Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:56am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie Singapour Thailande Indonésie Inde Israel Suede Iles Andaman Guatemala Honduras Philippines

1

Monday, August 30th 2010, 4:38pm

Seule en mars prochain pour un premier voyage aux Philippines

...où je compte être deux mois en février et mars 2011, en commençant par Palawan trois semaines avec un ami et ensuite poursuivre seule je ne sais pas encore vers quelles autres îles, c'est à construire mais pas trop non plus ... je suis preneuse de tous vos conseils éclairés, bonnes adresses, suggestions sur la destination ... sachant que j'ai 52 ans, je voyage vols secs et sac à dos avec un budget moyen, et un net penchant pour les jolies plages tranquilles, les beaux spots de plongée, le snorkeling là juste devant pendant que le café du matin arrive ... ok j'exagère et vous allez me dire d'éplucher les archives du forum peut-être ...[/font] plonger à Palawan en février c'est possible ? Un dive club sérieux à me conseiller ? paludisme or not paludisme( la question récurrente) ? Un petit hôtel propre et pas trop cher à Manille pour l'arrivée en vrac ? J'ai besoin d'un visa je crois au delà de 21 jours, mais est-il possible de le faire sur place en arrivant ou trop juste ?
Merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

2

Tuesday, August 31st 2010, 2:45pm

Tu peux au moins éplucher ça qui te donnera des idées surement : Circuit de 21 jours aux Philippines?

wcf.user.option.userOption43: Malaisie Singapour Thailande Indonésie Inde Israel Suede Iles Andaman Guatemala Honduras Philippines

3

Thursday, September 2nd 2010, 1:29pm

Sympa !! Merci doublebiz, je vais étudier ça de près

wcf.user.option.userOption43: Philippines

4

Wednesday, September 15th 2010, 2:38pm

Alors on risque de t'embeter a l'embarquement si tu n'as pas ton visa de 2 mois (que tu peux faire en france). Tu peux te faire refouler, j'ai vu des gens à qui c'est arrivé.
Sinon février pour la plongée, pas de problème car pas de pluies et eaux claires, sinon les bons spots de plongée aux Philippines il y en a légion, je citerais évidemment Apo Island, pour le snorkeling ainsi que la plongée Bohol et Siquijor sont des endroits ou il fait bon vivre
Un hotel propre et pas cher dans le centre de Manille : la Malate Pensionne, Adriaco Street a Malate/Manila environ 20€ la nuit
Pas de paludisme aux Phils sauf à Palawan mais seulement dans le sud et en saison humide (saison sèche = pas d'endémie)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (je suis sur place ! :))

5

Wednesday, September 15th 2010, 8:48pm

Merci ca_river !!

Ok je ne prends donc pas de risque, Visa avant de partir donc, et je note l'hôtel à Manille.
Pour l'heure je surveille les prix des vols vers l'Asie car d'après ce que j'ai lu ici et là, la super promo de la Saudi Airlines risque d'être une source de problèmes que je préfère éviter.

Sinon sinon... il y a un endroit particulier pour voir les requin baleines je crois, Leyte ou Donsol, tu penses que ça vaut le trajet ou piège à touristes ? ... j'ai d'ailleurs un peu de mal à trouver le prix moyen des plongées aux Phil.

Encore merci

wcf.user.option.userOption43: Europe, Maroc, Transmongolie, Chine, Vietnam, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Yémen, Liban, Israel, Etats-Unis, Philippines, Cambodge, Québec, Iles Fidji...

6

Saturday, September 18th 2010, 11:52pm

conseils sur les philippines

Bonjour, j'ai passé un mois aux Philippines en septembre 2008 (ça ne te concerne pas, mais saison à éviter à tout prix tellement il pleut... l'avantage c'est que tous les hotels sont vides!)
Je te conseille vivement la petite ville d'El Nido au Nord de Palawan. Il y a de très jolis tours à faire en bateau sur les iles alentours. Plages désertes absolument sublimes sur ces iles!!!
Si tu aime la plongée, un peu plus au Nord de palawan, tu peux te rendre à Coron pour plonger sur des épaves. C'est à couper le souffle! (ça demande d'avoir au moins l'open water).
A Manille, le Biancas's garden hotel sur Adriatico Street. Super cadre avec piscine mais les chambres basiques sont vraiment basiques, mais propres. Mieux vaut peut etre réserver les chambres du niveau du dessus. Mais
c'est un super coin et bon accueil!
Boracay reste un joli coin avec une magnifique plage d'au moins 1km de long mais c'est surtout pour faire la fête. Il y a de TRES jolis petits bungalows pas cher du tout, si ça t'intéresse, je te donnerai une adresse (pour le moment, j'ai oublié le nom).
A Manille, il y a très peu à voir, deux jours suffisent amplement si j'ose dire.
Bonne préparation de voyage! (moi je retourne aux Philippines un mois au mois de mai tellement j'ai aimé l'ambiance latino du pays!) ;-)
Jerome

7

Sunday, September 19th 2010, 8:27pm

Merci Jerome pour toutes ces infos !!

Je ne pense pas m'attarder à Manille, ce sera juste pour transiter.

... oui oui j'ai l'OW depuis un moment déjà. J'ai l'intention d'aller à El Nido, mais ça n'a pas l'air super accessible, je crois qu'il y a un bus qui fait ça en 8/10 heures de P. Princesa, les autres solutions semblent assez chères ... peut-être en deux étapes si il y a un joli coin à mi chemin (Port Barton may be) histoire de ne pas faire toute une journée de transport. Il faudrait que je vois par où passent les bus au départ vers le nord, je ne sais pas si je peux trouver ça sur Internet.

... TRES jolis petits bungalows pas cher du tout à Boracay ?! je suis preneuse si tu retrouves le nom à l'occasion ... si c'est pas trop bruyant car je fuis le bruit en voyage, ça me suffit d'avoir le périphérique pas loin le reste du temps lol