Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:56am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 21st 2011, 5:15pm

Philippines 3 ou 4 semaines

Bonjour à tous,

Début Janvier je vais voir des amis à Singapour et ensuite je vais visiter les Philippines.

J'ai prévu un itinéraire mais je me demande si je le fais en 3 ou 4 semaines.

Je pars seul et c'est la première fois complètement !
J'avoue avoir un peu peur de la solitude même si dans mes précédents voyages, j'ai justement fait pleins de rencontres en étant seul (locaux et touristes).
Je vais le faire sac à dos, mais je ne veux pas forcément me presser mais au contraire profiter car je ne sais pas si je reviendrais aux Philippines !
D’où le doute entre les 3 et 4 semaines. Mon boulot me laisse partir comme je le veux et j'hésite à en profiter

Et si vous avez des choses à me conseiller dans mon itinéraire, n'hésitez pas, comme sur les moyens de me déplacer.

Je dois acheter mes billets prochainement et j'avoue être très hésitant
Pouvez vous me donner votre avis, svp.

"Sud"
  • Singapour => Cebu (avion)
  • Cebu City => Bohol (hydroglisseur/bateau)
  • Ile de Bohol (Bohol bee farm, apiculture équitable, Tarsiers, Chocolates hills)
  • Bohol => Kalibo pour assister à Ati-Atihan (week end du 14 janvier). voyage en bateau ou avion depuis Cebu (non décidé)

Ouest
  • Bateau direction Palawan : puerto princesa archipel d’ile à découvrir en bateau, kayak, camping sur plage. Excursion avec les dauphins
  • Puerto princesa subterranean river national park.
  • Parc animalier écologique
  • Port Barton/El nido/Bacuit (en Bangka ?!)
  • Baie de Coron : plongée dans les épaves de la seconde guerre mondiale.
  • Busanga => Manille

Nord
  • Sagada, Bontoc, Banaue : rizières en terrasses.
  • Mont Pinatubo : cratère magnifique d’eau !
  • Manille => Singapour (avion)
Voilà c'est un peu grossier comme présentation mais on y voit l'essentiel je pense.

Merci par avance.

Bastien

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Monday, November 21st 2011, 5:33pm

Il faut bien 4 semaines pour voir un miminum de ce pays. Personnellement j'ai mis 6 mois pour en faire le tour.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: france

3

Saturday, November 26th 2011, 11:04am

Je suis partie il y a 2 ans 3 semaines aux Philippines.
J'ai suivie à peu de choses près l'itinéraire Ouest que tu as cité sans l’excursion avec les dauphins.
Tu as le temps de tout faire. Certes, 3 semaines ça n'est pas énorme, je te conseille, de toute façon de prendre 4 semaines. Je suis arrivé à Manille et j'ai pris un vol interne pour puerto princessa. Le bateau à l'époque ne fonctionnait pas parce qu'il avait coulé...
Les vols sont sûr et peu cher et c'est toujours du temps de gagné.
Sur place, bangka ou bus à toi de voir. Moi j'ai fais bangka. C'est long, ça peu être dangereux selon le temps, mais ça c'est très bien passé.

Bon voyage, profite pleinement!

4

Friday, December 9th 2011, 4:49pm

Salut à vous,

Plus le choix : 3 semaines !

J'ai finalement amélioré mon itinéraire en laissant tomber le bateau et en prenant l'avion.

Jour 1 : arrivée à Manille. Départ pour Kalibo

Jour 1,2 et 3: Ati Atihan à Kalibo. Retour le soir du dernier jour à Manille.

Jour 4 : Départ pour Bohol tot le matin.

Jour 4, 5, 6 : visite de Bohol -> chocolate hills, tarsier et peut être Anda (ou autre chose si il y a des conseils à donner)

Jour 7 : retour sur Manille et départ sur Palawan.

Voilà le début de mon itinéraire.

Je pensais faire ensuite 7 jours à Palawan et 7 jours sur Luzon (Banaue, Bontoc et le Mont Pinatubo ou le Mont Pulag)

J'envisage de laisser tomber Coron car on me dit que l'accès était pas évident de Palawan.

Des conseils à me donner pour Palawan svp ?

Est ce que mon programme sur Palawan que j'évoquais ci dessus semblait faisable en 1 semaine ?

Et pour Luzon, qu'en pensez vous ?

Voilà en gros en j'en suis.

Merci pour votre aide et n'hésites pas à me donner votre avis.

Bonne journée

++

Bastien

5

Sunday, December 11th 2011, 8:29pm

Y a quelqu'un ?

Bonjour à tous !

Est ce qu'une personne bien avisée aurait quelque chose à dire dans ma discussion svp ?

Merci.

++

Bastien

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

6

Sunday, December 11th 2011, 11:20pm

salut,

1 semaine sur Palawan le fera,

si tu reste sur Puerto Princesa je te conseille Puerto Pension, pour petit budget mais equipe eau chaude + AC ce qui n'est pas trop encore le cas dans beaucoup d'hotels.

Autres coneils, avant de reserver regarde bien la carte, les hotels sur la plage sont tres loin du centre ville et les routes ne sont pas en bonne etat, donc ca prend du temps.

Sur Palawan:
- Underground river, tres sympa, il y a evidemment beaucoup de tours qui le font. 50Km au nord de Puerto Princesa, les routes sont correctes.
- Honda Bay: Starfish Island, Snake Island, Pandan Island ou bien d'autres; Pour s'y rendre le port Senorita Lourdes est a 12 Km de Puerto Princesa (25min par Jipnee). Au port tu peux emprunter des bateaux pour sauter d'ile en Ile, ou aller sur une seule, le programme est assez libre si je me souviens bien
- Entre Underground river et Puerto Princesa, il y a des grottes et une tyrolienne (qui ne marchais pas quand j'y suis alle) ...j'essaye de retrouver des infos et je complete mon post :whistling:

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

7

Monday, December 12th 2011, 8:32am

Pour la rivière souterraine, on peut loger à Sabang (tout petit bled, des bungalows pas chers mais très sommaires dans la palmeraie au bord d'une chouette plage, relaxant!). D'un côté de la côte il y a des chutes d'eau dans la mer au milieu d'un chaos de rochers, intéressantes. On peut aller de Sabang à la rivière souterraine, par la jungle, ou bien suivre en partie la côte, belle balade. Il faut entre deux et trois heures, et ça grimpe sévèrement par endroits, mais ça vaut le coup.

8

Monday, December 12th 2011, 11:09am

Bonjour,
Merci pour vos infos déjà.
Par contre pensez vous que j'aurez le temps d'aller jusqu'à Port Barton/El nido/Bacuit pour la semaine ?
J'ai peur que cela fasse un peu juste.
Bonne journée.
++
Bastien

9

Monday, December 12th 2011, 4:23pm

Ah oui et je fais comment pour le retour de Palawan ?
Par Puerto Princesa ou El nido ?
On m'a dit qu'El nido c'était pas donné mais que par contre Busuanga était pas trop cher.
Encore faut-il y aller !
Sinon je zappe les volcans pour la fin ce qui me fait 5 jours pour faire Banaue, Bontoc, Sagada et 9-10 jours sur Palawan.
J'ai le temps de faire pas mal de chose en dix jours vous pensez ?
Merci.
++
Bastien

10

Thursday, January 5th 2012, 1:05pm

Une semaine sur palawan c'est trop court par rapport a ta contribution carbonique !