Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:22pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Monday, March 19th 2007, 6:50pm

RE: détails itinéraire

Quoted

posté à l'origine par Annie-Claude
Autrement, le début de l'itinéraire concernait kanchanaburi où nous passerions 3 jours:
au programme aller voir les cascades d'Erawan, se baigner sous les cascades et dans les sources d'eau chaude, et faire des balades magiques à dos d'éléphant.
Pour l'hotel, on avait éventuellement pensé au Royal River Kway Resort. Ca a l'air charmant...tu connais?
Et sinon on était bien tenté d'aller au lac de Kheuan Khao Laem pour y faire une excursion. Il y a aussi le Ko Kaew Sunyataram que j'aimerais beaucoup visiter.

Pour tout çà, 3, voire 4 jours ne seront pas suffisants. En visitant la ville (pont/musees/cimetiere) + Erawan + le Tham Krasae Bridge (que tu n'as pas cité mais qui vaut le coup) + une ''journée éléphant'', les 4 jours seraient déja bien remplis. Pour monter + au Nord vers Thong Pha Phum (lac et barrage de Khao Laem), il faudrait prévoir + de jours et de dormir sur place car c'est à environ 2.5 heures de bus de Kanchanaburi.

Pour un hotel à Kan, avec ton gros budget, je te conseille le Felix River Kwai Hotel un peu à l'exterieur de la ville. Chambres de plein pied et piscine de stars...(j'ai essaye la piscine mais pas les chambres...).
Pour moins cher (30 euros), le River Kwai Hotel en centre ville. Piscine aussi.

wcf.user.option.userOption43: France

22

Monday, March 19th 2007, 11:59pm

a kanchanaburi, commencer par le parc national de sai Yok

Merci beacuoup Marius mais pour la voiture je le sens pas trop,
en revanche tu crois que c jouable de commencer par le parc national de sai Yok et du lac de Kheuan Khao Laem, d'y dormir puis de redescendre sur les cascades d'Erawan, et de revenir pour kanchanaburi

23

Tuesday, March 20th 2007, 12:08am

pour elfeailleurs

Salut Elfeailleurs,
tu m'éclates!
Bon alors on fait comme tu dis :) C'est dur de revoir ses ambitions ...en plus j'avais vraiment l'impression que le lac avait qqch de magique. ET je viens de booker le vol sukhothai Bkk. Misère !
Merci pour ces infos et la soupe du bateau !!!

24

Tuesday, March 20th 2007, 12:26am

RE: pour elfeailleurs

Quoted

...en plus j'avais vraiment l'impression que le lac avait qqch de magique...

Ouai, bon, çà n'est qu'un lac artificiel...

25

Tuesday, March 20th 2007, 12:35am

euh...

ouaip. Je viens de lire ça. J'ai vu des photos un peu trompeuses :)
et puis il y a des excursions bien à faire dans le coin.
D'autant plus que le LP était plutôt prolixe.
Bon, sinon j'ai été voir le felix river hotel: les complexes c'est pas du tout mon truc, et on fait pas de golf. Non, ce sont plutôt des endroits charmants qu'on cherche pas forcément le confort à tout prix.
Quant au River kwai hotel, c pareil, les discothèques c pas trop ce qu'on cherche et la TV câblée non plus.

le Royal river a l'air plus sympa, d'ailleurs c'est pt être toi qui m'avais donné cette adresse, ou le kasem island resort.

26

Tuesday, March 20th 2007, 12:50am

RE: euh...

Quoted

Quant au River kwai hotel, c pareil, les discothèques c pas trop ce qu'on cherche et la TV câblée non plus.

Je ne me souviens pas avoir vu de discotheque dans l'hotel, lequel est plutôt calme. Ceci dit, comme je ne cherche pas les discotheques non plus, je ne l'ai peut-etre pas vue.
Non, ce n'est pas moi qui t'ai indiqué les 2 autres etablissements. Je ne les connais pas.

wcf.user.option.userOption43: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Afrique du Sud, Inde du Sud, Belgique

27

Tuesday, March 20th 2007, 12:39pm

Nous avons aimé l'atmosphère de Kan' et juste découvert l'école des singes (un peu touristique mais nous l'avons visitée à 4 : 2 enfants de 6 et 3,5 ans, je ne te racontes pas leur joie de tenir dans leur bras un bb gibbon, recueilli là après mort de ses parents), Erawan est un endroit fantastique et nous aurions aimé aller voir plus loin vers Sai Yok mais pus tard peut-être...
On a repéré un resort (à l'extérieur de la ville) où l'on peut accompagner les éléphants à la baignade...
Et nous avons logé au Kasem Island Resort : pas de discothèque et une ambiance un peu magique le soir au bord de l'eau...

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge

28

Tuesday, March 20th 2007, 2:11pm

RE: a kanchanaburi, commencer par le parc national de sai Yok

Je comprends pour la voiture !

Essai d'itinéraire !

arrivée Kan, reste de la journée visite rapide de la ville et le soir à Kan.
Depuis Kan en y restant pour la nuit, il est faisable d'aller à Erawan 1 jour, puis a Sai Yok un autre jour (voir y rester dans un hotel flottant).

Cela fait donc 3 nuits (ou 4).

Tout seul en bus, se n'est pas si évident car les bus ne vous amènent pas dans le parc mais passent devant et s'arrêtent à l'entrée au mieux (alternative si on est pas allergiques aux TO , agences à Kan font tout ce que l'on veut et même plus...!)

pour le lac, les eaux chaudes, Sanklaburi, il faut du temps et encore plus sans ses propres roues.

Alternative fatiguante:
2 nuits à Kan : dont 1J pour visite Erawan, puis départ et visite, nuit à Sai yok, puis un départ, pour plus haut, arrêt vers les sources chaudes, nuit tong phapum (près du barrage) ou Sanklaburi (c'est encore 2 heures plus loin). Puis il faut revenir ... c'est serré, bcp de Km.

29

Tuesday, March 20th 2007, 6:54pm

Merci Marius !
Nous en sommes exactement là.
Ce soir, on organise un sommet. Ca a quand même l'air terrible kan'
Merci encore. On va regarder tes 2 itinéraires, mais comme tu conclus, ça fait bcp de km et on enchaîne les arrivées et les départs.
Bises !

wcf.user.option.userOption43: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Afrique du Sud, Inde du Sud, Belgique

30

Tuesday, March 20th 2007, 10:46pm

On nous a parlé du Sumnuck elephant camp à voir sur www.kanchanaburi-thailande.com...