Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande indonesie laos cambodge malaisie equateu

1

Monday, October 27th 2008, 9:28am

Que ramener aux Birmans et aux enfants en particulier ?

BONJOUR A TOUS

JE PARS EN NOVEMBRE EN BIRMANIE

JE ME DEMANDAIS SI JE POURRAIS OFFRIR DES CHOSES UTILES AUX ENFANTS AUX GENS PAS QUE DE L ARGENT

MERCI A BIENTOT

TOS

Clo

Unregistered

2

Tuesday, October 28th 2008, 10:25am

Ne donnez jamais rien aux enfants. C'est une règle de base. Par contre, si en ville vous voyez des enfants qui visiblement mendient pour manger, achetez-leur un repas.

D'autre part, si vous voulez vous rendre utiles, donnez plutôt au responsable d'une école ou d'un hôpital, par exemple.

wcf.user.option.userOption43: thailande indonesie laos cambodge malaisie equateu

3

Wednesday, October 29th 2008, 12:17pm

OK MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS

TCHAO

4

Friday, November 7th 2008, 10:38am

Tout à fait d'accord avec clo, des stylos et fournitures scolaires à donner dans une école

Sinon des habits aussi

C'est un superbe pays bon voyage

5

Wednesday, November 12th 2008, 9:47am

J'étais en Birmanie en fin novembre il y a deux ans, tu vas te régaler, c'est la bonne période et les gens sont adorables
Pour ce que est des cadeaux je partage l'avis de Mag et Clo
Bon voyage

6

Tuesday, November 18th 2008, 1:58pm

JE ME DEMANDAIS SI JE POURRAIS OFFRIR DES CHOSES UTILES AUX ENFANTS AUX GENS PAS QUE DE L ARGENT

Est-ce que tu parles de cadeaux à faire à des amis ou de mandicité humanitaire ?

Dans le premier cas, alcool pour les hommes (cognac, whisky, rien de trop "exotique"), pour les femmes parfums, foulards "made in Paris". Si tu offres des bijoux, uniquement du "vrai" (or et pierres précieuses), pas de "pacotille" et autres bijoux fantaisie, même si c'est de la grande marque.

Dans le deuxième cas, ce qui peut se revendre facilement : T-Shirt avec un truc bien ricain écrit dessus, des mignonettes et autres échantillons de parfum, etc.
Pour les médecins, des médocs à utilisation "large" types anti-inflamatoires, paracétamol, etc. Il vaudrait mieux que la notice soit aussi en anglais.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

7

Friday, November 21st 2008, 10:29pm

tu parraines un enfant birman !
http://www.enfantsdumekong.com/index/index.php

wcf.user.option.userOption43: Costa rica, Birmanie, Thailande, Maroc, Hongrie, Québec

8

Friday, February 27th 2009, 12:11am

Notre guide bimane nous avait demandé de ne rien donner car cela conduisait à la mendicité qui n'est d'ailleurs pas existante quand on s'éloigne des villes mais bien présente à l'intérieur de villes comme Mandalay.

Je suis assez d'accord pour acheter un repas plutôt que de donner des échantillons, de l'argent....

Olivier
J'ai ajouté un blog sur mon site : [url]http://www.instantanesdumonde.com/wordpress/[/url] des photos, des tutos, des photos... A bientôt.

9

Friday, February 27th 2009, 11:40am

C'est l'éternel problème !
Donner aux enfants (qui en ont besoin) c'est tenter les parents de les laisser dehors et ne rien donner est inadmissible.
Donner aux vieux, par exemple, est une excellente chose : les anciens n'ont plus aucun autre espoir que la mandicité dans certains cas, ce n'est pas le cas des enfants qui ont leur vie à construire.
On rencontre le même cas au Cambodge.
Et dans certains pays comme les Philippines, les américains ont tellement donné (le plus souven par gentillesse) que celui qui ne donne pas est considéré comme un salaud, même s'il ne peut pas donner !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

This post has been edited 1 times, last edit by "F C Kanchanaburi" (Mar 12th 2009, 7:06pm)

10

Monday, March 2nd 2009, 1:08pm

réponse

Tu passes à la frontière, dans la région de Mae Sot. Des dizaines d'écoles sont très pauvres....

http://www.actionenfantsbirmans.org/