Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 4:08pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Liban, Syrie, USA, Israël, Irak, Vietnam, Birmanie, Laos, Europe et Europe de l'est, Danemark, Maroc, Thailand, Cambodia, Turkey, Kosova, Albanie, Grèce, Bulgarie, Macédoine..

1

Wednesday, May 9th 2007, 5:12pm

Besoind d'infos rapport aux douanes

Bonjour, je par en thailande au mois d'aout et on m'a dit que pas mal de produit la bas étaient très intéressant niveaux prix, surtout pour les cigarettes et le textile.

J'aimerai savoir, vuq ue je suis un peu frileu a l'idée de ramner des ocntrefacon dans l'avion, si ca risquerai quelque chose de s'envoyer un colis chez soi depuis la thailande avec dedans quelques cartouches de cigarettes et chemises contrefaites...

Merci d'avance

2

Wednesday, May 9th 2007, 6:27pm

RE: Besoind d'infos rapport aux douanes

Quoted

posté à l'origine par Avatar_Big_Brother
J'aimerai savoir, vuq ue je suis un peu frileu a l'idée de ramner des ocntrefacon dans l'avion, si ca risquerai quelque chose de s'envoyer un colis chez soi depuis la thailande avec dedans quelques cartouches de cigarettes et chemises contrefaites...

Bien sûr.
C'est le même principe que lorsque tu le transportes toi-même : le paquet passe une frontière (donc deux douanes) et peut être contrôlé.

Les paquets que je m'envoie personnellement depuis la Thaïlande sont contrôlés environ une fois sur deux.

wcf.user.option.userOption43: Liban, Syrie, USA, Israël, Irak, Vietnam, Birmanie, Laos, Europe et Europe de l'est, Danemark, Maroc, Thailand, Cambodia, Turkey, Kosova, Albanie, Grèce, Bulgarie, Macédoine..

3

Wednesday, May 9th 2007, 6:38pm

Et que ce passe -til s'il trouve des cartouches de cigarettes par exemple?

Le destinataire se prend une amende ou le colis est tout bonement confisqué sans autres conséquences?

wcf.user.option.userOption43: Italie, Angleterre ,Belgique , Allemagne ,Thailande,Cambodge,Guadeloupe

4

Wednesday, May 9th 2007, 7:30pm

dans ma jeunesse , j allais de temps en temps a anvers , pour faire qque achats, qd je revenais en france , ces achats , etais destiner a des proches , donc je pouvais tranquillement , les sortir de leur embalage... je suis passer a travers un controle comme ca , en disant que c etais ma valise , mes effets perso ect ect , comme je n avais rien d exagere , ( en gros une dizaine de tshirt 5 pull deux vestes ....) il m as laisser partir , non sans un sourire en coin genre " aller degage petit merdeux mais que je t y reprenne pas ":)

ce genre de choses est il jouable en thailande ? en avoir mais pas en grosse quantite , " ce sont mes affaire voila tout " ?

This post has been edited 1 times, last edit by "FRY" (May 9th 2007, 10:05pm)

5

Wednesday, May 9th 2007, 8:17pm

Quoted

posté à l'origine par Avatar_Big_Brother
Et que ce passe -til s'il trouve des cartouches de cigarettes par exemple?

Le destinataire se prend une amende ou le colis est tout bonement confisqué sans autres conséquences?

Aucune idée.
Demande aux douanes : http://www.douane.gouv.fr/

Quoted

posté à l'origine par FRY
ce genre de choses est il jouable en thailande ? GENRE en avoir mais pas en grosse quantite , genre " ce sont mes affaire voila tout " ?

Le problème, ce n'est pas la douane en Thaïlande, c'est plutôt la douane française à l'arrivée.
Je crois qu'il y a une franchise sur les marchandises importées. C'est à dire que tu peux faire entrer une certaine valeur de marchandises sans être tenu de payer une taxe d'importation. C'est ce qui permet de ramener des souvenirs de voyage. Je ne sais pas exactement quelle somme ça représente.
Fouille sur le site dont j'ai donné le lien, tu devrais trouver la réponse.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Angleterre ,Belgique , Allemagne ,Thailande,Cambodge,Guadeloupe

6

Wednesday, May 9th 2007, 10:11pm

Quoted

► Si vous arrivez d'un pays tiers, vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

- Voyageurs de 15 ans et plus : 175 euros
- Voyageurs de moins de 15 ans : 90 euros

voila ce que j ais trouver ... decidement , en france , tu peux rien faire , sans que l etat grate un peu ... je parle pas de t shirt contrefait ou quoi , mais bon 175 euro en cadeaux , c est qd meme tres tres tres vite arriver ... surtout pour des pays ou la vie est plus cher...

apres peut etre que j ais pas tout compris

7

Wednesday, May 9th 2007, 11:35pm

Ouais, mais la je me voit mal demander a la douane si c'est risqué de s'envoyer des cartouches de clopes en France depuis la Thaïlande.

Bref, je récaptiule mon problème initial pour ceux qui viennent d'arriver:

Je serais en Thailande au mois d'aout prochain. Ma question est de savoir s'il serai possible de s'envoyer par la poste et depuis la thailande, une ou deux cartouches de cigarettes et quelques chemises de contrefacon. Je veux utiliser ce moyen pour éviter de passer la douane en sueur....lol, parceque en plus je ne suis meme pas sur de savoir le nombre de cartouches de cigarettes autorisées, ...c'est trois nan?

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Cambodge

8

Wednesday, May 9th 2007, 11:43pm

Je me suis envoye un petit colis depuis la Thailande en France avec 20 paires de Tong et un 30ene de paires de boucles d'oreilles. Pour offrir. Resultat : un petit courrier de la douane francaise a la reception disant que les taxes d'importation me seront signifiees plus tard. Le paquet avait ete ouvert. (je pense qu'ils ont laisse tomber vu la valeur du produit...)

Et en plus les tailles etaient trop petites : je n'ai rien pu donner a mes soeurs ou leurs copines mais a leurs enfants oui ! (les tailles ne sont pas equivalentes attention !)

9

Thursday, May 10th 2007, 2:57pm

La valeur d'un produit pour laquelle les douanes européennes peuvent commencer à te faire chier c'est 14 €uros.

Exemple : tu achetes 5 DVD+rw en andorre, si ils veulent t'emmerder, c'est parti mon zapi.
Sinon tu peux abandonner la marchandise. (Attention à Frankfurt)

wcf.user.option.userOption43: etc, etc...