Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: IRAN, AFGHANISTAN, INDE, NEPAL, SRI LANKA, BIRMANIE, THAILANDE, LAOS, CAMBODGE, VIETNAM, CHINE(YUNNAN), MALAISIE, INDONESIE, SINGAPOUR, MAROC, MALI, ETHIOPIE

1

Monday, October 3rd 2011, 9:22pm

Prochain voyage en Birmanie

Préparant un 3 ième voyage en Birmanie (Nov/Dec 2011), je suis intéressé par toutes informations pratiques récentes et sûres concernant les destinations suivantes:
1) Navigation sur la riviére Chindwin entre Monywa et Homalin (dans le sens de la montée ou de la descente):
- bateau public ou privé, lent ou express
-jour, horaire, durée approximative
-coût en gros
-hébergement, resto aux étapes( Kalewa, Mawlaik) et à destination
2) Accés et séjour à Myitkyina:
-intérêt réel du déplacement/coût éventuel
-par train, avion ou bateau à partir de Mandalay (via Bhamo) dans un sens ou dans l'autre
-hébergement, resto à Myitkyina et Bhamo
3) Accés à Sittwe/Mrauk-u au départ de Rangoon par bus ou train jusqu'à Piay/Prome puis bus pour Taungkok et bateau de Taungkok à Sittwe (et avion pour le retour Sittwe-Rangoon ou l'inverse)
4) Intérêt des plages de Chaungtha et/ou Ngwe Saung

Clo

Unregistered

2

Tuesday, October 4th 2011, 9:33am

je suis intéressé par toutes informations pratiques récentes et sûres concernant les destinations suivantes:

Site sérieux à consulter sans tarder : http://www.ananda-travel.com/FR/birmanie_voyage.htm :P

3

Tuesday, October 4th 2011, 10:14pm

Site sérieux à consulter sans tarder :
?
C'est vraiment la seule réponse que tu puisses donner? Une agence de voyages???
Eh ben... Bravo la super connaisseuse/militante engagée sur ce pays!
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Clo

Unregistered

4

Tuesday, October 4th 2011, 10:54pm

Pour le moment, oui, car je n'ai pas une minute à moi.... désolée. Ananda, pour une première approche, donne de bons renseignements sur le pays et à jour pour la plupart ... ce qui ne veut pas dire que je recommande de voyager avec cette agence.... nuance !

This post has been edited 1 times, last edit by "Clo" (Oct 5th 2011, 12:12am)

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

5

Wednesday, October 5th 2011, 12:07pm

Je vais te répondre uniquement sur la partie Mrauk'u, voyage en mars 2011

Avion au départ de Rangoon (réservé l'avant veille dans une agence de voyages de Rangoon, pour environ 100 USD) un excellent croissant au thon est servi à bord :)

Arrivée à Sittwe, village qui mérite d'y passer une journée pleine à la rencontre des birmans, exceptionnel c’est un moment fort du voyage et aussi d’excellents petits restaus

Ne pas loger au Prince Hotel (le pire logement du voyage), mais choisir Mya guesthouse.

Le lendemain soit prendre un ferry pour Mrauk'u (mais ce n'est pas tous les jours) ou partir avec un bateau de marchandises (c'est ce que j'ai fais)

Mrak'u prévoir d'y rester au moins 4/5 nuits, choisir le Prince Hotel tenue par une famille plus que géniale

Revenir sur Sittwe suivant la disponibilité des bateaux.

Ensuite prendre un bateau lent pour Taunggok , c’est 3 jours de voyages, mais la visite du ferry (dans un état lamentable)...oriente tres facilement le choix pour le bateau rapide qui ne prend qu'environ 7 heures.

direction Pyay en bus cargo, plus de 14h de voyages dans des conditions très difficile (état du bus, plus de 7 contrôles militaires (pénibles pour les birmans), état de la route dangereuse)

ensuite Bus pour Mandalay me concernant, pour Rangoon je pense que cela existe (mais je ne peux l'affirmer, il faut se renseigner car il y a des routes interdites aux étrangers)

d’autres infos ici http://www.asie-forum-voyage.com/t1326-la-birmanie-a-savoir

Depart de Sittwe

Passagère Birmane

Capitaine du bateau de marchandise, grand amateur de Rock !!

Arrivée sur Mrauk'u

Inside le bus cargo

Les plus belles plages en Birmanie, sont :
1 - Maungmakan
2 - Nawe Saung, Ngapali
3 - Chaung Tha
4 - Setse

Clo

Unregistered

6

Saturday, October 8th 2011, 1:35pm

Salut Yavout,

je reviens sur ton message, ayant potassé mes notes :

Navigation sur la rivière Chindwin entre Monywa et Homalin (dans le sens de la montée ou de la descente):
- bateau public ou privé, lent ou express
-jour, horaire, durée approximative
-coût en gros

Seulement par bateau privé, les coûts sont en hausse constantes, donc pas de prix à confirmer actuellement Attention au niveau de l'eau suivant la saison

-hébergement, resto aux étapes( Kalewa, Mawlaik) et à destination

Il semblerait que les étrangers n’aient pas l’autorisation de séjourner dans ces deux endroits. A confirmer…

Accés et séjour à Myitkyina:
-intérêt réel du déplacement/coût éventuel
-par train, avion ou bateau à partir de Mandalay (via Bhamo) dans un sens ou dans l'autre

Le mieux est de prendre l’avion de Mandalay à Myitkyina, rester deux nuits sur place. Retour sur Bamaw par bus spécial privé (type VIP) à louer et partager avec d’autres personnes. 6 heures de trajet. Concernant le bateau entre Bamaw et Mandalay, il ne circule que deux jours par semaine et je ne sais pas quels jours !!!

Accés à Sittwe/Mrauk-u au départ de Rangoon par bus ou train jusqu'à Piay/Prome puis bus pour Taungkok et bateau de Taungkok à Sittwe (et avion pour le retour Sittwe-Rangoon ou l'inverse)

Le plus rationnel et sûr, aller de Rangoon, par bus, train jusqu’à Piay/Prome, bus pour Taungkok et bateau de Taungkok to Sittwe et pour le retour vol de Sittwe pour Rangoon. Comme d’habitude, il n’y a pas d’horaire ni de jour fixes pour le bus ou le bateau. Donc prévoir large.
Pour la petite histoire, lorsque j’étais à Mrauk’U, le gouvernement avait supprimé le ferry public et nous avons dû louer un bateau commercial privé jusqu’à Sittwe. A Sittwe, l’avion qui devait nous ramener à Rangoon n’était pas au rendez-vous et nous avons dû rester 3 jours à Sittwe pour attendre un vol. Pour finir, nous avons embarqué sur un avion militaire – en payant une seconde fois nos billets – pour un trajet qui allait de Sittwe, via Nyapidaw où une délégation militaire a investi l’avion jusqu’à Rangoon :( …. Je me demandais pourquoi les 10 premiers rangs étaient vides… Bizarre impression que de voyager avec ces personnes, d’autant plus que j’étais avec un Birman qui du coup ne me connaissait plus.

Intérêt des plages de Chaungtha et/ou Ngwe Saung

Sans hésiter, la plage de Ngwe Saung Beach. 8)

wcf.user.option.userOption43: IRAN, AFGHANISTAN, INDE, NEPAL, SRI LANKA, BIRMANIE, THAILANDE, LAOS, CAMBODGE, VIETNAM, CHINE(YUNNAN), MALAISIE, INDONESIE, SINGAPOUR, MAROC, MALI, ETHIOPIE

7

Saturday, October 8th 2011, 10:30pm

Réponses groupées à Flipflop et à CLO

Merci à vous deux pour ces éléments de réponses qui viennent plus (ou moins) confirmer les renseignements que je possédais déjà:
1) Concernant la rivière Chindwin: l'intérêt de ce périple m'a étè suggéré par un article paru dans la revue "Grands Reportages" n°240 de Janvier 2002 et par la relation d'un voyageur français rencontré sur place lors de mon deuxième voyage en Birmanie en 2003 et qui me l'avait conseillé.
D'après l'article de "Grands reportages" le bateau privé Express partait de Monywa à 6h, s'arrétait à Mawlaik pour la nuit (à bord ou en guesthouse?) et arrivait le lendemain à Homalin vers 15h. Le trajet aller coûtait à l'époque 22 euros. Qu'en est-il en 2011; Quelqu'un a-t-il effectué ce trajet récemment dans un sens ou dans l'autre?
2) concernant Sittwe-Mrauk-u: j'ai en fait déjà effectué cette visite lors de mon 1er voyage en Birmanie en 1997: trajet en avion AR depuis Rangoon par Myammar Airlines pour 180 FEC (180 usd), aller par bateau avec le ferry gouvernemental pour 5 FEC/USD, trés délabré (ça doit toujours être le même) mais trés bon souvenir; plus compliqué pour le retour car pas de ferry à la date prévue, mais j'ai eu la chance d'être invité par un Birman adorable sur son bateau privé (et donc gratuitement) et j'ai pu ainsi retourner à Sittwe dans le but de reprendre mon avion réservé pour Rangoon le lendemain sauf que le vol avait étè supprimé et que j'ai du séjourner un jour de plus à Sittwe, et pour info à FLIPFLOP au "Prince Hotel" qui à l'époque m'avait paru plutôt bien..(j'ai également logé au "Prince Hotel" à Mrauk'U..). Je constate d'après Clo que les conditions de transports n'ont pas beaucoup évolué depuis 1997.
En ce qui concerne l'accés à Sittwe par bateau depuis Taungkok, j'avais déjà les renseignements fournis par Ananda Travels, à savoir les 2 types de bateau: le bateau rapide privé (Malikha) en 8 h type tube (sans doute, d'après les photos, le même genre que ceux naviguant il y a quelques années sur le Tonlé Sap et sur le Mékong au Cambodge cad pas très sécurisant effectivement..) et le bateau lent (public ou privé) en 2 jours avec escale (à bord ) prés de l'ile de Kyaukpyu.Quelqu'un a t-il récemment effectué cette "croisiére"?
Bref l'Arrakan m'a beaucoup plu et c'est pourquoi je souhaite y retourner, mais je voudrai savoir si le trajet bus(Rangoon-Pyay-Taungok)+bateau jusqu'à Sittwe vaut vraiment le temps, la fatigue, les difficultés par rapport à la facilité relative du trajet en avion sachant, d'aucuns l'auront compris, que je suis plus rencontres, dépaysement voire "aventures" que "voyages organisés" mais tout est relatif et a ses limites...En résumé quel est le rapport qualité/prix?
3) A propos de Myitkyina: mon idée était d'aller de Mandalay à Myitkyina en train ou en avion puis de redescendre sur Bhamo(Bamaw) en bus (ligne réguliére ?)et enfin de rejoindre Mandalay en bateau sur l'Irrawady (quels bateaux?). Même interrogation: qui l'a déjà fait et est-ce que cela vaut le coup/coût ?
4) Enfin et pour les plages, je crois que mon opinion est déjà faite..
Merci d'avance à tous de prendre le temps de me répondre.

This post has been edited 2 times, last edit by "YAVOUT" (Oct 9th 2011, 9:07pm)