Bonjour,
Je vais te donner des infos récentes de la frontière entre Mae Sai (Thailande) et Tachileik (Birmanie). ça date de début janvier. Désormais pour aller de Tachileik à Kengtung, en bus, les autorités imposent que l'on soit accompagné d'un guide, qu'il faut payer naturellement. De Tachileik, pour se rendre à Kengtung, il faut également payer une taxe de 10 dollars par jour à l'immigration. Pour info, cette nouvelle réglementation date d'octobre dernier.
Par ailleurs, vous ne pourrez pas vous rendre de Taunggyi à Kengtung en vélo car la route est interdite aux touristes. Il faudra absolument prendre l'avion. Quant au trajet Kengtung-Tachileik, à vélo, je crains qu'il ne puisse se faire seul, sachant que vous devrez passer 4 check-point, où ça ne plaisante pas.
Enfin, logiquement quand on arrive par avion de Rangoon, on doit obligatoirement repartir par ce même lieu. Il y a peut-être une possibilité de réclamer une autorisation à la MTT de Rangoon pour pouvoir quitter le territoire par Tachileik, mais je ne garantis rien.
Plus d'infos sur ce qui vous attend (de merveilleux) Ã Tachileik et Kengtung
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr