Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, December 10th 2009, 3:41pm

Retour du Myanmar

C'est une chose étonnante que de découvrir le Myanmar.

Tout ce que vous pouvez lire dans ce forum ou dans d'autres sources d'information ne vous prépareront que partiellement à la visite du pays.

Dépassez la relation touriste - prestataire de service pour aller à la rencontre des habitants du pays dans ce qui fait leur quotidien.

L'aspect négatif est le déplacement dans le pays qui, si l'on ne veut pas se meurtrir le dos et les articulaions en effectuant des liaisons terrestres entre les endroits ou les voyageurs peuvent loger, doit se faire en transport aérien.

Ne soyez donc pas trop gourmand en nombre d'étape.

Un dernier point concernant l'évolution du tourisme.

Le business du tourisme du secteur privé reprend vigueur.

Il ne faut donc pas s'étonner que de nouvelles adresses se créent ou se renouvellent et votre guide même s'il est récent, ne peut suivre l'actualité.

Deux exemples pour illustrer mon propos

A Yangon le Haven Inn (coup de coeur de votre guide) est en réfection pour encore un an.

Au lac Inlé, dans le centre de Nyaug Shwe, ThuThu, ancienne employée d'un grand hotel, profite de la relance du tourisme pour proposer des excursions et des trekking dans l'esprit Lonely Planet.

2

Sunday, December 13th 2009, 1:40am

ça fait plaisir de savoir que le tourisme reprend...
Mais les chiffres restent quand même bien en dessous de ce qu'ils devraient être.
Il parait que la frontière de Sangklaburi devrait bientôt re ouvrir, pour la fin de l'année disait-on il y a quelques mois, pour l'année prochaine dit on maintenant. Mais pour les étrangers, l'ouverture ne se fait que pour pénétrer dans le territoire sur environ 10 km et aller retour dans la journée...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi