Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 19th 2006, 10:57pm

comment aller de Paris en Birmanie par le train ?

j'aimerais concocter un voyage Paris/Birmanie essentiellement en train et en bus, et en voiture s'il le faut. Peut importe le parcours, la longueur, le temps, le principal étant de ne jamais prendre l'avion.

merci de me répondre si vous avez des conseils, des infos, des plans.

catlau

2

Wednesday, September 20th 2006, 12:52am

lecture

tu peux commencer par lire "railway bazzar" de paul theroux.
un récit de ce parcours ferrovier (ou presque ) avec plein d'annecdotes et de rencontres
mais attention, ce n'est pas un guide pratique !

3

Wednesday, September 20th 2006, 9:13am

RE: comment aller de Paris en Birmanie par le train ?

Quoted

j'aimerais concocter un voyage Paris/Birmanie essentiellement en train et en bus, et en voiture s'il le faut.

Impossible.
A un moment ou un autre, tu seras obligée de prendre l'avion pour rentrer au Myanmar.

4

Wednesday, September 20th 2006, 5:45pm

Un p'tit Paris Pekin .... Transiberien puis encore du train vers le sud ouest de la
Chine, Laos, Thailande
..... du bus, du bateau, encore et encore... puis Mae sai / Tachilek
et la tu rentres a pied mais si tu veux aller bien + loin : avion

*Amoins que tu puisses arriver a pied par la chine!
P

*Bon je pouvais pas resister,
elle n'est pas facile a caser!

5

Wednesday, September 20th 2006, 7:46pm

Quoted

*Amoins que tu puisses arriver a pied par la chine!

Elle a autant de chance d'y arriver que de réaliser sa contrepétrie. :-))

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

6

Thursday, September 21st 2006, 5:07pm

Je veux pas te donner de mauvais espoirs mais tout le monde le sait, en Asie avec un peu d'argent on obtient ce que l'on veut. Les douaniers birmans ne font pas exception à la règle...

A bon entendeur

7

Saturday, September 23rd 2006, 2:40pm

hello
tu peux probablement aller jusqu'en Thailande sans prendre l'avion et encore dans la situation actuelle ce n'est pas certain mais ensuite pour rentrer au Myanmar c'est obligatoirement par avion car il n'y a aucun poit d'entrée têrrestre pour les étrangers.
Tu peux aller te renseigner à l'ambassade à Paris, ils étaient très aimables en 2004 quand j'y ai fait faire mon visa.
Patrick

8

Saturday, September 30th 2006, 6:03pm

L'idée de Pat, me parait pas mal. Une fois en Thailande, il est préférable de prendre les infos récentes sur place. Tu peux passer à Mae Sai, comme nous l'avons fait en juillet dernier. Mais il y a 2 mois, seul l'état Shan était "visitable" à partir de cet endroit. Si tu as le budget, tu peux aussi passer de la Chine à Ruli. Dans le sud de la Thailande, tu peux aussi passer par Ranong et remonter en bateau. Ce sont des situations qui changent d'un jour à l'autre. Difficile donc de préparer la chose à Paris.
Bonne recherche.
Véro
renseignements pratiques pour le passage à Mae Sai (14/07/06)
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.