Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:03am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, March 12th 2010, 5:02pm

La Birmanie accusée de possibles crimes contre l'humanité

La Birmanie désormais accusée de possibles «crimes contre l'humanité»

La junte en Birmanie, déjà éreintée par la communauté internationale pour avoir exclu Aung San Suu Kyi des prochaines élections, fait désormais aussi l'objet d'un rapport accablant d'un expert de l'ONU qui s'interroge
sur de possibles crimes «contre l'humanité».
Tomas Ojea Quintana, Rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l'Homme en Birmanie, a rendu jeudi les conclusions de sa récente visite dans le pays, la troisième
depuis qu'il occupe cette fonction.
«Selon des informations concordantes, il existe une possibilité que certaines des violations des droits de l'homme puissent entrer dans les catégories de crimes contre l'humanité ou crimes de guerre» définis par la Cour pénale internationale (CPI), écrit-il.
L'expert accuse l'Etat birman d'être l'instigateur et non le témoin passif de diverses violations dénoncées régulièrement par les organisations de défense des droits de l'Homme : viols, travail forcé, persécutions de minorités, traitement inhumain des détenus, enfants soldats.

Plus d'infos sur http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

rubrique news en Birmanie

Clo

Unregistered

2

Friday, March 12th 2010, 5:25pm

C'est la junte qui pourrait être accusée de crime et non pas la Birmanie. Ci-dessous une définition de ce qu'est le crime contre l'humanité :

L’article 6-C du statut du Tribunal militaire international de
Nuremberg définit ainsi les crimes contre l’humanité :
« L’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la
déportation et tout autre acte inhumain commis contre toutes
populations civiles, avant ou pendant la guerre ; ou bien les
persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux,
lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou
non une violation du droit interne du pays où ils ont été
perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant
dans la compétence du tribunal ou en liaison avec ce crime. »

3

Thursday, March 18th 2010, 12:08pm

RE : La Birmanie accusée de possibles crimes contre l'humanité

Quoted

La Birmanie désormais accusée de possibles «crimes contre l'humanité»

L'expert accuse l'Etat birman d'être l'instigateur et non le témoin passif de diverses violations dénoncées régulièrement par les organisations de défense des droits de l'Homme : viols, travail forcé, persécutions de minorités, traitement inhumain des détenus, enfants soldats.

Plus d'infos sur http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

rubrique news en Birmanie

Merci Kristof pour ces infos ...ne prends pas , svp , ombrage de ce que je vais affirmer .
moi , je suis FATIGUÉ de tout cela .
Faut arriver en 2010 pour se rendre compte de cela ?? crime contre l'humanité ?? ca va pas aider les morts , et non plus ceux à venir ...et que la junte soit vecteur de tout cela et non des individualités au gouvernement , faut pas être tombé de la derniere pluie pour en arriver a cette conclusion .
Perso , j'accuse l'ONU de marketing de bonne conscience et de crime contre l'utilité !!!
y a un moment où cette attitude ne sert plus à rien et où il faut se rendre compte du laxisme , ou de l'inutilité de l'ONU à l'égard de la junte de tte facon , mais aussi de tous ceux qui continuent de buzinesser - et donc cautionnent - avec la junte et qui lui permet de vivre s'enrichir et tuer , pays ou sociétés comme Total et tous les autres ...
Tout ce qu'il ya à faire , c'est soutenir les ONG qui sauvent des vies , et soutenir ceux qui ont le courage de sortir des infos , voir ceux qui se battent sur place .
Les autres , c'est des clowns criminels : ils sont payés tres chers , ne servent à rien car ils n'ont pas le courage et politque et économique de se dresser efficacement devant la Chine , la Thailande , l'inde pour ce qui est des pays , et Total , Exon etc pour ce qui est des boites qui s'enrichissent et enrichissent la junte pas des pots de vins incessants .
Qu'est ce que Tu en penses ??

4

Thursday, March 18th 2010, 2:02pm

On est malheureusement obligés d'être complètement d'accord avec toi, Blue Sky !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi