Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande Indonésie Inde Chine Ceylan Népal Vietnam

1

Friday, December 3rd 2010, 3:18pm

Descendre l'Irrawady

J'aimerais descendre l'Irrawady de Mandalay à Pyay, fin Janvier/début Février
ensuite faire Pyay/Taunggoke en voiture - est-ce possible ?
et prendre la bateau pour Sittwe
Est-ce un bon plan ??
J'aimerais avoir quelques avis sur cet itinéraire

Clo

Unregistered

2

Sunday, December 5th 2010, 6:03pm

Je crois surtout me souvenir que cette route est interdite aux étrangers, en plus d'être dans un état de décrépitude avancé...

Mais le problème dans ce pays, c'est que le gouvernement change les autorisations ou interdictions au gré de ses lubies. Une fois le passage est possible et une autre fois non.

Normalement, depuis Pyay, il y a 2 bus par jour qui rejoignent Taunggok.

Et si tout va bien, tu peux depuis Taunggok prendre un bateau rapide pour Sittwe pour 40$, les lundi, mercredi et samedi. Le trajet dure environ 8 heures.

Renseigne-toi une fois arrivé dans le pays... bon voyage

PS je vais me renseigner sur place et si je reçois d'autres informations, je reviendrai sur le poste..... :P

Clo

Unregistered

3

Tuesday, December 7th 2010, 12:09pm

Voici les dernières informations reçues d'un ami sur place :

Contrairement à ce que certains guide avancent dans leurs éditions, il n’y a pas de bateau régulier entre Bagan et Pyay pour les touristes, même les locaux n’ont pas de ferry pour effectuer ce trajet.

Le trajet de Pyay à Taungkok peut se faire par bus.

Il a effectivement un bateau régulier 2 à 3 fois par semaine de Taungkok à Sittwe.

Mon ami sur place suggère l’itinéraire suivant qui serait le meilleur selon lui :

Mandalay ==> Bagan par ferry (3 x par semaine)
Bagan ==> Pyay par bus (uniquement de nuit)
Pyay ==> Taungkokk par bus (uniquement de nuit)
Taungkokk ==> Sittwe (par bateau, mais contrôler l’horaire qui peut changer sans préavis)

J'espère ainsi avoir répondu à ta question :) :)

wcf.user.option.userOption43: Thailande Indonésie Inde Chine Ceylan Népal Vietnam

4

Thursday, December 9th 2010, 12:22pm

Bonjour Clo
Message bien reçu
je vais tenir compte de de tes renseignements
Finalement, je vais pouvoir envisager mon itinéraire globalement
comme je le souhaitais, sauf Pagan/Pyay en bateau
Pas trop mal !!!!
Merci encore
Steven

5

Thursday, December 23rd 2010, 11:26am

bateau Taunggok Sittwe

Je reviens de Sittwe où je me suis interessée au bateaux pour Taunggok . Le bateau rapide ne faisait qu'un seul aller retour par semaine . départ de Taunggok le samedi.
sinon bateau gouvernemental : 2 nuits ...