RE: Trek Kalaw et autre
Salut Céline,
Je reviens du Myanmar la semaine dernière. Il est tout a fait possible d'organiser ton treck sur place. Je ne sais quelle ville tu compte rejoindre sur le lac. En ce qui nous concerne, nous avons fait Kalaw-Nyaungshwe avec un guide génial!!! (Deux sont vraiment réputé : JP BARUA et M. AUNG, le premier a une agence en centre ville, le second tu peux le contacter par le biais du EVEREST NEPALI FOOD CENTRER, petit restaurant indien mentionné dans le Lonely p.182). Ces deux personnes ont 70 et 60 ans et sont vraiment géniaux!!!Nous avons réussi a négocié le treck a 7dollars par jours (nouriture comprise). Je te conseil vraiment ces une de deux personnes.
Pour ce qui est de ton pack, ne te soucies de rien, il se chargerons de les transfèrer (c'est fiable !) a l'hotel de ton choix pour 3500 k.
Concernant ton itinéraire, il n'y a pas de "plus facile".... En fait le seul inconvéniant du "Rangoon -kalaw- Inle-mandalay -Bagan" c'est qu'il y a un seul bus (et une seule compagnie) qui fait la liaison par jour (Départ à 13h00 de Rangon - Gare routière).
Pour le bateau, nous nous sommes renseigné pour le sens Mandalay - Bagan, et ce qui est sur c'est qu'il n'y en a pas le mardi. En suite pour les autres jours c'est assez aléatoire, je ne peux pas te donner d'info fiable. Nous l'avons fait en train ( un trajet HORRIIIIIIBLE d'ailleur tellement il avait d'insecte!!!). Ca restera quand même un trajet inoubliable :-)
Oliv'