Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 11th 2010, 10:50am

Ferry gèré par la Cie nationale l'IWT pour la liaison Sittwe - Mrauk U

Je lis sur le LP papier que le ferry gèré par la compagnie nationale IWT n'assurerait plus qu'une seule liaison hebdomadaire (départ de Sittwe le mardi à 7 h et départ de Mrauk U le mercredi. Mais le LP ajoute qu'il n'est pas exclu que la compagnie rétablisse ses anciennes liaisons à raison de 3 départs hebdomadaires dans chaque sens.
Quelqu'un a t-il des info sur la situation présente. Merci

Clo

Unregistered

2

Monday, October 11th 2010, 8:34pm

Je te recontacte dès que j'ai des informations de mes amis birmans sur place un peu plus précises.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Myanmar Laos Népal Tibet Chine Inde Vietnam et Spietzberg, Norvège, Suède.

3

Monday, October 11th 2010, 10:30pm

Sinon on trouve aussi de petits bateaux de marchandises qui prennent des touristes. Le mien était en filon avec le gars de la Prince Guest House de Sittwe...Les prix sont à la tête du client et en fonction de la concurrence du jour.
Dans les routes que nous parcourons, ce qui compte n'est pas la destination mais le voyage.

Clo

Unregistered

4

Wednesday, October 13th 2010, 8:22am

Je viens de recevoir des informations de Birmanie et je peux donc confirmer qu'il y a un ferry par semaine pour Mrauk U.
Pour le retour, si le ferry n'est pas opérationnel - ce qui arrive - il vous faudra louer un bateau privé, et il vous en coûtera 100$ par trajet. Ces bateaux sont des bateaux de marchandise en bois et très beau qui transportent aussi les touristes et profitent de la sorte de descendre avec toute la famille "en ville" : Sittwe.

J'ai fait ce trajet et je peux vous dire que c'est tout simplement magnifique.

5

Wednesday, October 13th 2010, 1:51pm

Deux bateaux par semaine

Bonjour,

Les infos du mois de septembre dernier sur le trajet en bateau entre Sittwe et Mrauk U. Départ les mardi et vendredi de Sittwe et retour les mercredi et samedi de Mrauk U. Renseignements avaient été pris auprès de la MTT de Yangon.

Plus d'infos sur ce merveilleux pays
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Clo

Unregistered

6

Wednesday, October 13th 2010, 1:55pm

Oui, c'est ce qui est prévu sur le papier, mais malheureusement, souvent ce n'est pas le cas et sans raison apparente, ces ferry sont tout simplement supprimés. A vous de vous débrouiller si vous avec une connexion avec un vol de Sittwe à Rangoun.

7

Thursday, October 14th 2010, 12:37pm

Bateau d'IWT de Sittwe à Mrauk U

Merci à tous de vos réponses.
Par rapport au dernier message de Clo, mon transport Sittwe-Mrauk aller-retour étant prévu plutôt en saison touristique pour la 2ème quinzaine de février 2011, j'espère que les départs prévus sur le papier seront effectivement tenus.