Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:56am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

1

Tuesday, August 3rd 2010, 10:39am

Circuit de 21 jours aux Philippines

Bonjour je reviens des Philippines il y a quelques semaines, je suis parti en juillet donc 3 semaines

Voila notre programme pour 21 jours ça vous donnera peut être des idées :

- Paris - Manille (Malaysia Airlines via Kuala Lumpur)
- 2 Nuits à la Chill-Out Guesthouse pour récupérer du voyage
- Manille - Palawan en avion (Cebu Pacific)
- Arrivée à Puerto-Princessa : Van direction Port Barton (4h de route par beau temps)
- 3 nuits chez Yosebelle (Island Hoping, Snorkeling et Chilling)
- Retour à Puerto Princessa
- 3 Nuits à Casa Linda Inn
- 1 Journée Ballade dans la Campagne de Puerto Princessa (Honda bay et alentours)
- 1 Journée à Sabang (Rivières Souterraine et Plage) --> 2h de route en Van
- Palawan - Cebu en avion (Cebu Pacific)
- 1 Nuit au Cesario Hotel à Mactan à 10 min de l'aéroport
- Cebu - Siargao en avion (Cebu Pacific)
- 4 nuits au Ocean 101 (Surf, Isalnd Hoping, Snorkeling, Water Pools, Peche au gros, Ballade dans l'ile en 4*4 et Chilling)
- Siargao - Cebu en avion (Cebu Pacific)
- Bateau Cebu - Bohol (Tagbilaran)
- Taxi pour Panglao
- 1 nuit au oops Bar à Alona
- 5 Nuits sur Panglao (Evelyne Resort 1100p Chambre + Moto)
Chambre hors Alona que nous n'avons pas aimé pour les logements chers ou de mauvais rapport qualité prix.
=> Pendant ces 6 jours à Bohol (Panglao) : Plongée sur Balicasag, Farniente, Visite de la Tarsier Farm, Chocolate Hills, Mag Aso Falls le tout en moto un bonheur !
- Bohol - Manille en avion (Cebu Pacific)
- 1 nuit à Manille à la Chill Out Guesthouse
- Manille - Paris (Malaysia Airlines via Kuala Lumpur)

PS: En Comptant les journées pas sur que ça fasse pile 21 jours mais c'est en gros quoi.

Ceci n'est pas le parcours type mais une possibilité et il y en a des dizaines, il est possible d'aller dans ce pays plusieurs fois sans jamais retourner au même endroits il y a tellement de chose à faire, si c'était à refaire dans ce circuit je resterai quelque jours de plus à Siargao et un peu moins à Bohol, et j'irai à El Nido (Palawan) aussi nous n'avons pas pu le faire car nous devions récupérer un ami à Puerto Princessa à une date précise mais sinon c'était parfait !

This post has been edited 5 times, last edit by "DoubleBiz" (Jan 16th 2012, 3:38pm)

wcf.user.option.userOption43: Brésil, Argentine, Costa Rica, Thailande, Indonésie, Japon, Afrique du Sud, Chili, Inde, Sri Lanka, Australie, Nelle Zélande, Fiji, Polynésie etc ...

2

Wednesday, November 10th 2010, 11:32pm

Bonjour

Joli périple.

Je compte moi aussi faire un petit tour aux Philippines. Arrivée prévue à Cébu fin du mois pour 17 jours environ. Est il possible de se rendre à Siargao autrement qu en avion ? (bus, bateau ...). Et y a t il des planches de surf à louer sur place ? (je suppose que oui vu la présence de surf camps et cloud 9 qui doit attirer pas mal de monde). Je suis preneur de toute info (bonnes adresses, tarifs, mauvais plans à éviter). Merci

wcf.user.option.userOption43: Philippines

3

Saturday, November 13th 2010, 5:14am

Bah le bus ca va être difficile :) Sinon oui tu peux prendre un ferry boat qui part vers 19h00 de Cebu puis arrive sur la ville voisine de Surigao a 5h00 du matin, puis prendre un autre bateau pour Siargao.

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

4

Tuesday, November 16th 2010, 10:49am

Bah le bus ca va être difficile :) Sinon oui tu peux prendre un ferry boat qui part vers 19h00 de Cebu puis arrive sur la ville voisine de Surigao a 5h00 du matin, puis prendre un autre bateau pour Siargao.

Tout à fait je rejoins ca_river il y a l'autre façon d'aller à siargao mais cela prend plus de temps, on peut aussi faire cebu/surigao en avion puis surigao/siargao en bateau ... le cebu/siargao par avion étant quand même le moyen le plus simple et surtout beaucoup plus rapide de se rendre sur place sachant que nous n'avions pas le temps de trainer vu notre programme chargé nous n'avons pas vraiment eu le choix, le seul inconvénient de ce vol c'est qu'il n'est possible que le lundi et le vendredi ...
Sinon pour les planches de surf il y a ce qu'il faut sur place, le camp ou nous avons loger (ocean 101 : http://www.ocean101cloud9.com/the_resort.html) en proposait, perso je fais du body je peux pas te dire si c'était du bon matos pour ma part heureusement que j'avais mon matos car coté bodyboard c'était plus que viellot ... mais en surf il y avait bien plus de choix et le patron (marc) est un surfer ozzies plutôt cool qui conseille très bien sur les vagues ... bon à mon avis si tu as la possibilité d'apporter ton matos c'est quand même mieux mais bon tu trouveras ce qu'il faut sur place. Voila sinon en bon plan sur place j'ai entendu parlé de ce resort qui à l'air top en rapport qualité prix : http://www.kawayansiargaoresort.com/index.php?s=accomodation même si le mien était très bien je pense que j'hésiterai entre les 2 si je devais partir et c'est tenu par un surfeur français originaire du sud ouest ... par contre c'est moins proche de cloud 9 je crois

à toi de voir et bon trip surtout Siargao c'est MAGIC !

PS : j'avais booké au ocean 101 par simple mail sans avance de frais et le camp à envoyé quelqu'un pour nous chercher direct à l'aéroport le top ils peuvent bien sur aussi venir vous chercher à Dapa à l'arrivée du bateau

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Nov 16th 2010, 10:59am)

5

Thursday, March 10th 2011, 4:13pm

Salut, pourrais je savoir combien ce voyage t'a t-il coûté? Car je cherche une destination pour partir en septembre pendant 3 semaines et ca a l'air vraiment bien.

Pourrais je avoir le prix +- sans ton billet d'avion aller-retour
Merci d'avance

6

Friday, March 11th 2011, 2:44pm

Salut, pourrais je savoir combien ce voyage t'a t-il coûté? Car je cherche une destination pour partir en septembre pendant 3 semaines et ca a l'air vraiment bien.

Pourrais je avoir le prix +- sans ton billet d'avion aller-retour
Merci d'avance

Très dur comme question ...
Surtout que je me souvient plus des prix ... En fait tout dépend de ton circuit ... car en 3 semaines si tu veux faire pas mal de chose il te faudra prendre l'avion et c'est ça qui fera varier ta note totale car même si les vols internes sont bon marchés quand tu cumules ça monte ...
Pour te donner un ordre d'idée le Cebu - Siargao c'est 1200 pesos actuellement l'aller soit 40 euros A/R
la chambre sur Siargao 16 $ la nuit soit 230 euros pour 20 jours
après il y a la nourriture je me souviens que ce n'était pas cher 4 ou 5 euros maxi pour un bon repas
Voila après ça dépend de toi du confort que tu recherches ... tu peux loger pour beaucoup plus cher sur les sites très touristiques
Les vos en général se situent entre 1000 et 2000 peso sauf manille el nido qui est plus cher il me semble

et sinon un bon article ici : http://www.infos-philippines.com/le-cout…ux-philippines/

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Mar 11th 2011, 2:51pm)

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

7

Friday, March 11th 2011, 7:14pm

j'ai des amis aux Philippines...

j'attends de leurs nouvelles, je sais que pas mal de zones sont en alerte maximale et/ou évacuées
wait & see
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )