Sunday, February 12th 2012, 11:56pm UTC+1
You are not logged in.

This post has been edited 1 times, last edit by "F C Kanchanaburi" (Jun 2nd 2009, 2:19pm)
Mustang,
Ne te prend pas la tête avec Bangkok.
Avec les taxis qui ne sont pas chers, c'est vraiment facile de se déplacer. Il faut juste bien faire attention qu'ils mettent le compteur. Si ce n'est pas le cas, tu refuse de monter et tu passes au suivant. Tu n'as pas à attendre longtemps, il y en a sans arret. Moi aussi je me faisais toute une montagne pour les déplacements et c'est vraiment facile.
Pour l'hotel, je te conseille sans réserve le new siam riverside. Il est vraiment très bien.
A Damoen Saduak, nous avions dormi dans un hotel très bien et pas cher où il n'y avait que des thais.Nous étions les seuls touristes. des gens charmants et un accueil vraiment sympa. Et l'hotel se situe juste en face d'un débarquadère tenu par un suisse qui loue des bateau pour le marché flottant et qui a des tarifs très valables. par contre, ne pas avoir peur d'y aller à 6h du mat pour avoir terminé vers 8h. Là c'est vraiment très bien et n'hésite pas à gouter à plein de choses qui sont vendus sur le marché. C'est délicieux.
je vais essayer de retrouver l'adresse de l'hotel.
Le nok noÏ est vraiment très glauque
Pour les taxis, c'est très simple :
Il faut absolument éviter de prendre ceux qui sont dans Khaosan même ou devant les hôtels.
Tu peux prendre ceux qui sont partout ailleurs, ce n'est pas copmme à Paris, il y en a partout.
Lorsque tu montes dans la voiture, essaie trois mots de thaï
"sawaddee krhap" = bonjour
"Paï Pratunam" (si tu vas à Pratunam) = Aller à Pratunam
et s'il ne met pas le compteur, tu demandes
"meter, please"
S'il refuse, tu sors de la voiture, avec le sourire, ce n'est pas un problème.
Tu ne fermes la porte de la voiture que lorsqu'il a mis le compteur et tout se passe très bien !
Le compteur reste longtemps à 35 b puis monte petit à petit.
Pour info, de Khaosan à Pantip, par exemple, c'est environ 70 b soit 1,5 euros. Pourquoi t'en priver ?
Pour aller à Bang Pa In, tu paieras moins de 500 b je pense, soit 10 euros !
Anne 74, ton adresse à Damneon Saduak m'intéresse aussi, car je n'ai encore rien trouvé de bien à prix convenable dans ce coin là !
Bon je viens de retrouver le nom de l'hotel, c'est le pueng luang hotel.
J'ai leur carte mais le problème c'est que c'est tout écrit en thaie.
je l'ai prise en photo pour la mettre ici mais apparement, ça ne passe pas car fichier trop gros.
Donnez moi vos adresse mail, je vous l'enverrai ainsi, je pense que ça ira mieux
ta lu l'histoire de la ptite paille ki se voit pas dans les zieux de son voisin ??
Vu l'ambiance lourde que certains font peser, je le comprends... :rolleyes:Es-tu en train de changer?
créé ton forum avec francois au lieu de t'approprier ce qui ne t'appartient pas .
Attention tu as le Calimero qui pousse...
Vu l'ambiance lourde que certains font peser, je le comprends... :rolleyes:Es-tu en train de changer?
This post has been edited 3 times, last edit by "Mustang17" (Jun 2nd 2009, 10:15pm)
Sac-à-dos + grand? Donc contenant +? Donc + chargé? Donc + lourd? Mauvaise idée, surtout au début du voyage... Il n'est pas facile de trouver là-bas de la crème solaire à haut indice de protection. Il n'est pas toujours facile de trouver de bons anti-moustiques non plus. Bref, tout çà pour te dire que tes arguments pour t'arreter à Bkk le 1er jour me semblent minces. Achète tout çà avant de partir et file donc sur la gare de Thonburi dès l'arrivée.En fait l'idée de KSR au début était pour acheter qlq fringues, sac à dos + grand et produits de toilettes (gel, dentifrice, crème solaire, anti moustique, etc) plutôt que de les amener de France et prendre le minibus indiqué par FC, maintenant si tu me dis qu'à Kan je trouve la même chose je file direct là-bas. (par le train, donc Thon Buri : quid de Suvarnabhumi à Thon Buri - bus 556 ou Taxi ?)
Il y a des bus mais c'est loin. Donc, là encore, le taxi serait mieux.
Quoted
et rien trouvé pour aller à Saï Taï
This post has been edited 1 times, last edit by "F C Kanchanaburi" (Jun 3rd 2009, 6:26am)
wcf.user.option.userOption43: USA est, USA ouest, Canada,Kenya, Thailande, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce, Prague, Venise, Mexique, Inde
J'espère qu'on ne me taxera pas de faire de la pub, car il s'agit d'un endroit que je ne connais absolument pas !
Par contre, Anne, si tu as d'autres photos, des renseignements et des tarifs, je pense que ça intéressera du monde....
Il me semble que cet hôtel se trouve juste avant le camp d'éléphants, c'est bien ça ?
J'ai déjà une vingtaine de voyage à mon actif concernant la thailande, et j'ai pratiqué toute sorte de GH ou de resort. Les gérants thaillandais n'ont pas toujours la même rigueur que l'on pourrait attendre concernant l'hotelerie, surtout pour des français car nous sommes plutôt exigeant sur ce point. En revanche, les choses s'améliore, mais essentiellement vers le haut de gamme......
Je n'ai en fait fréquenté une gh tenue pas des francais qu'une seule fois , lorsque je suis parti pour la premiere fois avec mes enfants en 2007 .
Et ca a pas été forcémment une réussite .D'où éventuellement ces affirmations .
l'argument principal de la chose n'est pas cette experience mi figue mi raison .C'est dommage de baser tes affirmations sur une seule expérience.