Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:24pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France

11

Sunday, March 18th 2007, 9:16pm

La question reste donc:
pour l'itinéraire suivant en 17 jours
Kanchanaburi - Ayuthaya - Khao yai - Sukhothai- kho phi phi - bangkok
en prenant l'avion de Sukhothai jusqu'à bangkok et de bangkok jusqu'à Krabi
7 jours à kho phi phi puis avion de Krabi jusqu'à Bangkok où l'on passe 2 à 3 jours
- est-ce que khao yai vaut le coup ?
- si l'on doit faire un choix entre kanchanaburi et khao yai, que faut-il garder ?
- votre avis par rapport à l'itinéraire ou des précisions? aux environs de ces lieux faut-il faire des stops incontournables?
- Avez-vous des bons plans d'hotels de charme / cafés / restos / massages pour toutes ces destinations?
- Auriez-vous une adresse de charme aux phi phi islands pour 2 amoureux pour une semaine ?

On a noté
- A sukhotai le thanaburi resort et le orchid hibiscus guesthouse à sukhotai
et l'adresse laperlenoire.com (on ne va pas à kho tao mais pour ceux qui y vont le kho tao cabana a l'air canon)
- A bangkok: sur le guide du routard : la thai house ?

et voilou, a vous...! on a plus qu'une semaine, vos avis sont plus que bienvenus !

wcf.user.option.userOption43: thailande

12

Monday, March 19th 2007, 1:44am

je ne comprends plus très bien ton itinéraire. Krabi et Kho Phi Phi ne sont pas à côté.

Pour Kho Phi Phi il faut prendre l'avion pour Phuket puis le bateau pour Kho Phi Phi.
Peut être y a t il un vol sukhotai / phuket mais je pense plutôt qu'il faut faire sukhotai / bangkok puis phuket.

13

Monday, March 19th 2007, 1:47am

je ne comprends plus très bien ton itinéraire
Krabi et Kho Phi Phi (c'est à dire phuket) ne sont pas à côté l'une de l'autre.

Il me semble qu'il faut faire Sukhotai / bangkok / phuket (pour aller à kho phi phi en bateau) ou alors krabi à la place de phuket.

Mais peut être y - a - t-il un vol direct de sukhotai vers phuket ou krabi ?

14

Monday, March 19th 2007, 2:23am

désolée annie-claude

annule mes deux messages précédents.
Tu peux aller à ko phi phi depuis Krabi. Mais aussi depuis phuket

15

Monday, March 19th 2007, 2:59am

détails itinéraire

Merci Dumora!
Sukhotai Phuket n'existe pas. (Chiang mai phuket existe en revanche)
Effectivement tu as raison c'est plus simple depuis phuket de prendre un bateau pour kho phi phi.
Seulement à force de lire les messages du forum, kho phi phi semble hors de prix.
Pas trop loin, j'ai lu qu'il y avait Railey Beach accessible par bateau.
Que conseillerais-tu dans le coin ?

Autrement, le début de l'itinéraire concernait kanchanaburi où nous passerions 3 jours:
au programme aller voir les cascades d'Erawan, se baigner sous les cascades et dans les sources d'eau chaude, et faire des balades magiques à dos d'éléphant.
Pour l'hotel, on avait éventuellement pensé au Royal River Kway Resort. Ca a l'air charmant...tu connais?
Et sinon on était bien tenté d'aller au lac de Kheuan Khao Laem pour y faire une excursion. Il y a aussi le Ko Kaew Sunyataram que j'aimerais beaucoup visiter.
Apparemment il faut demander une autorisation au Sunyataram Forest Monastery.
Nous irions au pguesthouse, nous n'avons quasiment pas d'adresses sur place et celle là n'a pas l'air trop mal.
Plus j'avance, plus je me rends compte qu'on va avoir besoin de faire des réservations de vols (sukhotai-bangkok) et d'hotels et donc de se la jouer serré au niveau du timing. Aie...
En tout cas, merci de prendre le temps de répondre à mes messages. Promis, je refilerai toutes nos adresses et découvertes au forum du LP !!!

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

16

Monday, March 19th 2007, 4:47am

Si je peux juste me permettre un petit hors sujet (vu que j'écris des livres sur les minorités ethniques, j'ai deux ou trois connaissances)...

Vous dites que les ethnies (en particulier les Padong- femmes girafes-) sont exploités !...
Ah oui, par qui ?... J'aimerai bien le savoir (vous allez peut être me livrer un secret que je n'ai pas découvert en 20 ans de Thaïlande ?)...

Il y a aujourd'hui 5 villages de refugiés Birmans en Thaïlande (Padong mais également Kayaw... bien sûr, je ne compte pas les nombreux villages Palaung du Doi Angkhrang et de Chiang Dao): 3 villages près de Mae Hong Son, un village près de Thaton et un plus récent près de Chiang Dao (qui se visite à partir de Chiang Mai): l'entrée de ses villages est fixé à 250 bahts. Ces sommes sont utilisés par la communauté (elles ont permis par exemple de construire des écoles pour les jeunes réfugiés).

Par ailleurs, il est parfaitement normal que les Padong vendent leur artisanat aux touristes (en particulier leurs tissus, les Karenni étant effectivement d'excellents tisserants !) comme le ferait n'importe quelle ethnie dans le Monde (les Français vendent leurs spécialités régionales, non ?!!)

D'ailleurs, les villages sont peu visités: 100 personnes en moyenne en haute saison touristique, 10 personnes en basse saison (moins d'1 % des touristes qui viennent en Thaïlande chaque année !)

Je concluerai sur une chose: il faut bien comprendre que les Padong ont, en Thaïlande, un statut de réfugiés politiques et sont traités comme tel par les Thaïlandais. Plutôt bien d'ailleurs, puisqu'elles vivent dans des villages, en autonomie, sans surveillance particulière (je me souviens que, lorsque la guerre fasait rage au Surinam et que de nombreux Surinamiens se réfugiaient en Guyane, nous, "braves" Français, les parquions dans des camps entourés de barbellés et gardés par les militaires ! carton rouge)...

En fait, c'est surtout en Birmanie que la situation des Padong est catastrophique (30 000 Padong vivent au Myanmar)... Elles sont systématiquement victimes des combats, tuées, violées, mise en esclavage par les militaires de la junte birmane...
Comme m'a dit une de mes amies Padong: "ici, en Thaïlande, on n'est pas chez nousm mais au moins, on peut vivre en paix et élever nos enfants !"

Pour ceux que ça intéresse des photos ici:

http://faqthailande.free.fr/forum/viewtopic.php?t=377

et ici:

http://faqthailande.free.fr/forum/viewtopic.php?t=377&postdays=0&postorder=asc&start=30

...

This post has been edited 2 times, last edit by "Naresuan" (Mar 21st 2007, 6:06am)

17

Monday, March 19th 2007, 11:18am

RE: détails itinéraire

bonjour

Pour Kanchanaburi je ne te donnerai pas d'avis. Je ne connais pas bien cette région. Cela sera pour une autre visite en thaïlande.

Effectivement, le plus dur est la réservation de l'avion depuis sukhotai puisqu'il n'y a qu'une seule compagnie. Mais tu pars dans une période moins "prise d'assaut" par les touristes.

Pour les hôtels, bien sûr qu'il vaut mieux réserver, mais tu en trouveras toujours un sur place (en perdant évidemment un peu de temps à en chercher un). Mais à Bangkok tu as beaucoup de choix.

(les hôtels où je suis allée ne réservaient pas pour plusieurs jours, alors que, par téléphone cela avait l'air OK : dès le premier soir il fallait confirmer la réservation du lendemain et payer d'avance au jour le jour). Cela surprend au début mais c'est un coup à prendre.

bon timing et bon voyage. @ de tes nouvelles

wcf.user.option.userOption43: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Afrique du Sud, Inde du Sud, Belgique

18

Monday, March 19th 2007, 12:15pm

Ben oui, Khao Yai, ça vaut le coup !
Le souci est évidemment de goupiller ça et le reste puisque Kanchanaburi et sa région valent largement le coup aussi...
Nous avons presque réalisé le même itinéraire l'été dernier :
BKK - Pak Chong (pour le parc de Khao Yai) : +/- 3h de voyage en train ou bus, le trajet jusqu'à la GH (sur la route vers le parc) et relax le reste de l'après-midi, compter 2 jours sur place pour une (ou deux) visites dans le parc et alentours.
Pak Chong - Ayutthaya : en train 2-3 h, compter une bonne grosse journée, voire 2, pour les sites qui valent la peine d'être découverts à l'aise.
Ayutthaya - Kanchanaburi : un peu galère : il faut prendre 2 bus : Ayutthaya-Supanburi puis Supanburi-Kan'. Et là à Kanchanaburi... ça vaut aussi la peine de prendre son temps ! On y est restés 4 jours et on est restés sur notre faim...
Donc, voilà, même en zappant Sukhotai (qui vaut la peine aussi... un prochain voyage, peut-être ?), ça fait court pour tout ça en 1 semaine...

19

Monday, March 19th 2007, 1:36pm

Bonjour à tous,

Un petit mot simplement avant de ré-attaquer le sujet.
Je tiens à vous dire que je suis touchée de toutes vos réponses. Je découvre que le forum est un superbe moyen d'expression et un lieu formidable de rencontre avec les autres.

- Dumora, je me permettrai de t'écrire pour te raconter ce que nous avons fait et de toute façon j'ai encore quelques jours sur le forum avant le jour J. En fait, je trouve ça cool qu'on puisse réserver les hotels jour après jour, quelque part on est plus libre avec cette technique.

- Naresuan, tu sais, entre info et intox, quand on ne connait pas un pays, difficile de choisir son camp :) (petit jeu de mots à deux balles, mais ce que je veux dire c qu'on est un peu prisonnier de l'information qu'on veut bien nous délivrer, d'où l'intérêt des forums)
Je n'ai peut-être pas lu les bons livres, et le mieux ce serait que j'aille m'en rendre compte par moi-même.
Mais je ne pense pas qu'un passage éclair de quelques jours me permette d'aller vraiment à la rencontre d'une population, c'est un peu léger quoi et ça laisse un goût d'inachevé. Ton coup de gueule est légitime et finalement si j'en ai parlé c'est exactement pour avoir ce genre de réactions et être détrompée.
Enfin, il parait qu'il y a un brouillard assez méchant en ce moment dans le Nord.

- NGj, tu as l'air d'avoir adoré Kanchanaburi. Qu'y as tu fait, peux-tu nous donner des détails? En fait, j'aimerais bien savoir si en dehors des cascades d'Erawan, balades à dos d'éléphant, ça vaut le coup de remonter encore vers le nord ouest, du côté du parc national de sai Yok et du lac de Kheuan Khao Laem, quitte à passer un jour de moins du côté de Ayutthaya et Sukhotai.
En fait, j'ai fait une croix sur Khao Yai :( parce que je me dis autant voir les parcs de Kanchanaburi à fond et voir Sukhotai plutôt que d'aller voir encore d'autres parcs à Khao Yai et passer à côté d'un lieu que tout le monde recommande.
La prochaine fois, on ira à la fois à Khao Yai, Chiang Mai, Nong Khai, Chiang Khan, Kho Tao

Sinon est-ce que vous connaissez
- à Krabi la K Guesthouse
- à Kho Phi Phi Phi Phi Dream / Valentine / Andaman Resort
- Vos retours sur Railey Beach?

bises à tous et merci de vos réponses!
Annie-Claude

This post has been edited 1 times, last edit by "Annie-Claude" (Mar 19th 2007, 1:38pm)

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge

20

Monday, March 19th 2007, 2:40pm

RE: 17 jours de lune de miel en Thailande: votre avis !

Avec un budget de 5000 THB par jour, pourquoi ne pas prendre une voiture de location à Suwanabhumi ?
Rouler sur Khao Yai (2-3 heures), avoir la voiture sur place dans le parc est un plus. Puis aller sur Ayuthaya (qqe heures, et s'arrêter le long de la route selon l'envie. Puis Kanchanaburi, je ne ferai pas Sukhothai, trop loin. Très bien d'avoir la voiture sur place dans la province de Kan. Rendre la voiture à Kan si c'est possible ou retour à l'aéroport de BKK (éviter de traverser BKK !!!) ou Hua Hin et train/bus sur Bangkok ou directement vers le sud. On peut rester à la plage à Hua Hin mais c'est mois romantique que les iles du sud !

En faisant cela, on perd beacoup moins de temps dans les transports, on s'arrête quand on veut mais c'est assez cher !

Je sais, beacoup d'entre vous vont me traiter de fous de rouler en Thailande mais c'est très faisable. Deux couples amis en voyage de noce l'ont fait récemment et c'était leur premiere fois en Thailande.

Location de voiture chez Avis par ex à env 1800 THB par jour (prendre une automatique..,)

Le problème pour les visites c'est qu'au mois d'avril il fait très très très chaud !!! vous aller cuire à BKk et Ayuthaya !