Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:08am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

1

Tuesday, September 16th 2008, 1:59pm

De Myitkyina à Bagan (en faisant des escales...)

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir au Myanmar et j'envisage de prendre l'avion jusqu'à Myitkyina et ensuite descendre doucement le fleuve en faisant des escales (Bhamo la première, autres escales à définir, Mingun peut-être, Mandalay). Selon le Lonely Planet, ce n'est pas évident de prendre le bâteau à Myitkyna pour Bhamo : il faudrait une autorisation spéciale ou un guide peut nous aider à obtenir cette autorisation ou en donnant un pourboire au capitaine ou autre). Quelqu'un a-t-il fait cette descente et est-elle possible. J'irai seulement à Myitkyina si c'est possible. Sinon je commencerai la descente à Bhamo.

Il me semble que Bagan airways dessert Myitkyina.

:huh:

J'ai une autre question un peu technique : je cherche un adaptateur de prise universel avec un dipositif qui évite les surtensions, j'en ai trouvé sur le net, mais cela doit se trouver dans le commerce, si quelqu'un a un modèle à me recommander.

Merci par avance.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

Clo

Unregistered

2

Tuesday, September 16th 2008, 8:26pm

RE : De Myitkyina à Bagan (en faisant des escales...)

Il me semble que Bagan airways dessert Myitkyina.

Sauf que Bagan Airways fait partie des compagnies à éviter dans ce pays : aucun entretien des appareils = pas de sécurité et en plus, des vols aléatoires...

3

Wednesday, September 17th 2008, 8:17pm

descente de l'Irrawaddy

Bonjour Dominicana,

Nous avons fait une descente de l'Irrawaddy depuis Myitkyina jusqu'à Pyay durant un mois en 2006. Si tu ne l'a pas encore consulté, tu trouveras beaucoup d'info sur notre blog dans la catégorie Birmanie. Cela dit,, par expérience, je te confirme que les horaires de bateau sont comme le reste dans ce merveilleux pays : imprévisibles. Nous avons fait cependant un court trajet par la route car il n'y avait pas de bateau annoncé pendant plusieurs jours.

Nous sommes montés en train.

Bonne préparation et à ton service pour d'autres questions.

Véro
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.

4

Monday, September 22nd 2008, 7:44pm

Bravo pour votre blog véro et eddy

Plein plein de choses à voir.

Je n'ai pas trouver l'information qui m'intéressait, peut-être ai-je mal cherché.

Aussi, je voudrais vous demander, avez-vous facilement trouvé un bâteau pour descendre le fleuve à partir de Myitkyina jusqu'à Bhamo ?

Merci d'avance.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

5

Thursday, October 2nd 2008, 10:41pm

Sorry de te répondre si tard. Sur ce tronçon, nous avons attendu 3 jours le bateau annoncé sans succès. Nous avons finalement fait le trajet en taxi collectif. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bateau. En fait, il y a toujours un bateau, mais parfois il faut en louer un. Comme les bateau sont grands, ils coûtent en fuel. C'est pourquoi nous avons toujours pris des bateaux avec d'autres passagers. Les Birmans, eux aussi, attendent que le bateau arrive pour partir.

Il faut que tu saches que les horaires ne sont pas fixes. A plusieurs reprises, nous avons demandé à parler au capitaine avec un interprète. Tu peux monter sur le bateau, l'accueil de l'équipage est toujours sympa et là tu demandes leurs intentions et s'ils te disent une heure, tu te pointes au moins 3 heures avant pour est sûr. En plus par après, tu seras reconnu.

Dans les petites bourgades, le mieux est d'annoncer ton intention de prendre le bateau au responsable de ton logement. Lorsque le bateau est annoncé, tu as encore le temps de remballer tes affaires et d'aller à l'embarcadère. c'est ce que font les Birmans.

Ce qui est chouette dans cette façon de voyager, c'est justement l'imprévu. Sinon, tu prend le "road of Mandalay. Dans cet article, que tu auras vu sur notre blog, on voit ce fameux bateau de luxe et on me voit aussi en train de négocier le charter d'un bateau nettement moins luxueux.

Attention aussi, la circculation des bateaux dépend de la hauteur du fleuve.

Surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas. Vraiment j'ai adoré ce mois sur les bateaux du fleuve et je suis intarrissable sur le sujet.

Véro
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.

6

Thursday, October 9th 2008, 10:34pm

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je vais arriver à Rangoon. Je me renseignerai sur place quant aux vols, car pour l'instant, c'est un peu flou (difficile d'avoir des certitudes loin de la Birmanie). En tout cas, je maintiens mon projet d'aller : soit à Mythkyina, soit à Bhamo et de faire la descente du fleuve de l'une de ces deux villes.
Je ne prendrai pas le "Road of Mandalay".

Dominicana

Clo

Unregistered

7

Friday, October 10th 2008, 8:32am

Ygn-Myitkyina (mardi, jeudi, vendredi, diamanche) Air Bagan 143 $.
Mandalay-Myitkyina 83 $.

Bon, Air Bagan n'a pas la meilleure réputation depuis que ses appareils ne sont plus aussi bien entretenus!!

8

Monday, October 13th 2008, 9:44pm

Merci Clo de ces précisions.

Avez-vous des infos pour Bhamo, il me semble qu'il n'y ait qu'une compagnie qui dessert cette ville : Myanmar airways, guère rassurant !

Dominicana