conseils sur les philippines
Bonjour, j'ai passé un mois aux Philippines en septembre 2008 (ça ne te concerne pas, mais saison à éviter à tout prix tellement il pleut... l'avantage c'est que tous les hotels sont vides!)
Je te conseille vivement la petite ville d'El Nido au Nord de Palawan. Il y a de très jolis tours à faire en bateau sur les iles alentours. Plages désertes absolument sublimes sur ces iles!!!
Si tu aime la plongée, un peu plus au Nord de palawan, tu peux te rendre à Coron pour plonger sur des épaves. C'est à couper le souffle! (ça demande d'avoir au moins l'open water).
A Manille, le Biancas's garden hotel sur Adriatico Street. Super cadre avec piscine mais les chambres basiques sont vraiment basiques, mais propres. Mieux vaut peut etre réserver les chambres du niveau du dessus. Mais
c'est un super coin et bon accueil!
Boracay reste un joli coin avec une magnifique plage d'au moins 1km de long mais c'est surtout pour faire la fête. Il y a de TRES jolis petits bungalows pas cher du tout, si ça t'intéresse, je te donnerai une adresse (pour le moment, j'ai oublié le nom).
A Manille, il y a très peu à voir, deux jours suffisent amplement si j'ose dire.
Bonne préparation de voyage! (moi je retourne aux Philippines un mois au mois de mai tellement j'ai aimé l'ambiance latino du pays!) ;-)
Jerome