Nous ne pouvons pas à priori enregistrer diresctement nos bagages de Paris pour Yangoon.
Etant donné le nombre de correspondances que tu prends (il n'y en aurait pas une autre en Chine ?) et le nombre de compagnies différentes, il vaut beaucoup mieux pour toi ne pas faire un enregistrement direct pour Yangoon à Paris si tu veux avoir une chance de voir ton bagage arriver en Birmanie un jour.
Avec les systèmes de tri automatique, les transferts c'est vraiment devenu un jeu de hasard.
Je précise que nous avons 1h45 pour le transfert. Avec un enregistrement 45mn max avant le départ, nous avons donc une heure de battement.
Cela est il possible?
Oui, en ne perdant pas de temps et en ayant pas de grosse malchance du style gros vol d'un pays sensible qui arrive juste avant toi avec examen à la loupe du passeport de chaque passager (je suis resté une fois 1 h montre en main dans la file d'attente de l'immigration à Don Muang) ou qu'un douanier un peu trop zélé décide d'examiner vos bagages en détail (essayez d'être bien présentables).
Devons nous obligatoirement franchir le douane?
Je ne vois pas comment faire physiquement autrement. La douane se trouve entre le retrait des bagage et les contoirs d'enregistrement. Difficile de la shunter. Mais normalement, les douaniers ne contrôlent les bagages que d'une minorité de passagers. Ca serait donc pas de chance qu'ils t'arrètent.
Mais si tu veux parler de l'immigration, là encore, impossible physiquement de les éviter puisqu'ils sont entre la descente d'avion et le retrait des bagages.
La douane ne concerne que les marchandises, pas les passagers.
Désolé de te contredire mais la douane s'intéresse aussi aux bagages des passagers. Cela dit, il est vrai qu'il ne faut pas les confondre avec l'immigration et qu'ils ne contrôlent qu'un petit pourcentage de passagers.