Monday, February 13th 2012, 12:00am UTC+1
You are not logged in.
This post has been edited 23 times, last edit by "Mustang17" (Jun 9th 2009, 12:23am)
Tout de suite quelques petites remarques :
D'abord, le taxi aéroport - Khaosan coûte entre 300 et 450 b, ça dépend essentiellement de l'heure, donc tu peux laisser de côté le bus Airport Express qui n'est intéressant que lorsqu'on est seul.
Pour le jour 6, avant de partir pour Nakhon Patton, je te suggère d'aller voir les trois temples chinois qui sont au sud de Kanchanaburi, ils sont assez originaux et peu fréquentés des touristes, deux bonnes raisons d'aller les voir. Et, en plus, c'est sur la route. Dans ce cas, tu peux soit prendre un taxi qui te conduira ensuite jusqu'à Nakhon soit fait le trip (environ trois heures) en louant les services d'un songtheaw soit même le faire en moto.
Jour 9 La visite de Bang Pa In se fait à pieds...
100 euros pour aller à l'ancien city, tu devrais pouvoir trouver beaucoup moins cher, je pense !
This post has been edited 3 times, last edit by "Mustang17" (Jun 4th 2009, 5:31pm)
bonjour Mustang
je n a pas osé intervenir mais juste un petit truc.
le jour 8 dans ta visite du wat saket, wat phra Keo et wat Po laisse tomber la maison de Jim Thompson. Traverser une partie de Bangkok et revenir pour ça mieux vaut attendre une occasion d'aller dans le coin. Le jour 19 par exemple c'est pas tres loin du MBK. Derriere le wat Po il y a un embarcadere ou l'on peut prendre des bateaux qui t'emenent dans le vieux Bangkok pour des ballades d'une heure. Tu as juste a enchainer apres le temple.c'est a faire..
Hé hé hé, décidement, t'arriveras pas à te le rentrer dans le crâne çui-là : c'est le 78 qui va de NP à DS, pas le 81.et Départ Damnoen Saduak - bus : 35 ฿ (1 h - N° 81 non A/C)
Vas-y plutôt dès 6h, çà serait mieux (en Thailande, 7h ce n'est pas "très tôt").
Quoted
Damnoen Saduak : Très tôt (7 h) Marché Flottant
Ca fait quand même beaucoup de choses à enchainer pour que tout se déroule dans les temps, tu devrais prévoir + large au niveau timing.
Quoted
# se faire déposer à l'arrêt de bus et Départ Maeklong (Samut Songkram) : bus : 16 ฿ (? h - N° 467) Pour arriver vers 11 h
# Maeklong : Visiter le marché en remontant les rails pour voir le train arriver et les marchands replier leurs stands et Départ Ban Laem - train : 15 ฿ (11 h 30 -> ?)
# Ban Laem : Départ Mahachai (Samut Sakhon) - ferry : 3 ฿
# Mahachai : Déj sur le port et Départ BKK : train : 10 ฿ (14 h 25 -> 15 h 18 - Arrivée à Wong Wian Yai)
Ouch!!! C'est un argument publicitaire? Parce que c'est très exagéré!...
Quoted
Prasat Muang Sing (Ruines Khmères du style Bayon)
Bonne idée les 3 temples chinois, mais "sur la route"? Si je pense aux mêmes temples que toi (avec la bande transporteuse pour récuperer les oboles, au Sud de Tha Muang?), c'est quand même pas tant sur la route que çà , y'a bien 5-6 km. Bon, je sais, je coupe les cheveux en 4...Et, en plus, c'est sur la route
Hé hé hé, décidement, t'arriveras pas à te le rentrer dans le crâne çui-là : c'est le 78 qui va de NP à DS, pas le 81.et Départ Damnoen Saduak - bus : 35 ฿ (1 h - N° 81 non A/C)
Vas-y plutôt dès 6h, çà serait mieux (en Thailande, 7h ce n'est pas "très tôt").
Quoted
Damnoen Saduak : Très tôt (7 h) Marché Flottant
Ca fait quand même beaucoup de choses à enchainer pour que tout se déroule dans les temps, tu devrais prévoir + large au niveau timing.
Quoted
# se faire déposer à l'arrêt de bus et Départ Maeklong (Samut Songkram) : bus : 16 ฿ (? h - N° 467) Pour arriver vers 11 h
# Maeklong : Visiter le marché en remontant les rails pour voir le train arriver et les marchands replier leurs stands et Départ Ban Laem - train : 15 ฿ (11 h 30 -> ?)
# Ban Laem : Départ Mahachai (Samut Sakhon) - ferry : 3 ฿
# Mahachai : Déj sur le port et Départ BKK : train : 10 ฿ (14 h 25 -> 15 h 18 - Arrivée à Wong Wian Yai)
Ouch!!! C'est un argument publicitaire? Parce que c'est très exagéré!...
Quoted
Prasat Muang Sing (Ruines Khmères du style Bayon)
This post has been edited 2 times, last edit by "Mustang17" (Jun 4th 2009, 7:28pm)
Bonne idée les 3 temples chinois, mais "sur la route"? Si je pense aux mêmes temples que toi (avec la bande transporteuse pour récuperer les oboles, au Sud de Tha Muang?), c'est quand même pas tant sur la route que çà , y'a bien 5-6 km. Bon, je sais, je coupe les cheveux en 4...Et, en plus, c'est sur la route