Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:51am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 31st 2012, 12:12am

itinéraire pour 28 jours au Myanmar

Bonjour,

L'été prochain, nous partons pour 28 jours au Myanmar.

Nous avons commencé à élaborer notre itinéraire et voudrions avoir votre avis.

Jour 1 – V. 22.6 départ avec SN Belgium/Air Austrian à 20.00

Jour 2 – S. 23.6 arrivée à Rangoon à 17.35

Jour 3 – D. 24.6 Rangoon – visites

Jour 4 – L. 25.6 Rangoon - visites

Jour 5 – M. 26.6 Rangoon - bago - hpa am

Jour 6 – M. 27.6 hpa am

Jour 7 – J. 28.6 hpa am - mawlamyaing

Jour 8 – V. 29.6 mawlamyaing - kycikkami pagode

Jour 9 – S. 30.6 mawlamyaing – ogre island

Jour 10 – D. 1.7 mawlamyaing – kinpon camp

Jour 11 – L. 2.7 kinpon camp - taungoo

Jour 12 – M. 3.7 taungoo - kalaw

Jour 13 – M. 4.7 Kalaw – trek

Jour 14 – J. 5.7 Kalaw – Pindaya - Inle

Jour 15 – V. 6.7 Inle – 1 jour de bateau

Jour 16 – S. 7.7 Inle – 1 jour de bateau

Jour 17 – D. 8.7 Inle - Mandalay

Jour 18 – L. 9.7 Mandalay – Amarapura – Inwa

Jour 19 – M. 10.7 Mandalay - Mingun

Jour 20 – M. 11.7 Mandalay – Pyain OO lwin

Jour 21 – J. 12.7 Mandalay – Sagaing, Monywa

Jour 22 – V. 13.7 Monywa – Pow win doung

Jour 23 – S. 4.7 Monywa - Bagan

Jour 24 – D. 15.7 Bagan – visites – louer un scooter

Jour 25 – L. 16.7 lever du soleil avec envol ballons au dessus des temples visite

Jour 26 – M. 17.7 Bagan – Taungoo( év voir où est Pyay pour ne pas aller 2 x)

Jour 27 – M. 18.7 Taungoo - Yangoon

Jour 28 – J. 19.7 avion pour Bangkok

Nous avions projeté d'aller à Mrauk U et Ngapali, mais il parait que ce n'est pas possible

à cette période là à cause des pluies torrentielles, A la place nous avons choisi Molmein.

Merci à tous ceux qui connaissent bien le Myanmar de bien vouloir nous dire si ç'est

plus ou moins réalisable ainsi.

Nous sommes preneurs de toutes infos concernant les bons plans d'hôtels (chambre

double, sdb et air co - si il y a piscine pourquoi pas - prix aux environs de 20/25 $),

guides, etc...

Jasmine

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Tuesday, January 31st 2012, 1:14am

En été, laissez place à l'improvisation totale, cela peut être le meilleur comme le pire question climat.

3

Tuesday, January 31st 2012, 10:24pm

28 jours au Myanmar

Bonsoir,

Ce programme est pas mal, mais un peu chargé je trouve. Vous oubliez aussi que certains trajets sont plus longs qu'on ne le pense et parfois éprouvants. Et qu'il peut être parfois utile de se donner quelques jours pour récupérer.
Perso, je ne resterai pas autant de temps à Mandalay, même si les alentours peuvent être sympas.
Visiter Hpa An et Moulmein est une excellente idée car c'est encore peu fréquenté par les touristes.
Pour ce qui est du trek de Kalaw, si vous ne faites qu'une journée, ça ne vaut pas le coup. Il faut au minimum 2 jours.
Quant à Mrauk U et Ngapali, vous faites bien de faire l'impasse à cette période de l'année.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

4

Wednesday, February 1st 2012, 7:17pm

Birmanie.

Comme Kristophe, je pense que le programme est un peu chargé.
L'état des routes en Birmanie est loin de l'état des nôtres en Europe aussi il arrive de rouler à 30/40 km voire moins. J'ai mis une nuit pour parcourir une centaine de km. J'aurais plus vite fait de le faire à pieds !
Sur un voyage d'une durée identique, j'ai fait Yangoon, Kalaw (un trek de 2 jours), Lac Inlé, Mandalay, Bangan, le Rocher d'or, Yangoon.
De plus vous partez au début de la mousson donc si la pluie n'est pas encore arrivée vous pourrez avoir de fortes chaleurs et avoir du mal à circuler à pieds tellement elles sont écrasantes (j'ai vécu une période de canicule en Juin 2010, impossible de faire quoique ce soit entre 11h et 17h) et s'il y a des inondations, ce sera peut être difficile de circuler sur les routes (qui ressemblent plus à des chemins).
J'ai écrit un article sur les expéditions en Bus , je vous le conseille vivement pour vous donner un avant goût.
Adeline
http://www.voyagesetc.fr