Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:45am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Clo

Unregistered

1

Tuesday, September 20th 2011, 8:15pm

Ouverture de bureaux de change ????

Il semblerait que le gouvernement veuille délivrer des licences à six banques - rattachées aux militaires et au gouvernement actuel - qui seront autorisées à faire du change. En fait, ce seront des bureaux qui seront ouverts à proximité qui s'en chargeront.

Les banques en questions sont :

Myawaddy Bank;
Innwa Bank;
Myanmar Livestock and Fisheries Development Bank;
Myanmar Industrial Development Bank;
Myanmar Orient Bank; and
Kanbawza Bank.

Posts: 1,028

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Tuesday, September 20th 2011, 8:35pm

c'est peut-être mieux de citer une source plutôt que de se faire passer pour une prophète

http://www.irrawaddy.org/article.php?art_id=22108

Clo

Unregistered

3

Wednesday, September 21st 2011, 9:00am

c'est peut-être mieux de citer une source plutôt que de se faire passer pour une prophète



Merci FlipFLop de remédier à mon omission, que ferait-on sans toi.... ?(

Et puis comme tu le sais : "nul n'est prophète en son jardin..." ;)

This post has been edited 1 times, last edit by "Clo" (Sep 21st 2011, 9:18am)


4

Wednesday, September 21st 2011, 11:13am

Avant tout, merci pour l'info. Mais avec une source, c'est vrai, c'est toujours mieux.

Clo

Unregistered

5

Wednesday, September 21st 2011, 11:18am

Heureusement que FliFlop veille aux grains, surtout que l'article est complet et donne des informations qui laissent perplexe quant à ce projet et ce qu'il cache en réalité. ?(

This post has been edited 1 times, last edit by "Clo" (Sep 21st 2011, 11:34am)


Clo

Unregistered

6

Monday, October 3rd 2011, 3:06pm

Des bureaux de change s'ouvrent à Rangoon

Samedi, les premiers bureaux de change se sont ouverts à Rangoon, mais devront faire face à la compétition des changeurs du marché noir qui ne demandent pas d'où provient l'argent ni ne met de limite quant au montant à changer.

Les restrictions mises en place par la Burma's Central Bank, dans un effort de réformer le système financier archaïque du pays, vont décourager les clients d'effectuer du change dans ces bureaux.

Les étrangers,clients potentiels, sont priés de montrer leur passeport et donner des informations personnelles, tandis que les Birmans devront produire leur carte d'identité et toute une série de documents. Tous les clients devront signer un document pour chaque transaction.

Lors d'opération de change de montants importants, les clients devront donner des informations détaillées sur la façon dont cet argent a été acquis et remplir une documentation complémentaire. Le Ministry of Home Affairs devra être informé de toute transaction dépassant les 10'000$ ou 100 million de kyats.

Selon certaines sources à Rangoon, ces restrictions permettront aux changeurs non licenciés de continuer à dominer le marché du change des monnaies étrangères.

Suite de l'article : http://www.irrawaddy.org/article.php?art_id=22184

7

Thursday, October 6th 2011, 6:14pm

Faudra voir aussi les cours qu'ils pratiquent car s'ils sont interessants ca peut compenser le mal de tete procedurier.
Mais si c'est pas le cas ben alors les changeurs au black continueront a avoir du boulot...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/