Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 4th 2006, 10:58pm

Treks autour de Kalaw : ca vaut le coup?

Bonjour

Mon mari et moi partons 3 semaines en Birmanie pour la 1e fois, et je n'arrive pas à savoir si les treks partant de Kalaw valent vraiment le coup (si oui lesquels), ou si c'est plutôt une manière sympa de rompre un peu avec les pagodes, de voir un peu de verdure et d'avoir l'impression de rencontrer les villageois (impression peut-être un peu factice?). Bref, est-ce que ça vaut le coup de faire le détour, ou vaut il mieux aller ailleurs, ou passer plus de temps dans les grands sites?
Un très grand merci pour vos réponses

Clo

Unregistered

2

Tuesday, December 5th 2006, 11:11am

RE: Treks autour de Kalaw : ca vaut le coup?

Franchement, c'est très personnel !
C'est vrai que c'est un endroit qu'il vaut la peine de visiter, en altitude, frais et boisé, presque comme en Europe (sapins entre autres). Les quelques randonnées proposées sont sympas, de un jour à cinq avec un guide local qui vous fera traverser les villages des Palaung, Pa-O et autres groupes éthniques. Ne pas offrir n'imporrte quoi aux personnes rencontrées, par contre, les stylos et les blocs-notes sont les bienvenus et devront, le cas échéant, être remis au chef du village et non directement aux enfants. Il me semble qu'il existe aussi une randonnée pour rejoindre le lac Inlé, mais à voir sur place si c'est toujours autorisés (on ne sait jamais avec le gouvernement en place).
Une réserve cependant, la route pour atteindre Kalaw est épouvantable et fatiguante, mais bon !
A Kalaw, un hôtel très sympa que je peux vous recommander, excentré mais tranquille : le Pine Vew Inn, chambre de 10 à 20 $, très grande et claires. J'ai adoré... depuis là, tout plein de possibilités de promenades en remontant vers la forêt et vers un joli site de temples et de stupas.
Très beau voyage dans ce pays magnifique où il vaut mieux garder les yeux grand ouverts sur la réalité quotidienne de ses habitants.....

3

Tuesday, December 5th 2006, 11:22am

Salut

Si vous aimez marcher dans la nature, c'est à faire. Pour rejoindre le lac, c'est deux jours et demi avec une nuit dans un monastère et une nuit dans un village.
Chaque guide doit avoir son itinéraire ou à peu prés, ce qui fait que vous serez seuls dans la nature excepté les autochtones.
Bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Guatemala,Syrie,Pérou,Bolivie,Argentine, Laos,Birm

4

Tuesday, December 5th 2006, 3:12pm

Bonjour,

Voici quelques photos sur notre voyage en Birmanie. Il y a une balade de 3 jours à Kalaw. Super, mais là bas il y a beaucoup de choses très bien.
Si vous voulez mon circuit ......... une adresse mail et je vous le donne.

PS: Dommage que vous ne partez que 3 semaines. Un peu court pour ce beau et grand pays.

wcf.user.option.userOption43: Guatemala,Syrie,Pérou,Bolivie,Argentine, Laos,Birm

5

Tuesday, December 5th 2006, 3:16pm

Sans l'adresse pour les photos c'est difficile de trouver !
Sorry.
http://community.webshots.com/user/holidaytrip

6

Sunday, December 10th 2006, 10:35am

trek Kalaw Inle

Bonjour,
Nous devons partir en fevrier pour un voyage de 3 semaines en Birmanie et nous avons envisagé de faire un trek entre Kalaw et Inle, nous sommes 4 de 25 à 60 ans...Est ce difficile pour des petits marcheurs?
Y a t-il un gros denivelé? Le guide s'adaptera t-il à notre rythme?
Je suis preneuse de toutes vos experiences
Merci pour vos réponses

7

Wednesday, December 13th 2006, 12:08am

circuit birmanie

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre circuit ; pourriez vous me le communiquer?
(eh oui, nous ne partons "que" trois semaines, mais il est rare que nous ayons autant de vacances !...)
Un grand merci d'avance, et très bonne semaine à vous

8

Thursday, December 14th 2006, 12:23pm

Bonjour Bidula,

A Kalaw nous avons été au Golden Kalaw In Guesthouse. Là tu auras tous les renseignements et même le prix d'un guide. J'ai beau chercher dans mes notes. Je ne trouve pas le prix que nous avons payer pour les trois jours de trek, mais ce n'était vraiment pas cher. +/- 10 dollar par personne avec la nourriture et le logement. Pas beaucoup plus.
Il y a aussi des balades de deux jours.
PS: Si vous avez un peu de médicament à laisser au guide, ce serait bien car il profite de son passage dans les villages pour soigner les gens.

Ce n'est pas de la pub mais un conseil. Voici un site très complet pour préparer votre voyage http://www.avatravel.com/

9

Tuesday, December 19th 2006, 8:50pm

RE: Treks autour de Kalaw : ca vaut le coup?

Bonjour,
AKalaw,c'est très facile de trouver un guide et d'organiser rapidement un trek.Les trajets Kalaw-Inle semblent plus fréquentés que les treks autour de Kalaw. Je pense qu'il faut essayer plusieurs guides,comparer les circuits...pour ma part,j'ai fait un trek autour de Kalaw, tres sympa,3 jours,mais je me serais bien passée,le 2eme jour d'aller déjeuner au Viewpoint, resto tenu par des Népalais, où pas mal de personnes vont...un peu trop touristique à mon goût,à éviter si on veut être tout seul !
Céline