Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 19th 2006, 12:01pm

Bateau Sittwe Mrauk-U

Bonjour,

pour aller de Sittwe à Mrauk-U, on doit prendre le bateau et là 2 options :
- le bateau gouvernemental (4$, env 4h de trajet) Ne circule pas tous les jours.
- un bateau privé : les guesthouses vous le proposent ou un jeune soit disant free lance parcourt les rues de Sittwe à la recherche de touristes et leur propose cette prestation. Le trajet coûte minimum 10$ et met à peine moins de temps. Surtout, il part quand il ya assez de passagers. C'est au retour (Mrauk-U-Sittwe)qu'il faut être plus méfiant, surtout si vous avez un avion à prendre à Sittwe, car le batelier peut vous faire payer le prix fort en se servant du fait qu'il n'y a que son bateau qui peut vous amener à l'heure à Sittwe, et vous faire croire que vous êtes le seul passager, et qu'il va falloir payer le prix fort. Cette mésaventure est arrivée à un couple d' allemands que j'ai rencontré sur ce bateau et qui avait payé 30$ par tête alors que je n'en avais payé "que" 15!
Nous êtions logés dans la même GH (je n'ai plus le nom, mais c'est la première que vous trouverez en venant de la jetée et en vous dirigeant vers la ville, 5mn de marche) et c'est le propriétaire qui nous avait vendu les tickets...Une belle arnaque qui énerve bien. D'autant plus que ce bateau n'a aucun charme, puisque l'on voyage entre touristes (7 ou 8 places), il est bruyant (difficile de discuter )et à peine plus rapide et confortable que le bateau gouvernemental! Bref évitez le!

2

Monday, March 20th 2006, 8:39am

RE: Bateau Sittwe Mrauk-U

Je ne sais pas si nous avons eut à faire au même "jeune soit disant free lance ", mais le gars qui s'occupait des touristes à leurs arrivées à l'aéroport m'a plutôt paru très efficace et honnête. C'était en 2002.

3

Saturday, November 25th 2006, 12:33am

please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais me rendre en juillet ou aout au myanmar (2° fois) et j aurai quelques question sur le site de mrauk u
- je voudrais un maximum d informations sur le trajet Yangon Sittwe par voie terrestre/ maritime (cout/ itineraire/ duree/ lieux d achat des titres de transport/ faisabilite)
- de plus j aimerai savoir si il est possible de se rendre directement de mrauk u a bagan en traversant la divisionmagwe ?
merci