Quand tu vas sur google,il y a de la pub partout, et ca ne t empeche pas de l utiliser et d apprecier l interet des informations donnees suite à tes requetes.
Et bien là..c est pareil !
Tu arrives à sortir de chez toi malgré toutes les pubs dans la rue ?
Cher Flip Flop ,
avec cet exemple ci dessus , et surtout celui des pubs birmanes , je pense que Tu noies le poisson de tres belle maniere pour alleger ta conscience ou perdurer dans ta mauvaise foi que Tu cultives assez bien ces derniers temps ..
Et avec des arguments comme celui ci :
Tu arrives à sortir de chez toi malgré toutes les pubs dans la rue ?
tu emploies les memes inepties que ceux qui prétendent que les écolos devraient se deplacer tous en vélo ..
je sors de chez moi , et oui , si il y avait moins de pubs , cela ne me derangerait pas , au contraire .
Mais ici on évoque des pubs liées à un tourisme haut de gamme , et on évoque la Birmanie , et non un pays démocratique où les règles du jeu sont connues et -quasi-transparentes .
Les pubs birmanes ne me dérangent pas non plus , la société birmane évolue , le quotidien birman s'étaye de nouveaux produits qui émergent sur le marché , et cela est pour une meilleure qualité de vie , et c'est tant mieux .
Aung sann suu kyi vient d'inauguer il ya peu son blog perso , tant mieux , c'est le signe de l'évolution des temps , je ne suis pas partisan du retour à l'age de la pierre .
On ne peut aller contre l'évolution de cette sociéte, c'est évident , et l'inverse serait bête tout simplement , meme si on est tous conscient que seuls les fortunés , cad les membres de la junte , ont de quoi investir .Et donc de s'enrichir au détriment des autres et de la democratie .
Mais on peut faire un minimum d'ici , et surtout refuser certaines choses lorsque l'on se déplace en Birmanie .
Et le lien que Tu as mis sur le forum , m'étonnerait fort qu'il soit à l'initiative du birman moyen , tant on sent l'intervention onéreuse d'une bonne boite -etrangere - de communication derriere , que seuls des bons nantis autochtones peuvent se payer .
Tu vas peut etre prendre ces arguments pour de la connerie , mais ils se situent pour moi au meme niveau que le rejet des hotels de luxes au sein de ce pays , et je réagis aujourd'hjui comme je l'ai fait lorsqiue Christof avait évoqués un "super" festival birman de trois jours à 900 dollars .
Sur le bon , - n'en déplaise a certains amis - forum ,
icidont Tu es l'un des animateurs inspirés , il y a ceci que j'aime bien :
""Mais le secteur économique s’est libéralisé ces dernières années et les touristes individuels peuvent se rendre maintenant en Birmanie. Ils ont la possibilité de réserver eux-mêmes leur petit hôtel géré par des propriétaires privés, acheter des tickets de bus que tout le monde prend, louer un vélo ou une voiture sur place en faisant appel à des sociétés privées. Mais nous insistons sur la nécessité d’être un touriste responsable “aux yeux ouverts”, qui sait regarder derrière les jolis catalogues des agences représentant toujours la Birmanie comme un paradis perdu et authentique.""
On est sans doute d'accord sur le fond de pas mal de choses , mais je suis peut etre -encore- plus sélectif que Toi en matière de tourisme onéreux en Birmanie .
Il ya pas mal d'hotels que Tu as évoqués au sein de posts précedents que je ne frequenterai pas .
Et ce lien , myanmarwondertravel , pour ,moi , il sent le poisson pas frais .
je peux me tromper , mais Tu peux aussi Toi , etre un peu moins sélectif que d'autres en terme d'hotellerie pour soigner ton confort perso ..
sur ce , je te souhaite de continuer ton voyage en Ase , et je suis heureux que Tu ai la chance de pouvoir le faire .
This post has been edited 1 times, last edit by "Blue sky" (Jun 22nd 2011, 12:51pm)