Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:40am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 27th 2011, 2:32am

Bonjour Jason,

Je suis quand même aller lire le texte du lien fourni...et ça me rappelle une histoire vécue au Vietnam en 1991...

A Hà Nôi, j'étais en train de prendre mon petit déjeuner ,pho délicieux dans une gargote de rue, assis sur des tabourets lilliputiens....
Un voisin vietnamien était en train de lire le journal où sur 7 colonnes à la une il y avait un article sur la saisie par les autorités vietnamiennes d'un train de contrebande en provenance de Chine..
Pas un wagon, un train entier!

On commence à discuter de tout ça, et t'as le proprio du journal qui nous refroidit rapidement en nous disant,
"C'est pipeau ce truc;
le journal nous parle en UNE de ce train mais oublie complètement de nous parler, chaque jour, des multiples autres trains de contrebande qui eux passent très officiellement puisqu'ils vont permettre aux autorités de se remplir les poches."

C'est l'arbre qui cache la forêt;
c'est la bonne conscience des autorités...

C'est comme en Thaïlande quand les flics font leurs spectaculaires démonstrations avec le rouleau compresseur qui écrase des tonnes de contrefaçons...
Et tous les jours, où que ce soit, je vois des nanas thaï, des paysannes ou des fonctionnaires, avec de faux sacs Vuitton en bandoulière ou à la main...

Si les autorités thaï voulaient vraiment faire leur boulot correctement, il faudrait qu'elles embauchent du monde..
Tous ceux qui connaissent un peu la Thaïlande savent qu'on trouve des faux à tous les coins de rues et de soï;
des DVD piratés à la pelle;
Tiens mon beau fils qui est en ce moment militaire revient parfois à la maison avec des DVD sur lesquels il y a 5 films!
en Dvix, donc;
très bonne qualité et qui plus est les derniers machins à peine sortis sur les écrans américains, pas encore en France et déjà piratés avec , en prime le doublage en thaï;
5 films pour 50 baht, 1,2 euro le DVD . Qui dit mieux?

Ne me dites pas que les autorités ne savent pas..

J'aime bien le nom du général Ko-Ko... :D :D :D :D

2

Monday, June 27th 2011, 2:58am

le proprio du journal
Tu m'as bien compris;
je parle évidemment de celui qui avait acheté le journal , le quotidien..ce jour là...et était en train de le lire.
Pas l'autre.... ;(

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

3

Tuesday, June 28th 2011, 8:32am

C'est quand même du gachis LOL

en tout cas c'est bon pour l'image, bien qu'en totale contradiction avec le pouvoir qui se gave avec l'argent de la drogue.

si au moins ça pouvait avoir un coté + et ouvrir les barrières du boycott économique

4

Wednesday, July 6th 2011, 2:29am

Franchement je n'avais pas compris :(

Les accords Chine-Myanmar c'est tout simple: Vous arrêtez d'envoyer votre came en Chine sinon on ne fourni plus les armes à la junte.
Et comme c'est étrangement bizarre.....
Avec la Corée du Nord, c'est itou pareil

http://www.rue89.com/2011/07/05/la-metha…-chinois-212334

Et pour revenir au Myanmar

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp…Cr=myanmar&Cr1=

This post has been edited 1 times, last edit by "bababobo" (Jul 6th 2011, 2:37am)

5

Sunday, July 24th 2011, 11:03am

Merci beaucoup