Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Tuesday, December 22nd 2009, 11:01am

O.

This post has been edited 1 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 6:07am)

wcf.user.option.userOption43: Asie: Chine, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge, Philipines, Japon, Indonesie, Inde, Amerique du nord, Afrique du nord

12

Tuesday, December 22nd 2009, 2:32pm

RE : RE : RE : rep.

Pour les bus il n'y a pas de probléme de Yangoon à Toungoo ni de toungoo à Thazi; Je n'avais pas trouvé de bus direct pour le lac Inle, mais transport facile à trouver de Thazi au lac. Pas de probleme du lac à Mandalay. (renseignement aupres des logeurs)

Pour Juillet, c'est la saison des pluies les routes deja mediocres peuvent, semble t il, devenir impraticables (de meme que le train!)

Pour ce qui concerne les elephants: Ce n'est pas une reserve d'élephants, mais des elephant qui travaillent pour de vrai dans une exploitation forestiere. Les cornacs sont forts sympathiques malgres une allure qqf peu engageante! Il propose volontier de monter les éléphants mais à cru, sur le cou en les tenant par les oreilles! Rien à voir, mais alors rien à voir avec les éléphants de Jaipur. L'effort que déploient ces bêtes est vraiment impressionnant leurs barrissements terribles. pas pour les âmes sensibles.

Mais grand souvenir!

Bon courage

Le train n'est est penible effectivement
j'ai pas tout compris . Tu peux préciser STP ?
:rolleyes:
merci !

Je te propose de faire des etapes si possible ce qui pourrait donner l'itineraire suivant: Yangoon-Toungoo en bus, une journee jungle, exploitation de la foret, elephants au travail, puis Toungoo-Thazi-lac Inle puis Lac Inle-Mandalay toujours en bus. L'avantage est de reduire les étapes (les routes sont reellement difficiles) et de visiter des lieux peut frequentés. Le trajet Mandalay Pagan se fait tres bien en bateau sur L'Irawadi et à moindre cout. En intercalant ainsi le lac Inlé sur le parcours Yangoon-Mandalay, cela peut enfin ne pas prenre trop de temps. Mais les deplacements sont toujours un probleme dans ce pays si l'on ne fait pas de sauts de puce en avion (auquel cas on ne voit rien du pays!)

Mais tu ne seras pas deçu!

je cherche justement à rejoindre toungoo 1 journée avant de continuer mon chemin vers le lac inlé. Comment faire? Je crois qu'il y a un bus qui va à toungoo mais quant aux horaires et tarifs je ne sais pas ce que ça donne. Et est ce qu'il y a un bus qui va ensuite de toungoo à inle? (durée?) Le but de mon escale à taungoo est d'aller à la réserve des éléphants pour les voir au travail, voir la jungle, et pourquoi pas monter un peu dessus, mais je voudrais faire ça au mois de juillet ou aout donc je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance.
Anne
jc-alph has attached the following images:
  • birmanie-cornac-2.jpg
  • birmanie-cornac-3.jpg
  • a-l-aube-jungle-elephants.jpg