Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, February 13th 2010, 12:38pm

Température au mois de mars: fait-il froid la nuit?

Bonjour à tous,

Je pars le 28 février pour le Myanmar, j'y resterai tout le mois de mars 2010.

Pour ce qui est des températures en journée, j'ai trouvé à peu près toutes les infos dans mon lonely Planet Guide, mais je me pose la question des soirées et des nuits...

Comme jemmène un sac à dos pour unique bagage, j'essaye de réduire au maximum le poids de ce que j'emporte.

- Me conseillez-vous d'emmener un duvet pour les nuits? (que je passerai dans les hébrgements les moins chers que je trouverai)

- Me conseillez-vous également d'emmener un manteau un peu chaud pour les soirées? ou un pull est-il amplement suffisant?

Pour info, si je supporte très bien la chaleur, je suis assez frileuse... et je vais probablement m'aventurer dans des régions montagneuses...

+ y-a-t-il vraiment autant de moustiques qu'on le dit, à cette période de l'année?

Merci d'avance pour vos contributions.

Clo

Unregistered

2

Thursday, February 18th 2010, 4:17pm

Dès le mois de mars, la température augmente sérieusement et il peut faire très, très chaud en plaine jusqu'au début de la saison des pluies qui débute en juin.

En montagne (Kalaw par exemple) il peut faire frais la nuit, mais quand à prendre manteau et sac de couchage, c'est un peu exagéré. Par contre, un pull est toujours utile et eventuellement une veste de randonnée. Dans les pensions il y a toujours de la literie, à moins que tu ne dormes dans un monastère...

Les moustiques : prendre des produits adéquats et ne pas se ballader le soir les pieds et les bras nus ou se protéger.

3

Saturday, February 20th 2010, 6:43pm

Température la nuit

Bonjour,

J'étais en janvier dernier en Birmanie et crois-moi, la nuit, surtout dans les montagnes à Kengtung, il faisait bien froid. Mais dans les guesthouses, il y avait des bonnes couvertures. Les Birmans sont encore plus frileux que nous.

Pour ce qui est de mars, je crois que les températures augmentent nettement, mais si tu vas à Kengtung, ou même dans les montagnes du côté de Kalaw, tu supporteras un pull dans la soirée.

Pour plus d'infos sur ce merveilleux pays

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

4

Wednesday, November 24th 2010, 1:22pm

Sur un site j'ai trouvé un manteau très légé qui est juste parfait pour ce genre climat. Moi je n'ai pas pris de pull mais juste cette veste, qui permet comporte different ouverture pour s'adapter en fonction du climat. Par exemple tu peux tout fermer si il fait très froid, mais tu peux ouvrir les différentes fermetures éclaires si le temps est juste frais... De plus il est impermeable, donc si jamais il se met à pleuvoir c'est juste parfait! :-)

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Myanmar Laos Népal Tibet Chine Inde Vietnam et Spietzberg, Norvège, Suède.

5

Wednesday, November 24th 2010, 11:13pm

Sur un site j'ai trouvé un manteau très légé qui est juste parfait pour ce genre climat. Moi je n'ai pas pris de pull mais juste cette veste, qui permet comporte different ouverture pour s'adapter en fonction du climat. Par exemple tu peux tout fermer si il fait très froid, mais tu peux ouvrir les différentes fermetures éclaires si le temps est juste frais... De plus il est impermeable, donc si jamais il se met à pleuvoir c'est juste parfait! :-)

... coton ou acrylique?
Dans les routes que nous parcourons, ce qui compte n'est pas la destination mais le voyage.