Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, October 8th 2008, 6:07pm

RE : RE : Transfert aéroport Bangkok pour Yangoon?

J'ai reçu aujourd'hui ma confirmation de vol de la part d'air asia, le départ est bien à 07H15 (j'aurai préfèré 08H00!!!).

Clo

Unregistered

12

Wednesday, October 8th 2008, 6:37pm

Bon ! je me tiens les pouces pour que tu puisses prendre ton vol et te souhaite un magnifique voyage dans ce pays très particulier que j'aime.

13

Wednesday, October 8th 2008, 6:43pm

Merci bien.

A priori, d'après ce que l'on a lu et entendu, cela ne peut que nous plaire (politique mise à part...).

Clo

Unregistered

14

Wednesday, October 8th 2008, 7:01pm

Merci bien.

A priori, d'après ce que l'on a lu et entendu, cela ne peut que nous plaire (politique mise à part...).

Oui, c'est bien ce que je ressentais ...
Tout de bon, comme on dit chez nous et prenez le temps d'être dans un pays à nul autre pareil

15

Thursday, October 9th 2008, 8:49am

Nous ne pouvons pas à priori enregistrer diresctement nos bagages de Paris pour Yangoon.

Etant donné le nombre de correspondances que tu prends (il n'y en aurait pas une autre en Chine ?) et le nombre de compagnies différentes, il vaut beaucoup mieux pour toi ne pas faire un enregistrement direct pour Yangoon à Paris si tu veux avoir une chance de voir ton bagage arriver en Birmanie un jour.
Avec les systèmes de tri automatique, les transferts c'est vraiment devenu un jeu de hasard.

Je précise que nous avons 1h45 pour le transfert. Avec un enregistrement 45mn max avant le départ, nous avons donc une heure de battement.

Cela est il possible?

Oui, en ne perdant pas de temps et en ayant pas de grosse malchance du style gros vol d'un pays sensible qui arrive juste avant toi avec examen à la loupe du passeport de chaque passager (je suis resté une fois 1 h montre en main dans la file d'attente de l'immigration à Don Muang) ou qu'un douanier un peu trop zélé décide d'examiner vos bagages en détail (essayez d'être bien présentables).

Devons nous obligatoirement franchir le douane?

Je ne vois pas comment faire physiquement autrement. La douane se trouve entre le retrait des bagage et les contoirs d'enregistrement. Difficile de la shunter. Mais normalement, les douaniers ne contrôlent les bagages que d'une minorité de passagers. Ca serait donc pas de chance qu'ils t'arrètent.

Mais si tu veux parler de l'immigration, là encore, impossible physiquement de les éviter puisqu'ils sont entre la descente d'avion et le retrait des bagages.

La douane ne concerne que les marchandises, pas les passagers.

Désolé de te contredire mais la douane s'intéresse aussi aux bagages des passagers. Cela dit, il est vrai qu'il ne faut pas les confondre avec l'immigration et qu'ils ne contrôlent qu'un petit pourcentage de passagers.

16

Tuesday, October 14th 2008, 1:56pm

Désolé de te contredire mais la douane s'intéresse aussi aux bagages des passagers. Cela dit, il est vrai qu'il ne faut pas les confondre avec l'immigration et qu'ils ne contrôlent qu'un petit pourcentage de passagers.
lors de mon dernier passage en Birmanie , j'avais choisit d'emmener deux baudriers , une corde de 90 m , et qques coinceurs ... en bagage main .
deux heures de fouilles , corde dépliées et examinée comme s'il s'agissait d'une arme inconnue , et confisquée .
également , j'avais emmené avec moi deux journeaux francais fraichement acheté à CMai , j'ai eu le droit de récupérer le tout lors du vol retour .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!