Concernant les trois temples, si tu prends un song teaw, il faut compter environ trois heures en tout, à peu près pareil si tu loues un moto. Financièrement maximum 200 b pour la moto et 600 baht pour le song teaw.
Un taxi pour faire Kanchanaburi, les trois temples, l'attente et te conduire à Nakhon ne devrait pas te demander plus de 1000 b
6 km de la sortie de Kan, oui, mais comme Kanchanaburi fait 8 km de long, il y a bien 10 km de la Meenamkwae rd jusqu'aux temples.
N'aies pas peur, Kanchanaburi est une ville très peu polluée pour une raison simple, elle fait bien 8 km
de long, mais environ 200 m de large ! Elle est limitée d'un côté par la rivière et de l'autre par la voie de chemin de fer, même si les constructions commencent à se faire un peu plus loin !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi