Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: irlande,Espagne,Angleterre,Portugal, Chine, Inde, birmanie,

1

Tuesday, September 28th 2010, 3:32pm

retour de birmanie

salut a tous

Un petit résumé de mon voyage en Birmanie, pour vous donner des conseils et des avis sans prétentions sur les resto et hôtels qui sont dans le guide lonely

hotels en single :

Yangoon
- celui que j'ai préféré le DADDY'S HOTEL personnel tres accueillant et chambre simple avec salle de bain commune propre et wc séparé
- la guesthouse Okinawa est aussi bien décoré et cossu le petit-déjeuner tres bon et desmoustiquaires fournis . Salle de bain commune avec wc
- la moins bien la GARDEN GUEST HOUSE , mais une vue superbe sur la paya sulé
Je vous conseille de prendre le bus pour certains déplacement PAYA SULÉ par exemple, assez facile en fait , vous trouverez toujours quelqu'un qui parle anglais pour vous aider

Mandalay
LE NYLON HOTEL
chambre propre, salle de bain privative, personnel attentif et pdj copieux par contre taxis devant l'hôtel « assez cher »
La ville est agréable à vivre , mais assez étendue. Une adresse d'un magasin qui vend des chemises thaïlandaises de bonne qualité , j'ai oublié le nom, il se situe du côté droit de la 26 th un peu avant les douves du palais.

Amapura.
Le pont U bein, très beau à voir , la paya pahtodaw un peut a l 'écart près de la voie ferrée a ne pas manquer
Dansle village vous pouvez entendre les bruits des tisseuses, des habitants vous propose de voir leurs méthodes de travail du coton.
Moniwa
le SHE SUE TAUNG PYE HOTEL, tres médiocre, confort moyen, salle de bain salle et un bruit d'enfer avec la climatisation.
Ne pas rater la paya thanboddhy qui reste pour moi l'une des plus belles choses que j'ai vu .
Habitants et commerçants très avenants, petite ville très typique .
Pakkoku
plus pittoresque que Moniwa, malheureusement je ne suis resté qu'une journée

Nyang u
EDEN HOTEL, super accueil, chambre en bambou, salle de bain dans la norme, vraiment une bonne adresse Malheureusement, la ville a perdu un peut de son authenticité je pense, mais quand vous arriver dans la plaine de Bagan tout redevient magnifique surtout en fin d'apres midi.
Vous serez sollicité par des enfants pour des achats.
J'ai fait des achats a Mrnyen aung au temple de nagayon, il m'a proposé de me faire découvrir endétail le temple ou il a sa boutique.
Pour la nourriture rien de comparable avec la cuisine thai ou chinoise
La cuisine birmane est copieuse et riches . J'ai eu quand même l'impression, sans tenir compte de la qualité des repas.
A mon avis le meilleur compromis pour la nourriture et de manger dans les échoppes de rue.

Mes restos préférés
le SU RESTAURANT A MONIWA
le NAN YU A YANGOON
leSTRAND hôtel pour prendre un thé ou faire un petit apero
Attention par ce que des restaurants comme le NAN YU, LE STRAND HOTEL et YAKINIKU affiche des tarifs hors taxe.
Mon carton rouge A propos du YAKINIKU a yangoon. A mon avis il est a éviter la qualité du repas et
moyenne et le prix est «prohibitif » . Si vous voulez plus de détails vous pouvez me contacter.

Tout est a découvrir pour nous, mais nous resterons un mystère pour eux.

En tout cas un pays que l'ont ne peut pas oublier

www.millessences.com

2

Thursday, September 30th 2010, 9:47am

Merci pour ces infos !