Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, October 11th 2006, 1:06pm

Quoted

La majorité des touristes que je connais et qui sont allés dans ce pays atytpique s'intéressaient à la situation géopolitique et interieur de ce pays.

Ils étaient capable de citer le nom du chef du gouvernement ?

wcf.user.option.userOption43: BZH

12

Wednesday, October 11th 2006, 3:06pm

non, et je ne vois pas quelle conclusion objective tu peux en tirer mais sûrement pas que 99% des touristes de ce pays "n'en ont rien à foutre". Il me semble plus instructif pour un étranger qui se rend en Birmanie de s'intéresser à la façon de vivre des gens sous une dictature féroce (et qui n'est pas le fait d'un seul homme comme dans d'autres dictatures) que de connaître le nom du chef du gouvernement qui n'a d'ailleurs de gouvernement que le nom.
J'avoue que j'ai une façon de voir un peu différente de la tienne...

13

Wednesday, October 11th 2006, 4:30pm

c'est par contre se donner a soi-meme une importance VERTIGINEUSE de croire que sa propre presence ou non dans un pays va changer quoi que ce soit.

En France: on a le droit de vote et pourtant on est meme pas foutu d'amener au pouvoir des gens dont le reel souci soit le bien commun et non pas une croyance en leur propre superiorité et sa mise en application par la prise du pouvoir (pour qu'il y en ait pour tout le monde: cf Mitterrand & Chirac).

Après, croire qu'un Européen, armé de son nombrilisme legendaire, va, tel Jesus-Christ, liberer les birmans de la dictature ca fait pas très sérieux.

wcf.user.option.userOption43: BZH

14

Wednesday, October 11th 2006, 5:01pm

on va pas trop dévier dans le politique et je n'ai jamais dit que la présence des touristes la bas allait renverser la dictature. Je dis juste que ne pas y aller ne changera rien à la situation sur place (du moins à court terme) et ce serait dommage de se priver de s'enrichir au contact d'un tel pays et surtout de tels habitants!

Clo

Unregistered

15

Wednesday, October 11th 2006, 5:25pm

Voila qui est bien formulé, fred8 !
C'est évident que notre présence (à nous les touristes) ne vas pas influencer la junte et d'ailleurs ce n'est pas cette raison qui nous - me - pousse à aller en Birmanie et en tout cas je n'ai pas la présention de croire que je peux changer quoi que ce soit, si ce n'est de rendre compte de ce que je connais et vois, et je ne m'en priverai à aucun prix.

16

Wednesday, October 11th 2006, 6:46pm

Crois-tu qu'en la matière des touristes pourraient faire mieux que l'académie Nobel ?

Plutôt que de penser à voir comment on pourrait renverser le gouvernement, essayer de faire ce que vous pouvez pour aider les gens que vous rencontrerez, c'est déjà pas mal.
(repensez à ça quand vous négocierez votre change ou votre hébergement à 1 kyat près).

17

Wednesday, October 11th 2006, 7:25pm

Du calme..... A vous lire on pourrait croire que vous êtes seul à avoir une conscience, ou du moins à savoir s'en servir, et que tous les autres sont de parfaits abrutis profiteurs de la misère du monde.
Laissez nous peut-être le bénéfice du doute....