Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

11

Tuesday, June 14th 2011, 7:16am

RE : Sécurité à bord

En effet, la sécurité à bord du bateau entre Taungkok et Sittwe est quasiment inexistante. Et entre Sittwe et Mrauk U, ce n'est guère mieux...

C est du pareil au même pour le train, le bus...
Mais 3 jours dans un bateau, sur un pont en plein soleil ou sous la pluie, bondé de marchandises et birmans, je n y vois aucun interet

Clo

Unregistered

12

Tuesday, June 21st 2011, 9:07am

et bien, je l'ai pris ce bateau lent, tout rouillé, et nous étions les seules étrangers à bord. J'ai adoré, car des rencontres j'ai en faites sur ce bateau. Un groupe de moines, retranchés dans une sorte de place réservée, entourée de barrière où ils discutaient entre eux, une moniale, toute de brun vêtue, et ces femmes birmanes, assises sur des nattes, avec leurs enfants, préparant à manger et nous offrant des fruits.

Ce trajet vers Mrauk'U a été un des moments forts de ce voyage dans l'Etat Chin. :P

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

13

Tuesday, June 21st 2011, 9:49am

Clo, le trajet dont tu parles vers Mrauk'U, je l'ai fais aussi en bateau lent, excellent souvenir aussi.

Mais les derniers posts de la discussion concernent le trajet entre Taungook et Sittwe, 3 jours 2 nuits !!!
Rien à voir dans des conditions de voyage tres penibles au regard de l etat du bateau, etre sur un pont ouvert (en plein soleil, sous la pluie, le froid la nuit), et je ne te parle pas des toilettes !

14

Tuesday, June 21st 2011, 10:56pm

YANGON SWITTWE PAR MER

Maso ,pas maso peut importe .
Alors que mon amie regarde sereinement défiler le paysage depuis le compartiment first class ,personnellement je passe des heures assise sur le marchepied ,je descends sur le quai à tous les arrêts ,je remonte ce sont de réels moment de bonheur .Siemp Reap Battambang 7heures en bateau "lent" inoubliable ,rallier les iles de l'archipel de Tarutao en long boat :merveilleux.
L'avantage par rapport a une panne en TGV ou quelques heures bloquées dans un ascenceur aux alentours du dix septième étage , c'est que dans les minutes qui suivent et parfois plus rapidement encore tu sais que "no problem mama ok no problem ".Alors ,tu vois apparaitre un bout de ficelle ,un perche ou le must "saint Hammer " (je l'ai déjà croise il y a une vingtaine d'année en Grèce ) et là assurément tu es convaincu "absolutely no problem "

15

Wednesday, September 21st 2011, 3:58pm

Taungaup/Sittwe en bateau

Merci Flipflop
Nous repartons vers le Myanmar qui nous avait vraiment enchantés cela fait déjà 4 ans
Nous envisageons de faire le Nord et l'Ouest que nous ne connaissons pas
Donc l'info de confirmation de Pyay/Taungaup en voiture nous convient (nous avons loué une voiture)
ainsi que le bateau vers Sittwe (bateau rapide)
Cela va être de nouveau du bonheur